Tous les add-ons pour Nascar 2003

Statut
Ce sujet est fermé.
joloize a dit:
J'ai un Logitech Wingman Formula GP acheté en décembre dernier et qui marche parfaitement avec Total Immersion Racing et Ford Racing 2. Je n'ai ce problème qu'avec Nascar 2003

Le mien est un Logitech MOMO Racing (noir). C'est parfois nécessaire de recommencer le réglage initialement, mais une fois complété ça tient longtemps (plusieurs semaines) et j'en suis très satisfait. C'est pas facile de le régler initialement .... N2003 semble un peu capricieux à ce niveau ... il faut développer une procédure.

Par contre, avec Total Immersion Racing je n'arrive pas à tenir la route ..... je n'y touche presque plus.

Michel Nascar a dit:
La bonne façon de faire
Tout d'abord
Prendre l'application nascar configure...

Malheureusement, je l'ai fait... Et sans résultat...

Par contre ton astuce pour les ovales est excellente (pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt ?!). Ceci dit, les ovales ne m'emballe guère... Je préfère les circuits qui tournicotent et qui sont un peu long (plus de 3 miles). La palme d'or revient certainement à l'île de Man.

Qui osera nous faire le circuit mythique des Mille Miles ou celui de la Targa Florio ou encore celui de la Ronde Cévenole (course à laquelle j'ai assisté plusieurs fois, notamment l'année où Giunti l'emporta au volant d'une Alfa-Roméo 33/2) ?

miclar1 a dit:
Le mien est un Logitech MOMO Racing (noir). C'est parfois nécessaire de recommencer le réglage initialement, mais une fois complété ça tient longtemps (plusieurs semaines) et j'en suis très satisfait. C'est pas facile de le régler initialement .... N2003 semble un peu capricieux à ce niveau ... il faut développer une procédure.

Par contre, avec Total Immersion Racing je n'arrive pas à tenir la route ..... je n'y touche presque plus.

Le Momo est sans doute meilleur, mais beaucoup trop cher pour moi et puis le retour de force ne me tentait pas vraiment...

Quant tu dis qu'il faut développer une procédure, tu entends quoi, au juste ?

Pour TIR, la tenue de route est "délicate" avec les premières voitures dont on dispose. La jouabilité est moins bonne que Nascar. Je reconnais aussi que je le délaisse volontiers pour Nascar qui reste le meilleur. Ford Racing 2 est limite arcade pure, c'est beau, c'est propre et on ne casse rien en déboulant à fond dans un mur... Bof...

A quand un Grand Prix Legend sur Mac ?!?!....

joloize a dit:
Celui-ci est le dernier circuit créé (une version de 1970 du long Nurburgring avec le fameux virage du "Karussel") que l'on peut télécharger à l'une de ces adresses (valides au 8 février 2005)

J'ai téléchargé le 1er des 3 .... j'ai essayé tous les trucs que je connais .... y'a rien à faire, le jeu refuse de charger le circuit... y'a un bit qui passe de travers après un assez long temps de chargement.

J'ai aussi ouvert le track.in pour voir si l'une des lignes était défectueuse .... rien d'évident.

miclar1 a dit:
J'ai téléchargé le 1er des 3 .... j'ai essayé tous les trucs que je connais .... y'a rien à faire, le jeu refuse de charger le circuit... y'a un bit qui passe de travers après un assez long temps de chargement.

J'ai aussi ouvert le track.in pour voir si l'une des lignes était défectueuse .... rien d'évident.

Tout pareil chez moi... Doit y avoir un bit anti-Mac planqué dans un recoin !... ;)

En tout cas je te remercie d'avoir essayé.

joloize a dit:
Tout pareil chez moi... Doit y avoir un bit anti-Mac planqué dans un recoin !...

Après avoir téléchargé le 2ième de tes 3 URLs, j'ai obtenu les mêmes résultats, donc j'ai décidé de soumettre le problème dans les forums de RLRL et ThePits.

Un membre de la RLRL a fourni une solution qui a fonctionné. Il s'agit d'enlever tous les fichiers (10) avec l'extension .ip (je les ai conservé au cas où un quelqu'un proposerait autre chose).

Le circuit est superbe, mais l'absence des fichiers .ip entraîne un comportement plutôt idiot des AIs sur la ligne de départ. Ensuite, ils se comportent assez bien, sauf qu'ils tendent à se suivre comme un train.

En passant, ceci est une conversion et une amélioration d'un circuit Grand Prix Legends (Ile de Man aussi). GPL (créé par Papyrus comme NR2K3) se fait vieux et plusieurs anciens moddeurs de GPL émigrent vers NR2K3.

