Tour d'horizon des hébergeurs gratuits

MrStone

Membre expert
Club iGen
30 Janvier 2003
2 845
673
49
Gone west
Salut !
je cherche en ce moment à comparer les points + et - des différents hébergeurs gratos existant en ce moment. L'idée est de faire héberger un petit site pour une association sans le sou (d'où le besoin de gratos), avec éventuellement un petit forum dans les mois qui viennent. Pas de nom de domaine pour le moment, donc pas de redirection prévue.

Voilà où j'en suis pour l'instant :
- Lycos/multimania : pourquoi pas, mais le bandeau de pub est ultra-énervant :mad: en plus je suis pas certain qu'on puisse coller un forum facilement dessus...

- iFrance : j'ai essayé récemment, et les pages mises en ligne se sont fait dégager (si, si !!!), et le mail envoyé au support est resté sans réponses à ce jour. Pas certain qu'ils soient très fiables, ces gens-là :mouais:

- Free : oui, mais : faut s'inscrire, attendre le kit de connexion, ensuite re s'inscrire... enfin si ça tombe après c'est pas mal. :confused:

- les autres : il doit certainement y en avoir que je n'ai pas mentionnés. Si vous avez une expérience avec certains, merci de la partager ;) :zen:

MrStone a dit:
...- Free : oui, mais : faut s'inscrire, attendre le kit de connexion, ensuite re s'inscrire... enfin si ça tombe après c'est pas mal. :confused: ...

free 100% pas de pubs, pas de mails publicitaires, rien
tu demandes un compte avec config avancée sans le cd tu as juste un papier, cela suffit
delai 3 jours, si tu est a 3 jours près la je peux rien faire

ps: j'ai 4 sites qui tournent depuis maintenant plus de 5 ans sans problèmes :zen:
pas de blabla des résultats, moila :zen:

Oui mais a partir de maintenant (1er juin ou 1er Mai), tu ne peux plus créer de compte free et accèder à ton FTP free sans passer???? par ton IP free :mad: :mad: :(
Pour les anciens rien ne change mais maintenant on ne peut plus dire que free est un bon hébergeur gratuit :(

Macleto a dit:
Oui mais a partir de maintenant (1er juin ou 1er Mai), tu ne peux plus créer de compte free et accèder à ton FTP free sans passer???? par ton IP free :mad: :mad: :(
Pour les anciens rien ne change mais maintenant on ne peut plus dire que free est un bon hébergeur gratuit :(
Tu veux dire même pour ceux qui n'ont pas l'offre free adsl ? Ça me paraît louche c't'histoire... :siffle:

"Pour les anciens rien ne change"

:)

Je confirme pour Free. J'ai un compte gratuit depuis 4 ans. Je viens de créer un nouveau compte pour avoir un peu de rab en place, et impossible d'y mettre quoi que ce soit à partir de tiscali sous ADSL. Pour l'ancien ça marche toujours nickel, pour le nouveau que dalle.

Il manque :

Laposte.net
qui a une option FAI gratuit communications libres comme Free avant mais moins bridée au niveau php-MySQL. Il faut bien chercher au moment de l'inscription mais l'option gratuite existe ;)

WebDynamit.net
Défaut : inscriptions pas encore ré-ouvertes (et sur candidature : choix en fonction de la qualité des projets). Quelques restrictions : bande passante, DL de gros fichiers bridés, un seul site par compte (mais possibilité de postuler pour plusieurs comptes (bien lire la charte pour vérifier que ça vous convient).
Qualités : à part les restrictions ci-dessus (qui sont plus des choix de fonctionnement que des défauts), tout ce qu'on peut attendre d'un Hébergeur PHP-MySQL pro avec un esprit communautaire sympa. Idéal pour s'essayer à des premiers projets php avant de passer à du payant. :)