Tous les add-ons pour Nascar 2003

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miclar1 a dit:
En plus d'une meilleure connexion, je pense que je devrais avoir un autre ordi. Mon PowerBook ne semble pas être la machine idéale pour ça. Les gros circuits routiers qui comportent beaucoup de détails graphiques exigent un bonne machine.


Récemment, j'ai incorporé l'update 10.3.8 du Mac OS, puis Nascar 2003 est devenu absolument injouable avec des FPS de 10 @ 15. Après avoir essayé tous les réglages imaginables, j'ai fait un "archive and install" et j'ai réinstallé 10.3.7 qui permet des FPS de 30 (+ -). Les FPS étaient plus rapides avec 10.3 tout court.

Faut croire que l'OS grossit à chaque update et bouffe la mémoire requise par N2003. J'ai 768 Mo présentement et il faudrait que je mette à la poubelle la barrette 256 Mo d'origine pour la remplacer par une 1G .... c'est pas gratuit ça, et il est possible que ce ne soit pas la solution à mon problème de PB.

Moi aussi.. J'ai un peut le meme genre de probleme avec nascar depuis la mise a jour de 10.3.8 os.
je suis sur imac G4 et 768 mo. je me suis renseigner et c'est la car te video de 32 mg standars de l'imac. le pire elle est souder et non changeable en plus.
je vais faire comme toi et réinstaller 10.3.7
 
miclar1 a dit:
Voir mes posts #39 et #45 pour les sites les plus complets et les meilleurs setups de circuits que j'ai trouvé. :)

OK merci :)
 
Michel Nascar a dit:
Moi aussi.. J'ai un peut le meme genre de probleme avec nascar depuis la mise a jour de 10.3.8 os.
je suis sur imac G4 et 768 mo. je me suis renseigner et c'est la car te video de 32 mg standars de l'imac. le pire elle est souder et non changeable en plus.
je vais faire comme toi et réinstaller 10.3.7

Si nos cartes vidéo étaient en faute (la mienne est une 64Mo), nous aurions eu le problème depuis le début. Nascar 2K3 n'aurait pas tourné de façon satisfaisante avec Panther 10.3, 10.3.1, etc. Sur mon PowerBook, avec 10.3, j'ai obtenu des FPS de 60-70.

Dans mon cas, le ralentissement FPS a été progressif à presque chaque Update. Donc, j'en conclus que les Updates sont en faute. Le OS exige de plus en plus de RAM pour tourner à vide???..... Les nouveaux Drivers OpenGl ou ATI ne sont plus compatibles???

Il est plus que probable que c'est la RAM qui devient progressivement insuffisante.
Ça serait bien si quelqu'un avec 1GIG et plus de RAM dans son PowerBook (ou son iMac) pouvait essayer Nascar 2003, puis nous faire connaitre le résultat.
;)
 
Les circuits ovales ci-après créés par Wrangler3 et autres sont offerts sur le site Aerowar88.net. Certains circuits sont nouveaux et les autres sont des variations de circuits existants.

Bristol 1991 (Nite),
North Wilkesboro 2004,
Blue Ridge Speedway,
Darlington 2005,
Birmingham International Raceway (avec Wayne Anderson, Steveb73, Greg Renfro, Bill Anderson).

Les fichiers sont des installeurs avec extension ".exe" qui requièrent Virtual PC pour les décompresser.

Pour télécharger, voir: http://aerowar88.net/tracks/tracks.html

S'assurer que les dossiers sont nommés "Bristol_1991_night", "North_Wilkesboro_2004", "Blue_Ridge", "darlington_2005" et "bir" avant de les insérer dans le dossier "tracks" du jeu.
 
miclar1 a dit:
Si nos cartes vidéo étaient en faute (la mienne est une 64Mo), nous aurions eu le problème depuis le début. Nascar 2K3 n'aurait pas tourné de façon satisfaisante avec Panther 10.3, 10.3.1, etc. Sur mon PowerBook, avec 10.3, j'ai obtenu des FPS de 60-70.

