MacBook Pro touches inopérantes et mode sans extensions après nettoyage du clavier

fullymat

Membre enregistré
1 Octobre 2020
3
0
44
Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur le forum.
Ma maman a nettoyé son macbook pro 13' de mi-2011... il était comme neuf!:eek: Mais le clavier n' a pas trop apprécié... Et oui, depuis, la colonne de touches F1, 1, A, Q, W ne répond plus, ainsi que F12 et backspace. Pourtant elle m'assure n'avoir quasiment rien mis en eau/vinaigre blanc.
De plus, à l'allumage, le mac se met en mode sans extensions, et l'affichage se découpe de barres blanches horizontales remontantes très dérangeantes, ce qui ne permet pas d'utiliser le trackpad (ou avec difficultés). Ce n'est manifestement pas un problème lié à l'écran puisque quand je réinitialise la PRAM, le mode sans extensions disparait et tout redevient normal, mis à part les touches précitées qui ne fonctionnent pas.
J'ai démonté ces touches (sauf backspace qui me parait difficile à demonter), pour voir s'il y avait du liquide, mais je n'en ai pas vu. Juste un peu de poussière.
J'ai bien peur que le clavier soit mort... et j'ai cru comprendre que c'était très compliqué à changer.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Merci Sly54 pour ta réponse...
Je ne sais pas si ma mère avait éteint son mac avant de le nettoyer... je lui demanderais. Le truc c'est qu'il y a, quand on enlève la touche, une sorte de téton plastique mou transparent, et je n'ose pas l'enlever. De plus c'est tout une colonne de touche qui a été affecté ( F1, 1, A, Q, W ) donc je suppose qu'il y a un endroit précis qui a été exposé à l'eau, mais lequel? Dois-je démonter d'autres touches? Si oui lequelles?