Tous mes programmes plantent

flibouk

Membre confirmé
10 Novembre 2010
23
1
41
49
Bonjour a tous,
j'ai un gros souci, j'ai effectuer une vérification de disque avec l'utilitaire de disque. Là il me trouve des erreurs et me dit de rebooter avec le cd et de lancer une réparation, chose que j'ai faites. Je relance une vérif, plus de souci, je redémarre donc, et depuis plein de programme ne fonctionne plus, (outlook, excel, photoshop, chrome, msn, mamp ....) certain marche (mais ils sont rare, comme fraise, ou safari.)

Pour chaque programme il me met un message d'erreur, ex : Mamp a quitté de manière imprévue. ignorer, signaler, relancer.
Si je fait relancer meme problème.

J'ai tenter une réparation des permissions, et j'ai toujours le probleme.

Quelqu'un a une idée ?
merci par avance.

---------- Nouveau message ajouté à 14h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h13 ----------

J'ai pris l'exemple de chrome, j'ai essayé de le réinstallé par dessus l'autre, meme probleme, j'ai donc été dans le dossier application et mis chrome a la corbeille, j'ai ensuite télécharger le dmg et remis chrome dans les applications, et toujours le meme probleme.

Salut,

Ca se passe direct quand tu mance l'appli ou quand elle est lancée? si c'est quand tu a lance ca dois etre le fichier qui lance les application qui n'est plus bon (endommager)

essais ca mais je suis pas sure que ca marche.
Tu redémarre en mide signle user mode, tu fais ca en maintenant cmd + s au démarrage (avant l'écran gris) une que ca a fini de démarrer tu tape:

Bloc de code:
fsck -fy
ca va vérifier tout tes disques et les réparer au besoin