Dans mon cas, le ralentissement FPS a été progressif à presque chaque Update. Donc, j'en conclus que les Updates sont en faute. Le OS exige de plus en plus de RAM pour tourner à vide???..... Les nouveaux Drivers OpenGl ou ATI ne sont plus compatibles???

Il est plus que probable que c'est la RAM qui devient progressivement insuffisante.
Ça serait bien si quelqu'un avec 1GIG et plus de RAM dans son PowerBook (ou son iMac) pouvait essayer Nascar 2003, puis nous faire connaitre le résultat.
;)

J'ai parler à un ami et il m'a conseillé ceci :)
De faire 2 partitions et de demeurer sous 10.3.8.
Alors j'ai inserer mon cd de demarage et j'ai creer 2 partitions soit une de 55 et l'autre de 20 g que j'ai nommer Data.
Et il m'a conseiller de mettre mon nascar dans la partition de 20 g et que mes rams seraient meilleur et plus de sacadage de mon nascar.
Je dois avouer que depuis que j'ai cela. Je met la texture au extreme et tout le reste a medium de la video du jeu nascar et le fps roule dans les 50-60 depuis alors qu'auparavant je roulais a peine 15-20 fps.
Je te le recommende de faire 2 partitions et d'inserer tes jeux dans une partition. Ca vas rouler mieu pour les rams mémoires et fini le sacadage.
De cette façon quand tu joues sur un autre disque ta mémoire ram est exploiter au max et n'est par prise en change par tout le systeme 10.3.8
:up:
 
Merci Michel pour ta suggestion, mais je n'ai vraiment pas envie de me taper un "Clean Install" de mon disque dur ...... trop de chose sur mon DD, donc un énorme travail de backup en premier lieu, puis une complète réinstallation de tout ça.

Je suis très satisfait du fonctionnement de N2K3 avec 10.3.7, donc je vais attendre jusqu'à ce que j'augmente ma RAM, puis je déciderai selon les résultats que j'obtiendrai avec une réinstallation de 10.3.8.

Je ne suis pas convaincu que la solution de ton ami a eu cet effet sur le FPS de ton jeu. Il devait y avoir un autre problème sur ton ordi qui a été corrigé par le "clean install" que tu a fait, y compris la réinstallation du jeu.

La RAM étant suffisante, tout ce que le jeu a besoin pour tourner est chargé en mémoire (l'application, les voitures, le circuits, et selon le cas, le mod), et lorsque tu courses, il devrait y avoir aucun accès au disque dur (sauf peut-être le replay, mais je reviendrai sur ça).

Exception faite sur ce qui se passe sur la carte vidéo et sa mémoire, la grosseur des fichiers a un effet direct sur les FPS. Pour les mêmes settings graphiques et le même nombre de voitures tu vas obtenir des lectures très différentes selon le mod et le circuit sélectionné. Je te suggère de faire les essais suivants et de me faire part de tes résultats.

- Mode Nascar sur Daytona

- Mode GTP sur Daytona

- Mode Nascar sur LeMans 2004

- Mode GTP sur LeMans 2004

- Mode JPTC sur LeMans 2004

Pour des résultats plus concluants, pars le dernier sur la ligne de départ et ne te laisse pas distancer.

Bonne soirée ;)
 
J'avais trouvé il y a quelques mois sur le site de 30+Racing des instructions pour améliorer la performance du jeu par des moyens autres que les réglages possibles dans les divers Screens. Je les avais appliqué en partie à ce moment et cela avait fonctionné correctement. Dernièrement, j'ai décidé de relire mes notes pour voir si il n'y avait pas autre chose à faire et en même temps partager ces astuces d'optimisation avec tous les intéressés.

Dans le dossier Nascar 2003, recherchez le fichier "core.ini", puis copiez-le au cas où vous décideriez de revenir aux valeurs d'origine. Ensuite, ouvrez le fichier avec TextEdit.

