J'avais trouvé il y a quelques mois sur le site de 30+Racing des instructions pour améliorer la performance du jeu par des moyens autres que les réglages possibles dans les divers Screens. Je les avais appliqué en partie à ce moment et cela avait fonctionné correctement. Dernièrement, j'ai décidé de relire mes notes pour voir si il n'y avait pas autre chose à faire et en même temps partager ces astuces d'optimisation avec tous les intéressés.
Dans le dossier Nascar 2003, recherchez le fichier "core.ini", puis copiez-le au cas où vous décideriez de revenir aux valeurs d'origine. Ensuite, ouvrez le fichier avec TextEdit.
---------------------------------------------------
Pour Régler la Mémoire Allouée au Replay
Par défaut, le jeu và essayer d'utiliser le max de mémoire libre pour les replays. Si ça déborde, il doit faire une sauvegarde sur le disque dur. Dans mon cas, j'ai décidé de limiter la longueur de replay pour éliminer les accès au DD, cause de saccades sur mon PowerBook.
Dans le "core.ini", recherchez cette ligne:
replayMemoryOverride=0 ; Kbytes of replay memory to use
Le "0" étant pour un replay complet, j'ai fais le changement ci-après:
replayMemoryOverride=10240
J'ai alloué 10Mo pour le replay, ce qui en pratique me donne environ 6-7 minutes de la course à partir de l'endroit où je fais une pause. La formule est:
10Mo x 1024Kb = 10240
pour 64Mo ça serait:
64Mo x 1024Kb = 65536
Pour Augmenter la Cache
Il n'y avait aucune explication pour ça, mais j'ai fais le changement.
Dans le "core.ini", recherchez ces lignes:
[FileLRUCache]
Cachesize=4194304 ; Bytes of DAT file LRU Cache size to allocate
Ajoutez le chiffre 1 devant le nombre.
[FileLRUCache]
Cachesize=14194304
Allocation de la RAM
Lorsque j'ai fais le changement la première fois, j'avais tenu compte d'un avertissement qu'il y avait un risque de "crash" de l'application si la valeur indiquée correspondait à une RAM de plus de 512Mo. J'avais aussi pensé qu'il fallait allouer pour le OS. Cette fois, j'ai calculé pour ma RAM actuelle de 768Mo et ça super bien fonctionné.
Dans le "core.ini", recherchez ces lignes:
[Memory]
Maxblocksize=131072 ; max size before allocating separate block.
Calculez la valeur qui correspond à la RAM de votre ordi.
Dans mon cas:
768 x 1024 = 786432
J'ai fais le changement suivant:
[Memory]
Maxblocksize= 786432
Sauvegardez, puis fermez le fichier.
-----------------------------------------------------
Voir vos nouveaux FPS