Ces gens travaillent bénévolement et je retourne les remercier après un téléchargement pour leur démontrer qu'ils ne travaillent pas pour rien ..... et les encourager à continuer. Il n'y a pas si longtemps ThePits avaient cessé leur opération... ;)

miclar1 a dit:
(...) Un membre de la RLRL a fourni une solution qui a fonctionné. Il s'agit d'enlever tous les fichiers (10) avec l'extension .ip (je les ai conservé au cas où un quelqu'un proposerait autre chose).

Le circuit est superbe, mais l'absence des fichiers .ip entraîne un comportement plutôt idiot des AIs sur la ligne de départ. Ensuite, ils se comportent assez bien, sauf qu'ils tendent à se suivre comme un train. (...)

Un très grand merci pour ton implication dans mes petits problèmes, qui, je le souhaite vivement, serviront à bien d'autres amateurs de Nascar 2003 sur Mac... :up:

Tous les circuits pour Nascar 2003 sont référencés ici :

ovales : http://www.simracingconnection.com/nascar/n2k3ovals.shtml
routes : http://www.simracingconnection.com/nascar/n2k3road.shtml

Vous voulez confronter vos temps au tour, circuit par circuit ? Pas de problème, vous trouverez sûrement un plus nul que vous ;) sur ce site (un minimum d'anglais est cependant requis) :

http://www.schuerkamp.de/zope/nrank/

Autre site utile, celui de Achim Trentz qui a des "set-ups" GTP et Trans-Am pour quasiment tous les circuits :

http://achimt.flog.com/

Je cherche un site Nascar 2003 dédié aux "Mac Users"... Je n'en ai pas encore trouvé qui soient encore actif...

Enfin je cherche un site qui explique un peu le contenu des fichiers ".ini", les éléments que l'on peut ajouter, modifier, supprimer... Ainsi je voudrais augmenter le taux de panne et d'incidents en course des adversaires gérés par l'intelligence artificielle (AI). J'ai beau leur mettre une fiabilité à 0 ou 1 je n'obtiens guère plus de 4 ou 5 abandons de mes 42 adversaires... C'est pas très réaliste sur des courses de 2 heures...

joloize a dit:
....Je cherche un site Nascar 2003 dédié aux "Mac Users"... Je n'en ai pas encore trouvé qui soient encore actif...

Enfin je cherche un site qui explique un peu le contenu des fichiers ".ini", les éléments que l'on peut ajouter, modifier, supprimer...

Site Nascar 2003 dédié aux "Mac Users"...
------------------------------------------------
Le présent "Topic" initialement ouvert par Lo est en train d'en devenir un et ta participation est très appréciée. Ça serait bien si on pouvait en convaincre d'autres de participer et de venir partager leurs trouvailles... nous sommes que 4 actifs jusqu'a maintenant.

La seule ligue de course en ligne Mac qui existe encore est la MACAR Red Line Racing League (RLRL), internationale mais anglophone, pas un problème pour moi mais pour certains ça l'est.

http://rlrl.firebrand-media.com/

Le problème avec les forums de ligue de course (majoritairement anglophone) est que les discussions traitent surtout des courses, passées et à venir, des mods et circuits qu'ils utilisent, etc. Les perles de renseignement ... il faut les chercher dans les longs "threads".

Site qui explique un peu le contenu des fichiers...
---------------------------------------------------------
Le site ThePits était la mine d'or de renseignements et le redevient graduellement. Ils ont récemment remis en ligne leurs forums: Support, Sim Editing et Tutorials. Y'a plein de choses la-dedans ... tu peux y passer des semaines. Au moins 90% de ce qui se fait et/ou se dit pour la version PC de NR2003 peut être adapté pour la version Mac avec un peu d'ingéniosité.

http://www.tptcc.com/board/index.php

Bon surf ;)

Je cherche un site Nascar 2003 dédié aux "Mac Users"... Je n'en ai pas encore trouvé qui soient encore actif...

Enfin je cherche un site qui explique un peu le contenu des fichiers ".ini", les éléments que l'on peut ajouter, modifier, supprimer... Ainsi je voudrais augmenter le taux de panne et d'incidents en course des adversaires gérés par l'intelligence artificielle (AI). J'ai beau leur mettre une fiabilité à 0 ou 1 je n'obtiens guère plus de 4 ou 5 abandons de mes 42 adversaires... C'est pas très réaliste sur des courses de 2 heures...[/QUOTE]

-------------------------------------------------------

En ce qui conserne Nascar pour mac user et que tu voudrais avoir une foule de renseignements par l'entremise des coureurs de la RLRL est gameranger mais faut parler en anglais le plus souvent.
Je dois avouer que je ne parle pas anglais mais ce n'est pas un andicape pour courser avec eux.
Pour downloader Gameranger c'est ici http://www.gameranger.com/ et c'est gratuit
Les courreurs de la RLRL sont actif soit en Nascar Cup le plus souvent et en Grand Nationnal et parfois avec Wick23 en GTP et TPTCC. Le Lundi c'est en pratique et le mercredi soir pratique calif et race. Ils sont actif en CUP ou GNS.
Il y a toujours Snails ou Napa15 qui ouvre un serveur de la RLRL presqu'a tous les soirs pour courser sur Daytona hardcore ou bien California.
Un conseil pratique a 100% contre le computeur et en cochant le hardcode mode et met le sur both et puis trouve toi de bon setup si cela t'intéresse pour Daytona hardcore et California.
Je suis souvent sur gameranger le jour en apres midi et le soir quelque fois et le mercredi soir souvent.
Pour plus d'info si tu viens sur gameranger. je te donnerais tous les details sur leur serveur et de l'aide si tu en as besoin pour ta connection.

Tes activités le permettant, ca serait très apprécié si tu pouvais revenir nous visiter un petit peu plus souvent pour nous faire part de tes connaissances.

Exemple (post #105, 107):
----------------------------------
Au sujet des fichiers .ip dans Nurburgring 1970, Jan Kohl m'a dit <<Hmmmm...it sounds to me like Macs have a problem with extra long AI or something?>>

http://www.tptcc.com/board/viewtopic.php?t=8973&start=0

Comment faire pour rendre les AI un peu moins idiots maintenant que les fichiers .ip ont été enlevé afin de permettre le chargement de la piste?

ou

Est-il possible de changer quelque chose pour que l'appli puisse charger le circuit sans enlever les fichiers .ip?

ou

Est-il possible de modifier les fichiers .ip pour permettre le chargement, etc.,?

Bonne fin de journée :) :)

Il s'agit d'un petit personnage de dessins animés avec sa bagnole. Ce mod conçu pour PC est facilement adaptable au Mac. Faites vite car ça risque de ne pas être disponible longtemps.

Pour télecharger, voir :
http://www.teamtundra.net/files/kidsmod.rar

Avec Safari il faut faire Control/Click/DownloadLinkedFileAs. Le D/L "kidsmod.rar" se décompresse avec Stuffit Expander.

A l'intérieur du dossier, le fichier "ouioui.exe" pour PC n'est pas utilisable sur Mac. Insérez le dossier "ouioui" dans le dossier "series" du jeu. Sans la "physique" modifiée, la petite bagnole pourrait atteindre une vitesse trop élevée pour un enfant.

Choisir un circuit d'une largeur approprié, puis en utilisant que la 1ère vitesse et en bloquant l'accélérateur pour limiter son déplacement, ce mod fera le bonheur des petits.

Ce mod est super! J'en remerci le créateur qui selon une rumeur est quelqu'un que nous connaissons bien, et je l'invite à s'identifier s'il le désire. :up:

miclar1 a dit:
Le présent "Topic" initialement ouvert par Lo est en train d'en devenir un et ta participation est très appréciée. Ça serait bien si on pouvait en convaincre d'autres de participer et de venir partager leurs trouvailles... nous sommes que 4 actifs jusqu'a maintenant. (...)

Le nombre d'actifs importe peu. Le contenu est beaucoup plus important. Je pense que nombre de "visiteurs" sont comme moi : le "bla-bla" inutile les emmm... ce qui intéresse c'est l'aide apportée (trucs, astuces, liens valables), la solution à des problèmes que l'on rencontre. J'ai passé quelques semaines à lire les contributions sur CE forum avant de me décider à y participer. Chose que je ne fait que pour deux raisons : 1. je crois pouvoir aider et 2. je crois que vous pouvez m'aider...

Mais ce message EST du "bla-bla" sans AUCUN intérêt pour les visiteurs et les participants... Sitôt lu j'aimerai bien qu'il s'auto-détruise... Il n'a rien à foutre dans ce forum...

Je ne suis pas amateur de course ou jeux "on-line". De plus, depuis que mon volant est atteint de démence qui me contraint à le re-calibrer une ou deux fois par tour, c'est un handicap sérieux...

L'anglais ne me pose aucun problème, mais pour ceux qui le souhaite, il existe des systèmes de traduction "à la volée" de pages HTML... C'est pas une traduction fidèle et appropriée, mais cela peut aider... Et si tu (Mac Nascar) souhaites que je te traduise un bout de texte, n'hésites pas à me le demander, je ferai de mon mieux.

Les fichiers ".lp" (et non ".ip") sont compilés donc non modifiable. Leur longueur n'est pas le "hic" (ceux du nurburgring font 180 Ko tandis que ceux de Isle Of Man font 196 Ko et sont lus par le Mac). Je pense que les fichiers ".lp" du nurburgring font appel à des routines purement PC ou propre à la version PC de Nascar 2003. Je pense donc que seul le développeur du circuit pourrait nous éclairer et nous aider en ce domaine.