---------------------------------------------------
Pour Régler la Mémoire Allouée au Replay
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Par défaut, le jeu và essayer d'utiliser le max de mémoire libre pour les replays. Si ça déborde, il doit faire une sauvegarde sur le disque dur. Dans mon cas, j'ai décidé de limiter la longueur de replay pour éliminer les accès au DD, cause de saccades sur mon PowerBook.

Dans le "core.ini", recherchez cette ligne:

replayMemoryOverride=0 ; Kbytes of replay memory to use

Le "0" étant pour un replay complet, j'ai fais le changement ci-après:

replayMemoryOverride=10240

J'ai alloué 10Mo pour le replay, ce qui en pratique me donne environ 6-7 minutes de la course à partir de l'endroit où je fais une pause. La formule est:

10Mo x 1024Kb = 10240

pour 64Mo ça serait:
64Mo x 1024Kb = 65536

---------------------------------------------------
Pour Augmenter la Cache
---------------------------------------------------
Il n'y avait aucune explication pour ça, mais j'ai fais le changement.

Dans le "core.ini", recherchez ces lignes:

[FileLRUCache]
Cachesize=4194304 ; Bytes of DAT file LRU Cache size to allocate

Ajoutez le chiffre 1 devant le nombre.

[FileLRUCache]
Cachesize=14194304

---------------------------------------------------
Allocation de la RAM
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Lorsque j'ai fais le changement la première fois, j'avais tenu compte d'un avertissement qu'il y avait un risque de "crash" de l'application si la valeur indiquée correspondait à une RAM de plus de 512Mo. J'avais aussi pensé qu'il fallait allouer pour le OS. Cette fois, j'ai calculé pour ma RAM actuelle de 768Mo et ça super bien fonctionné.

Dans le "core.ini", recherchez ces lignes:

[Memory]
Maxblocksize=131072 ; max size before allocating separate block.

Calculez la valeur qui correspond à la RAM de votre ordi.

Dans mon cas:
768 x 1024 = 786432

J'ai fais le changement suivant:

[Memory]
Maxblocksize= 786432

Sauvegardez, puis fermez le fichier.
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Voir vos nouveaux FPS ;)
 
Merci miclar
J'ai fais ce que tu as subgerer et j'ai essayer cela en mode GTP sur la meme circuit routier.
J'avais de 10-15 FPS pour la premiere verification et avec ses nouveaux mode de FPS. J'ai pratiquement doubler ça jouais entre 20 et 40 FPS sur le circuit limerock_busstop_v4 et pratiquement pas de sacadage en plus
Merci pour cette info que tu nous as trouver :up:
 
Ceci est la suite des instructions de 30+Racing pour améliorer la performance de Nascar 2003 par des moyens autres que les réglages possibles dans les divers Screens (voir mon post #89).

Dans le dossier Nascar 2003, recherchez le fichier "rend_ogl.ini", puis copiez-le au cas où vous décideriez de revenir aux valeurs d'origine. Ensuite, ouvrez le fichier avec TextEdit.

---------------------------------------------------
Réglage du Niveau Anistropic
---------------------------------------------------
Recherchez la ligne "AnisotropicLevel=??"

Puis, changez le chiffre (8 ou 16) pour un zéro.

AnisotropicLevel=0

---------------------------------------------------
Réglage de la Texture
---------------------------------------------------
La formule pour déterminer le nombre à ajouter est plutôt complexe:
( Mo de Ram Vidéo) x (1048576) - ( 4 x Largeur Ecran) x ( Hauteur Ecran) x (Bits par Pixel): utiliser (2) pour 16bits ou (4) pour 32bits.
Heureusement, l'auteur des instructions a eu la gentillesse de faire les calculs pour nous.

Note: Un fonctionnement en 32bits est beaucoup plus gourmand qu'en 16bits concernant la performance. Un fonctionnement en 32bits n'est pas recommandé pour les possesseurs de carte vidéo de 32Mo.

Recherchez la ligne "BitsPerPixel=?? et inscrire 16 ou 32 selon le cas.

Recherchez les lignes "Height=???" et "Width=????, puis inscrivez l'hauteur et la largeur d'écran appropriées.

Recherchez la ligne "TextureSetSize=????????" , puis inscrivez le nombre approprié selon les données suivantes.

Carte vidéo de 32Mo en 16bits:
-----------------------------------------
640x480= 31096832
800x600= 29714432
1024x768= 27262974
1152x864= 25591801
1280x960= 23724032
1600x1200= 18194432

Carte vidéo de 64Mo en 16bits:
-----------------------------------------
1024x768= 60817408
1152x864= 59146240
1280x960= 57278464
1600x1200= 51748864

Carte vidéo de 64Mo en 32bits:
------------------------------------------
1024x768= 54525952
1152x864= 51183616
1280x960= 47448064
1600x1200= 56388864

Exemple:
-------------
Pour mon PowerBook 15", le texte du fichier "rend_ogl.ini" est:
[3D Accelerator Analysis]
PolyRate=57109376.00
TestedFullScreen=0
TextureSetSize=54525952
BitsPerPixel=32
Height=768
Width=1024
AnisotropicLevel=0
UseStencilBuffer=0
MinFilter=9987
MagFilter=9729
Renderer=ATI Radeon 9600 OpenGL Engine
Version=1.5 ATI-1.3.36
Vendor=ATI Technologies Inc.
ShowFrameRate=0

Carte vidéo de 128Mo en 16bits:
-------------------------------------------
1024x768= 127926272
1152x864= 126255104
1280x960= 1246387328
1600x1200= 118857728

Carte vidéo de 128Mo en 32bits:
--------------------------------------------
1024x768= 121634816
1152x864= 118292480
1280x960= 114556928
1600x1200= 103497728

Carte vidéo de 256Mo en 16bits:
--------------------------------------------
1024x768= 262144000
1152x864= 260472832
1280x960= 258605056
1600x1200= 253075456

Carte vidéo de 256Mo en 32bits:
-------------------------------------------
1024x768= 255852544
1152x864= 252510208
1280x960= 248774656
1600x1200= 237715456
 
Merci miclar
J'ai fais ce que tu as mentionner et ça trourne mieu surtout quand je laisse game ranger ouvert et que je course en ligne.
Par contre j'ai du me mettre BitsPerPixel=16 bits pour ma carte de 32 mo et la texture 800X600 et dans le jeu a normal.
En ligne faut prendre le minimum pour avoir moin de sacadage.
 
Le volant donne brusquement, TOUT SEUL, des à-coups à droite. Tantôt une fois, tantôt une volée. Inutile de vous dire que c'est particulièrement gênant (sortie de piste quasi assurée) !... Le seul remède que j'ai trouvé est de re-calibrer le volant une ou deux fois par tour. Parfois cela tient quelques tours. Ce phénomène bizarre est apparu il y a environ deux mois. Parfois cela me laisse tranquille pendant quelques jours puis il ré-apparaît. J'ai réinstallé complètement Nascar 2003. Le phénomène a disparu pendant deux journées... Le phénomène ne se produit pas avec Ford Racing 2, ni avec Total Immersion Racing... Alors !...

Quelqu'un a une idée ?
 
Pas moyen de courir sur le nurburg... J'ai essayé deux circuits (dont un avec une BMW en photo), pas moyen de limer le bitume du nurburg, à chaque fois un message me dit quelquechose du style "la piste n'a pu être chargée" et retour au choix des pistes (mode test ou course simple).

Il y a bien un nouveau Nurburg qui vient de sortir mais il est sous forme de ".exe" et malgré tout un cirque pour l'installer via Virtual PC (avec Windaube 98), je n'ai pas réussi à l'ouvrir non plus...

Crotte de crotte (pour parler poliment)...

Quelqu'un aurait-il réussi à tourner sur le nurburg sur son Mac ?
 
joloize a dit:
Le volant donne brusquement, TOUT SEUL, des à-coups à droite. Tantôt une fois, tantôt une volée. Inutile de vous dire que c'est particulièrement gênant (sortie de piste quasi assurée) !... Le seul remède que j'ai trouvé est de re-calibrer le volant une ou deux fois par tour. Parfois cela tient quelques tours. Ce phénomène bizarre est apparu il y a environ deux mois. Parfois cela me laisse tranquille pendant quelques jours puis il ré-apparaît. J'ai réinstallé complètement Nascar 2003. Le phénomène a disparu pendant deux journées... Le phénomène ne se produit pas avec Ford Racing 2, ni avec Total Immersion Racing... Alors !...

Quelqu'un a une idée ?

Qu'elle marque et type de volant as-tu?
 
Milles mercis pour l'adresse et les conseils pour installer le "mod" GTP : tout marche à merveille (sauf mon volant qui décoconne à plein tube).

Je tiens même à signaler que j'ai chargé quelques voitures supplémentaires. Il faut juste renommer les fichiers qui se terminent par ".gtp.car" en ".pta.car" et tout est bon...

A ce sujet, pour ceux qui veulent faire des championnats en solo, il y a une petite astuce. Crééez un championnat (par exemple "GTP 1") en cliquant sur "new", puis quittez Nascar 2003 et retrouvez ce fichier dans le dossier "seasons" lui-même dans le dossier de votre joueur (qui se trouve dans le dossier "players"). Renommez le ".pta.sea" en ".cup.sea" et relancez Nascar 2003 : vous y avez désormais accès et pouvez donc créer un championnat. Ce système marche avec tous les "mods". Notez aussi que parfois le "roster" déconne, il suffit d'en créer un nouveau qui, lui, marchera...
 
joloize a dit:
Pas moyen de courir sur le nurburg... J'ai essayé deux circuits (dont un avec une BMW en photo), pas moyen de limer le bitume du nurburg, à chaque fois un message me dit quelquechose du style "la piste n'a pu être chargée" et retour au choix des pistes (mode test ou course simple).

Il y a bien un nouveau Nurburg qui vient de sortir mais il est sous forme de ".exe" et malgré tout un cirque pour l'installer via Virtual PC (avec Windaube 98), je n'ai pas réussi à l'ouvrir non plus...

Crotte de crotte (pour parler poliment)...

Quelqu'un aurait-il réussi à tourner sur le nurburg sur son Mac ?

Dis-moi où tu l'as trouvé et je ferai un test? Je n'ai aucun probleme a utiliser VPC pour les circuits normalement.
 
joloize a dit:
Le volant donne brusquement, TOUT SEUL, des à-coups à droite. Tantôt une fois, tantôt une volée. Inutile de vous dire que c'est particulièrement gênant (sortie de piste quasi assurée) !... Le seul remède que j'ai trouvé est de re-calibrer le volant une ou deux fois par tour. Parfois cela tient quelques tours. Ce phénomène bizarre est apparu il y a environ deux mois. Parfois cela me laisse tranquille pendant quelques jours puis il ré-apparaît. J'ai réinstallé complètement Nascar 2003. Le phénomène a disparu pendant deux journées... Le phénomène ne se produit pas avec Ford Racing 2, ni avec Total Immersion Racing... Alors !...

Quelqu'un a une idée ?

La bonne façon de faire
Tout d'abord
Prendre l'application nascar configure...
x axies = Volant
y axies = accélérateur
z axies = frein

setup premier bouton up

Notes: Quand tu clique setup tu selectionne ta touche up et reclique setup après

setup deuxieme bouton down même chose clique setup selec la touche down et reclique setup

Après une fois cela fais... Tu vas dans les options de ton Nascar et tu refais le même setup pour les touche x - y - z axies et puis tu selection ton shif up et down plus bas et apres tu vas à calibrate et la pour ton volant tu dois le tourner de gauche à droite aux extremes et presser l'accélérateur puis le frein.

Notes: Si par exemple... Tu es sur un circuit ovale et que tu trouve ton volant n'est pas dans l'axe qui tu desire tu as juste à changer ton axe.

Exemple: Au lieu de mettre droit ton volant une fois calibrer de gauche à droiite aux extremes... Tu le met exemple à 10 hr une fois caliber avant de clique done
 
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