tout figé!!!!!

Lila

Membre expert
Club iGen
29 Novembre 2000
2 850
659
presque toujours beau
Ne démentant pas ma réputation de System Killer forgée par Amok le vénérable, je me retrouve face à un nouveau défi....
J'ai cassé mon G4....enfin je crois.

Voilà l'histoire
Sous jaguar, j'ai ouvert un doc word....puis un second et là la machine s'est mise à vhercher (petit arc-en-ciel tournant)....très longtemps
Alors d'impatience, j'ai voulu forcer à quitter mais le menu déroulant s'est lui aussi figé.....tout en continuant la recherche(?????)
Alors, de guerre lasse, j'ai rebooté....et là....et là.....caca!!!
ça redémarre, mais pas de clavier ni de souris.
La souris n'est même plus alimentée par le clavier.
En la branchant direct sur le port usb, elle s'allume mais ne déplace pas le curseur....
PIIIIIRE!!! je n'arrive même pas à éteindre la machine...
Alors j'hésite entre le suicide collectif (sauter de la fenêtre avec le g4 dans les bras) ou faire appel au savoir des vrais mac users.... dernière chance!
 
Aie si la souris n'est plus alimenté par le clavier c'est plus un probleme hardware et la on n'y peut rien essaye de redemarrer avec le cd de demarrage et voit si tout fonctionne a nouveau sinon ben essaye le GAZ
laugh.gif
 
le pire c'est que je voudrai bien aller me coucher mais je sais même pas comment faire pour eteindre vu que en appuyany sur le bouton de l'uc, seul l'écran s'éteint mais la tour este en marche ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
 
- Je ne réponds pas à un mec qui ouvre des .docs sur un mac.
- Tu peux toujours blinder mon tél de messages, depuis notre divorce, tu n'existes plus!
- Passe au PC, si ca plante tu pourras toujours dire que c'est de la faute de Bill!

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Amok:</font><hr /> depuis notre divorce, tu n'existes plus!

[/QUOTE]

sauf une fois par mois, pour la pension
laugh.gif
 
Et bien alors ? La solution ? La nuit est passée...
Car j'ai un souci avec ma souris Pro mouse, lors de la sortie de veille de mon iMac G4 (que j'ai depuis samedi, au passage
laugh.gif
) mon curseur de souris s'est figé. J'ai redémarré comme j'ai pu (avec on/off) et le curseur tjs figé. J'ai branché la souris sur un port usb de l'iMac et ça marche ! Mais ça ne marche plus sur les ports du clavier ?
confused.gif
La souris s'allume bien lorsque je la titille mais le curseur ne bouge pas d'un poil !
De plus lorsque la souris (branchée sur le clavier) se met "en veille" c-a-d lorsque la lumière rouge baisse d'intensité, le faisceau a tendance à vibrer comme si l'limentation n'était pas continue.
Une solution ? j'aimerais bienrebrancher ma souris sur mon clavier car le câble est un peu court pour être branché sur la base.
@+
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Garulfo:</font><hr /> Et bien alors ? La solution ? La nuit est passée...
Car j'ai un souci avec ma souris Pro mouse, lors de la sortie de veille de mon iMac G4 (que j'ai depuis samedi, au passage
laugh.gif
) mon curseur de souris s'est figé. J'ai redémarré comme j'ai pu (avec on/off) et le curseur tjs figé. J'ai branché la souris sur un port usb de l'iMac et ça marche ! Mais ça ne marche plus sur les ports du clavier ?
confused.gif
La souris s'allume bien lorsque je la titille mais le curseur ne bouge pas d'un poil !
De plus lorsque la souris (branchée sur le clavier) se met "en veille" c-a-d lorsque la lumière rouge baisse d'intensité, le faisceau a tendance à vibrer comme si l'limentation n'était pas continue.
Une solution ? j'aimerais bienrebrancher ma souris sur mon clavier car le câble est un peu court pour être branché sur la base.
@+


[/QUOTE]
J'ai eu le même problème de retour de veille figé que toi. Ça venait du driver de ma souris Logitech (il a d'ailleurs été mis à jour depuis !). Après désinstallation du driver, je n'ai plus eu de problème. Essaye de voir du côté de ce que tu as installé sur ton bel iMac.
 
Le problème est que je n'ai pas de souris logitech, et je n'ai installé aucun driver sur mon nouveau mac, tout fonction avec Mac os X.2.4.
j'ai essayé de redémarrer en débranchant tous mes périphérique, sauf clavier et souris. Le curseur reste figé.

Est-ce que le driver logitech est installé d'office sur la bécane ? Si oui, comment le désinstaller ?
@+
 
Problème résolu
laugh.gif

En fait je suis allé chez mon revendeur (Fnac pour ne pas le citer !), on a essayé mon clavier et ma souris sur d'autre iMac et résultat les ports de mon clavier ne sont plus alimentés correctement. Conclusion, échange de mon clavier. Le comble, c'est qu'il voulait me changer l'iMac en entier pour un problème de clavier
confused.gif
. Heureusement que j'ai un peu haussé le ton car autrement il fallait que je remballe tout et que je me tape la réinstallation de tous mes documents et maj.
Le problème maintenant est que je n'ose plus réactiver la suspension d'activité du système de peur de voir le problème recommencer...
A votre avis, est-ce que ça risque de recommencer ou bien était-ce le fruit du hasard et le comble de la malchance ?!
@+