Tous à l'assaut d'Epson..

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Message reçu cet AM sur les serveurs de Mac Génération : "Epson 870 et Mac OS X (MacNN) [18:00 CET] - Il semble qu'Epson n'ait pas l'intention de porter les pilotes d'impression de la Stylus Photo 870 pour Mac OS X. Un lecteur d'OS X MacNN a reçu un courrier d'Epson indiquant que cette imprimante n'était pas supportée pour le moment et qu'aucun développement n'était en cours."

C'est inadmissible qu'une marque considère obsolet un matériel proposé il y a seulement un an. Ce le serait d'un petit éditeur. Ce ne peut que l'être encore plus de la part du géant mondial de l'impression. Déjà que j'avais mal digéré la seule présence des drivers Stylus Color dans la version 10.0.0 de Mac OS X.

Je vous demande d'inonder de mails critiques cette boîte de merde qui nous prend pour des cons.

Ma Stylus Photo 870 est tombée en panne juste à la fin de sa première année, les têtes d'impression écrasées par l'un des multiples bourrages papier que je dois supporter chaque semaine juin 2000. Ma vieille 750, elle, continue de bien fonctionner, aimentée par un système d'encrage en continu de Ink-Service (http://www.ink-service.com) qui m'offre de ne plus payer l'encre Epson aux alentours de 15000 francs le litre. Mais son driver OS X n'est pas pour demain.
 
Merci pour le lien mal inscrit.

Joindre Epson France : http://www2.epson.fr/contactwww.asp

Mais franchement, qu'ont-ils dans la tête nos grands de ce monde? Le retard et la condescendance avec laquelle ils nous considèrent pourraient les amener à perdre quelques plumes si d'aventures nous décidions d'agir aussi en fonction d'opinion fermes. J'ai acheté ma dernière imprimante Epson avec ma 870, les labos numériques ayant largement supplanté celle-ci... tout comme PhotoretouchPro de Binuscan le fait de Photoshop et certains sharewares ou assimilés le font si bien des produits Microsoft (Apple Works, iCab ou Omniweb) ou Adobe (GraphicConverter...). Mac OS X a cela d'intéressant qu'il nous offre de pouvoir découvrir de nouveaux softs et éventuellement balancer les dinosaures de l'informatique, sauriens qui nous font croire que sans eux on ne saurait rien.

[Ce message a été modifié par EricGaranderie (edited 30 Mai 2001).]
 
J'ai une imprimante EPSON Stylus 750 Photo et un scanner EPSON Perfection 1200U. Si EPSON ne produit pas les pilotes pour OS_X pour ces appareils, je serais obligé d'en changer, mais il est clair que dans ce cas, il n'y aura PLUS JAMAIS de produit EPSON chez moi !!!
J'espère que les têtes pensantes d'EPSON en prendront concience avant qu'il soit trop tard ... pour eux.
 
ils se foutent d'autant plus de la gueule du monde que la 870 n'est pas une imprimante d'entrée de gamme.... j'en connais un qui va gueuler.
 
Jacques38 t'as tout les perifs qui sont non compatible OS_X ??? ou t'en a un qui marche sous X quand meme ??? peut-etre ton modem Bewan non ?

pas de bol ca quant meme. Mais on va ecrire TOUS a epson...

------------------
G4 Power "G4 AGP-400 442 Mo"
 
moi, j'ai une 900, ...qu'en est il ?
si jamais elle n'etait pas suportée, je n'acheterai moi non plus, plus aucun periferique epson ! (faut pas se foutre de la gueule du monde ...)
 
J'ai déja exprimé mon mécontentement par rapport à Epson. J'ai une Photo 1200 qui bien sur n'est pas reconnue par OS X, je vais écrire à ces braves gens et faire comme vous si les pilotes ne sont pas dévellopés : plus d'Epson chez moi et de la pub en région Midi-Pyrennées !!!
 
pour McLaurent :
oui, j'ai presque gagné à chaque fois au jeu du périphérique pas reconnu par X !!!
Ce qui marche :
- modem Bewan USBooster128 rev 1.03
- carte 3Dfx Voodoo3 2000 PCI (là j'ai du bol, n'est ce pas Bengilli !!!))
- souris Logitech Cordless Wheel Mouse
- Carte scsi Adaptec 2930u
- Iomega Zip USB
- les graveurs, en tant que lecteurs c'est déjà ça(Teac SCSI externe, Sony IDE interne)
- le lecteur de CF Sandisk sddr-31
- les hub USB (encore heureux !!!)
Ce qui ne marche pas encore :
- imprimante Epson Stylus Photo 750
- scanner Epson Perfection 1200u
- tablette Wacom Graphire
- webcan Philips
- adaptateur usb série Keyspan (même avec le driver beta pour X)
- modem Olitec SelfMemory (à cause de l'adaptateur keyspan)
- laser Apple LS 300 (idem)
- laser Apple IINTX (en panne de toute façon)
- le pilote USB du Canon Digital Ixus
- les graveurs (Teac SCSI externe, Sony IDE interne)
... et j'en oublie surement


[Ce message a été modifié par jacques38 (edited 31 Mai 2001).]
 
Le constat de Jacques38 est malheureusement vrai : d'autres marques ne jouent pas encore le jeu de notre nouveau système d'exploitation. A quand des drivers Canon pour les appareils numériques (pour le D30), à quand des plug-ins d'acquisition qui fonctionnent (un plug-in Classic lancé depuis une application compatible sous OS X provoque à chaque fois un plantage)?

Ecrivez-leur et, de grâce, ne portez aucun crédit à leur réponses qui mentionnent toujours l'étendue du travail de portage (ont-ils oui ou non des équipes de développement compétentes et ont-ils si peu prévu l'arrivée de OS X que les 6 mois de circulaton del BetaPublic ne leur ait pas suffit?) ou, pire, qui affirme que cet OS n'en est pas encore à sa version finale.

Mais je veux réserver la palme à Epson, qui s'est assez affirmé leader mondial de l'impression jet d'encre et nous a suffisamment souvent proposé de nouvelles machines mettant les précédentes au rencard pour ne pas avoir prévu tout cela. Mettent-ils aussi longtemps pour développer les drivers Windos Me et Windows 2000?

Petite information de source sûre : en interne et devant certains commerçants bien placés, les gens d'Epson affirment pouvoir dire qu'elles seront les nouveautés de la gamme dans les trois ans à venir et vont même jusqu'à parler d'une planification déjà écrite...
 
je suis comme jacques38, j'ai une photo 750 et un scanner 1200 u.
J'ai ecris a epson pour les secouer un peu.
sinon, fini epson, et vive la concurrence...
fanou