touches inopérant sur clavier

zizou

Membre actif
2 Décembre 2001
165
8
55
J'ai un drôle d eproblème sur mon ibook G3 (palourde firewire). J'ai formaté le disque dur, changé le lecteur CD pour un combo graveur CD-lecteur DVD
Certaines touches sont inopérantes sur le clavier : pomme, majuscule. Elles sont inopérantes sur certaines opérations (impossibilité de faire pomme-C, V, pomme-I), impossibilité de taper les majuscules ou les chiffres dans Word (je suis obligé de passer par le clavier numérique en appuyant sur F5)

<pourtant ces touches sont fonctionnelles puisque j'ai pu zapper la pRAM, démarrer en mode extensions désactivées, en single user (pomme-S).
Donc je ne sais pas ce qui se passe. j'ai essayé aussi le reset de la carte mère mais rien n'y fait!
 
oui il st bien connecté, j'ai réouvert et tout enlevé pour vérifier la nappe. Et puis les touches fonctionnent puisque je peux les utiliser pour d'autres fonctions (alt-pomme-P-R, pomme-S..)
Maintenant je viens de vérifier le firmware en allant sur informations système : la version rom de démarrage est 3.3.3f3, j'ai vu qu'il y avait une 4.1.7 pour les ibook. Faudrait-il le mettre à jour? D'ailleurs comment ai-je pu installer Tiger sans pb alors que mon firmware n'est pas à jour?