Tout dans un seul boitier ?

shango

Membre confirmé
27 Août 2003
34
0
Voila, ayant peu de moyens financier car étant encore étudiant je désire faire l'acqusition d'un boitier Firewire comme celui ci:

LD0000406691_2.jpg


je désirerai donc en faire un boitier de disque dur en tant que fonction principale.

Première question: Pour les disque dur interne j'ai vu ces deux formats qui sont le Serial ATA (Bulk)et le IDE (bulk), que dois-je choisir?

Secondement, ayant besoin de graver de temps en temps je voudrai acheter un graveur de DVD. Je voudrais le mettre à la place du disque dur lorque j'en aurait besoin. Ma question est simple, est ce possible? Et si oui tout les graveurs IDE peuvent ils être intégrés au boitier?

Voila j'attend vos réponses :confused:
 
T as trouvé ce DD où ?
Il me fait penser à un pocket en 2,5" !...
shango a dit:
Première question: Pour les disque dur interne j'ai vu ces deux formats qui sont le Serial ATA (Bulk) et le IDE (bulk), que dois-je choisir?
C'est de l'IDE.
Le S-Ata [Serial ATA] est un format de bus DD récent uniquement présent sur les derniers Mac G5 et les tous derniers pcs ; il n'existe pas [encore] d'interface pour DD externe FW ou Usb (en fait si mais presque pas importé et coûteux).

shango a dit:
Secondement, ayant besoin de graver de temps en temps je voudrai acheter un graveur de DVD. Je voudrais le mettre à la place du disque dur lorque j'en aurait besoin. Ma question est simple, est ce possible? Et si oui tout les graveurs IDE peuvent ils être intégrés au boitier ?
Dans l'absolu, c'est possible mais :
- démonter ces boîtiers est fastidieux
- cela fragilise le boîtier
Si c'est un pocket en 2,5", impossible
 
Non non c'est un 3,5'', et même en faisait attention c'est pas conseillé du tout?
Je précise mon graveur de dvd ne me servirai pas tout les jours, loin de la, son utilisation se limiterait environ à une fois par semaine.
Et oui alors je peux mettre n'importe quel graveur DVD ils sont tous compatibles?
 
Effectivement c'est bien pour des périphériques 3"5.

Seulement attention. les deux normes serial ata et ide sont différentes. Dans ce boitier ce doit être du ide, tu ne pourra pas y mettre du serial ata. Tu pourras y brancher un graveur de DVD, mais comme le boitier est trop petit tu ne pourras pas mettre le graveur dedans (mais au dessus et ouvert). Sinon ce boitier est très pratique car sans vis. Mais pour la compatibilité, il est préférable d'avoir Mac OS 10.3.X

En graveur, je te conseille les Pionner.

Une reserve, un graveur en externe peut poser des problèmes de fonctionnement. Il vaut mieux avoir un boitier dédié et vraiment compatible Mac. (Voir chez MacWay). Un problème sur un disque dur externe c'est très rare, sur un graveur DVD les incompatibilités sont très fréquentes.