Touches bloquées

A

Anonyme

Invité
Bonjour, j'ai un gros problème avec mon MacBook Pro, les touches shift et la touches ctrl sont bloquées. Même en branchant un clavier, elles apparaissent bloquées dans le visualiseur de clavier, elles sont donc bloquées par défaut, comment réparer cela ? Puisque ça n'a pas l'air d'être un problème matériel, si ? En bidouillant le clavier, les touches shift se débloquent mais impossible de débloquer la touche ctrl. À cause de ça, tout est déréglé dans l'ordi, impossible de l'utiliser. Il y a également les touches 1, A, Q et W qui ne marchent pas, à savoir qu'elles sont dans la même lignée...

Depuis que j'ai ce problème, j'avais aussi un problème avec le pad, je n'avais plus que le clic droit, même avec un souris branchée, mais après restauration du Mac, le problème a disparut.

J'ai vu sur ce problème de touches dans de nombreux sujets sur ce forum et d'autres forums, mais je n'ai jamais trouvé une vraie réponse... Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait cool. Sinon, je n'ai plus qu'à emmener mon Mac (plus sous garanti) en réparation mais j'aimerais tenter de réparer ce problème moi-même avant cela... Je suis un peu désespérée ^^ :(

Merci d'avance, bonne journée. :up: