Tout effacer et repartir d'une time machine problème

Statut
Ce sujet est fermé.

akouma

Membre actif
3 Décembre 2012
135
12
30
Savoie
seppyo.tumblr.com
Bonjour, vu que l'ont avait pas su me dire comment remettre Mountain Lion j'ai donc voulu tout supprimer de mon mac et repartir à 0.

J'ai donc fais que j'ai pu trouver avec les explications sur internet mais le temps de la suppression total des fichier/logiciel etc fut plus que rapide, même pas 3 secondes. Alors que j'avais fais une manipulation du genre il y a 2 ans sur Snow leopard et ça avait pris au moins 20/30 min.

Bref après il m'indiquait 250 giga et des patates qui est la capacité de mon ordi, après je redémarre et du coup je peux choisir Mountain Lion ( au moins 1h30 d'installation ) et après j'ai pu remettre mon time machine du 24 octobre. ( ce fut aussi bien long )

- Mais vu le peu de temps pour la suppression j'ai peur d'avoir des vilains fichers cachés. Comment faire pour les voir ?
De plus là je veux refaire un time machine et il m'indique 108 Giga alors que depuis celui que j'ai fais au lancement ( celui du 24 octobre ) je n'ai pas créé 108 giga. Peut 10 maximum mais jamais autant.

- Donc sinon je repars de nouveau à 0 mais avec la vraie manipulation. L'avez vous quelque part svp ?

Merci d'avance
 
Bonjour,

La réinstallation d'un système neuf reformate la partition : TM ne voir donc que des fichiers nouveaux, et réclame d'en sauvegarder 108 Go (et pas seulement les 10 Go les plus récents).

Pour revenir en arrière, on passe par Recovery HD (Cmd+R), on lance l'utilitaire de Restauration d'une sauvegarde TM et on choisit la date de dernière sauvegarde du système précédent (le 24 Octobre, semble-t-il pour toi).
 
J'ai donc contacter directement apple. C'est bon la manip était la bonne mais je reste toujours étonné des mêmes pas 3 secondes pour tous supprimer la totalité de l'ordinateur :S
 
Statut
Ce sujet est fermé.