J'ai plusieurs mods Nascar pour Mac sur mon disque dur :

- CTS (trucks) des pick-ups
- GNS (grand national), peu d'intérêt en soi, trop voisin du mode "cup" à mon goût
- IROC série monotype populaire aux US, bof...
- Trans-Am aux performances plus élevées que les voitures du Nascar. C'est à mon avis le "mod" le plus intéressant avec les deux suivants qui utilisent les mêmes caractéristiques.
- TPTCC (et son patch) qui proposent des caisses du DTM allemand, des ford GT 40, etc...
- GTP (merci miclar) avec des sports-protos

Je peux les fournir à qui voudra

Une solution que tu pourrais essayer pour ton volant
C'est juste avec Nascar que tu dis qu'il ne fonctionne pas bien et avec les autres jeux il fonctionne bien.
Alors comme solution si tu veux essayer et facile à faire...
Avant de suprimer ton Nascar en mode sécurité grave ton fichier Nascar sur un DVD de cette façon tu n'auras pas tout à installer.
Ceci fait suprime ton Nascar en mode sécurité et rèinstalle la copie du fichier Nascar à partir du DVD que tu as graver.
Ça coute rien d'essayer c'est juste une subgestion.
Sois sans crainte... Mon Nascar est graver avec Toast Titanium sur un DVD-RW comme saugarde et quand je fais des conneries je le réinstalle à partir du DVD-RW et en plus mon Nascar fonctionne meme sans insérer le Cd du jeu pour y jouer.
Et la seul chose que je perds et que je dois refaire pour rejouer à nouveau avec mon Nascar quand je le suprime de cette façon c'est justement cela .... de reconfigurer mon volant.

joloize a dit:
...Mais ce message EST du "bla-bla" sans AUCUN intérêt pour les visiteurs et les participants... Sitôt lu j'aimerai bien qu'il s'auto-détruise... Il n'a rien à foutre dans ce forum...

Du bla-bla .... et ça c'est quoi?

<< Qui osera nous faire le circuit mythique des Mille Miles ou celui de la Targa Florio ou encore celui de la Ronde Cévenole (course à laquelle j'ai assisté plusieurs fois, notamment l'année où Giunti l'emporta au volant d'une Alfa-Roméo 33/2) ?>>

Je suis certain que les visiteurs de ce forum attendaient ton arrivée avec impatience pour que tu puisses leur fournir de l'info manquante sur les setups ...

<< Autre site utile, celui de Achim Trentz qui a des "set-ups" GTP et Trans-Am pour quasiment tous les circuits :>>

.... que j'avais déjà fourni dans mes posts #39, 45, 80...

ou pour se faire redire pour la ième fois que tu as des problèmes de volant.

Hey!..... je m'incline devant une star telle que toi et te cède ma place.

joloize a dit:
Je ne suis pas amateur de course ou jeux "on-line". De plus, depuis que mon volant est atteint de démence qui me contraint à le re-calibrer une ou deux fois par tour, c'est un handicap sérieux...

Avant que je course en ligne je jouais contre le computeur a 85-90% sur les circuits ovales et j'avoue que j'en arrachais.
Maintenant que je course en ligne le plus souvent sur les circuits ovales.
Je dois dire que je pratique contre le computeur à 100% juste pour me trouver de bon réglage ou a découvrir un circuit.
En plus quand ont est pas assez pour courser en ligne ont ajoute une dizaine de voitures du computeur a 100% et on coche hardcore mode et il est sur both. Ça fait toute une différence et certains gars de la RLRL sur certains circuits ovales roulent plus vite que les voitures ajoutés à 100% du computeur.
La chose qui est plus réaliste en ligne est que les voitures du computeur ne font pratiquement pas d'erreurs de pilotage et tandis que nous SI.
Voilà la différence de courser en ligne.
Hier sur le circuit California en pratique un gars de la RLRL a tourner à 37.072 et moi mon meilleur temps était 37.832 et j'étais 7 ieme dans les meileurs temps
J'aurrais pu ajouter plus de poids sur la roue avant droite pour avoir plus de mordant dans les courbes mais le problemes sont les premiers tours. La voiture souvire en sortie de courbe.
J'aime plus ajuster mes réglages en fonctions de la course.
En course j'ai rouler 3 ieme une bonne partie de la soirée pour terminer dans le mur apres un accrochage
Ha oui j'oubliais. Dans la ligne RLRL il y a un vrai coureur automobile.
Sur circuit routier il est dur à suivre. Son nom est Wick23 et exemple sur le circuit de Trois-Rivieres en mode TPTCC il troune en moyenne dans les 1.04.00 secondes si ma mémoire est bonne ou c'est 104 milles de moyenne.

Statut
Ce sujet est fermé.