Toujours de la rémanence sur dalle LG sur MBP 15 retina Mid 2014?

Hangaroa

Membre confirmé
22 Mars 2012
83
6
Poitiers
Bonjour à tous,

je viens de m'acheter un MBP 15 pour remplacer mon MBA et pense que j'ai fait une bonne affaire en le payant à 2249 euros chez Darty suite à l'augmentation de 300 euros chez Apple.
Là où je pense avoir fait une bêtise c'est que j'ai pris l'extension de garantie de 3 ans chez ce vendeur.. qui n'est pas un Apple Care.. et ils m'ont certifié qu'en cas de panne c'est pas de soucis ils réparent et si ils ne peuvent pas ils échangent contre un appareil neuf.
Je viens de recevoir mon mbp et bien évidemment j'ai tout de suite vérifié le ssd (samsung) et également la dalle.. et là malheureusement LG :(
Donc je souhaiterai savoir si Apple reconnaît "toujours" ce problème de rémanence (pour l'instant ai rien évidemment) sous garantie la première année ?
Ensuite chez Darty je leur poserai la question et vous en informerai.. car là honnêtement j'ai un peu peur.. je pense que oui.. mais bon.. à moins que quelqu'un ai la réponse ?
J'ai une troisième solution.. j'ai 14 jours de délais de rétractation pour le remboursement ou l'échange.. mais rien ne me garantie une dalle samsung..
Quelqu'un sur ce forum a t il eu des soucis de rémanence sur des dalles LG sur les MBP mid 2014 ?

Je vous avoue que je ne sais pas trop quoi faire.. car la prochaine génération viendra à la rentrée 2015

En vous remerciant par avance de vos conseils :)
 
Salut.

Il me semble que les postes sur la rémanence des écran LG se font rare.
Cela ne veut pas dire qu'il n'y en a plus mais sans doute moins.
En cherchant un peu sur le net, j'ai compris que les dalle LG SJA1 (de 2012) sont fortement touchés alors que le modèle suivant SJA2 (fin 2013) ne le sont pas (ou très rarement à première vue).
J'avais un modèle 2012 lg mais j'ai changé et j'ai une nouvelle dalle ... LG. Seul la référence change et j'ai la nouvelle version. Mais je n'ai pas assez de recul.
 
  • J’aime
Réactions: Hangaroa
Je te remercie pour ton info.. je vais aller à la pêche au renseignement dès demain chez Darty.. et voir avec l'apple care.. car si tu veux il y a qq chose qui me gêne un peu.. c'est qu'Apple poste sur son assistance une page comment résoudre les problèmes de rémanence... https://support.apple.com/fr-fr/HT202580 :(

Me concernant j'ai LP154WT1-SJE1
 
Dernière édition: