Il s'agit d'un téléchargement séparé de la version Test pour Mac du Mod GTP chez Macar Red Line Racing League.
Le D/L est lourd (35Mo) mais ça vaut la peine de patienter. Le Soundpack contient un nouveau Spotter avec un accent British ainsi que 4 différents sons moteur, 1 pour chaque type de voiture.
Pour télécharger, voir:
http://rlrl.firebrand-media.com/phpBB2/viewtopic.php?t=922&postdays=0&postorder=asc&start=15
Le lien D/L est dans le thread de la discussion. Trouvez la phrase suivante du post de Curry en haut de la page:
<< thanks Peter for the tip - i will try it after some sleep - 2:50pm here - had another sleepless night because the sound was missing ... download the soundset from HERE >>
Puis cliquez sur "HERE".
Le fichier gtp_sounds.sit se décompresse avec Stuffit Expander.
Une fois décompressé, il comprent 5 dossiers:
1 nommé : copy contents to 'Nascar 2003/sound'
4 nommés : Jaguar, Mazda, Sauber, Toyota
Cette installation étant un peu plus complexe que pour les autres types de Soundpack, j'ai procédé à l'extérieur du jeu pour préparer mes 4 dossiers "sound". J'ai préparé 4 versions complètes car ça me semblait être le meilleur moyen de les comparer dans le jeu. La 1ere phase de l'installation sert de base pour les 4 autres, donc il est nécessaire d'en conserver une copie.
Le contenu du dossier < copy contents to 'Nascar 2003/sound' >, que j'ai renommé "sound_GTP_Base", étant incomplet, il faut y ajouter en premier lieu une copie des fichiers ".dat" du dossier "sound" d'origine NR2003 pour que ça fonctionne. Vu le grand nombre de fichiers à déplacer dans "sound_GTP_Base", il était plus simple de procéder ainsi que de faire l'inverse.
J'ai glissé le fichier "sound.dat" provenant du dossier "sound" d'origine NR2003 dans le dossier "sound_GTP_Base" au premier niveau, ainsi que le fichier "spcc.dat" dans le dossier "spcc" (celui du Spotter) qui est à l'intérieur.
Ensuite, dans une copie de "sound_GTP_Base", que j'ai renommé "sound_ Jag", j'ai inséré le contenu du dossier "Jaguar".
J'ai répété cette dernière opération pour les dossiers Mazda, Sauber et Toyota. Ces nouveaux dossiers "sound", je les ai nommé temporairement "sound_ Maz", "sound_ Sau" et "sound_ Toy".
En procédant de cette façon (l'ajout d'un suffix), il m'est possible de mettre ces 4 dossiers en même temps dans le dossier Nascar 2003.
Pour activer l'un ou l'autre, il suffit d'enlever le suffix. Seul un dossier nommé "sound" (sans suffix) peut être reconnu par l'application du jeu.
Ces sons moteur sont très bien et méritent d'être conservés dans ma collection de Soundpacks. Les différences sont surtout perçues en mode de conduite Cockpit.