Tous les VPN ne s'installent pas

Kein

Membre enregistré
17 Août 2018
3
0
46
Bonjour à tous,

Et bien le bonjour à la communauté car il s'agit de mon premier post.

Je suis usager Mac et PC; récemment, je rencontre des problèmes assez étranges avec l'installation de mes VPN sur mon imac.
Ce dernier est un i5 1,4Ghz, 8 Go DDR3, qui a quelques années (2014 ?), tournant avec Mac OS 10.9.5.

Je précise bien que ceci ne concerne absolument que les VPN. Je ne rencontre aucun problème d'installation avec tous les autres programmes.

Typiquement, il y a encore quelques mois, les VPN fonctionnaient puis cessaient de fonctionner au bout de quelques temps, après quoi je cessais mon abonnement.
Mais ces derniers temps, tous les VPN que j'ai essayé ne s'installent tout bêtement pas. j'ai essayé avec ExpressVPN, Tunnelblick, NordVPN...

A chaque fois, à l'installation, le package me dit: "installation impossible - signature numérique non vérifiée" // "le paquet est peut-être endommagé".

Je passe donc ensuite pas mal de temps avec le service client des différents VPN (très gentils au demeurant), qui me guident, puis m'envoient d'autres packages, puis d'autres, puis d'autres versions, me demandant d'installer la nouvelle. Aucune ne marche jamais, et ceci pour tous les VPN. Et ça finit toujours par un remboursement.



Avez-vous la moindre idée de ce que je pourrais faire ? Merci beaucoup !
 
A chaque fois, à l'installation, le package me dit: "installation impossible - signature numérique non vérifiée" // "le paquet est peut-être endommagé".
En passant, tout bêtement lors de l'installation, as-tu tenté de faire un clic droit sur le fichier d'installation en sélectionnant Ouvrir, car ton message d'erreur s'apparente à la protection SIP qui n'accepte pas de fichier non signé ?
 
Je me permets de faire un bump... Personne ne peut m'aider svp ? Avez-vous besoin de plus d'informations ? Merci