MacBook Pro Tout les accessoires MBP TB 2017

Slizz

Membre confirmé
21 Mai 2016
39
1
Holà !

Bon voilà je vais prochainement me prendre un MBP avec touchbar +16GB de ram, la version 2017 en 13 pouces. Windows j'en peux plus, et je sais que j'adore iOS alors testons mac !

Pour les accessoires, je me suis renseigné, mais j'ai besoin de vos avis !
- Câble USB C vers HDMI --> pas trop le choix
- Sacoche pour transporter --> normal
- Souris --> utile ? vu que le trackpad est bien... ?
- Hub 4 USB --> on sait jamais pour les clés usb même si j eme sert surtout du cloud
- verre trempé --> Utile ? pour l'écran ?
- Coque macbook --> utile ? je prend soin de mes affaires en général
- protection silicone clavier --> utile ?

Merci pour vos avis, je sais que certains équipements me son nécessaire mais d'autres j'en ai aucune idée, vu que j'ai jamais eu de MBP !
 
Bonsoir :

- verre trempé et protection silicone pour le clavier => à moins de manger au dessus de son clavier franchement non. Et la protection d’écran de même, le châssis est fermé en mode transport.

- souris : le trackpad est bien. Après cela devient une question personnelle. Conseil testez d’abord sans souris.

- hub et câble hdmi. Cela fait à mes yeux double emploi.
Un seul hub assurant recharge et connectique (écran et usb) serait suffisant. D’autant que dans ce cas là c’est 100% sédentaire.

Nb : si vous êtes amené à vous brancher en hdmi sur d’autres écrans ailleurs que chez vous prenez le câble.

Édit :

J’oubliais : la housse de transport , très important, s’assurer qu’elle absorbe les chocs. (En appuyant avec son pouce dessus, tâtant son épaisseur comme pour le grain du tissus).

J’ai laissé dans la mienne la mousse d’origine, question de protection supplémentaire.
 
Autant prendre directement un hub usb-c multifonctions. Par exemple le LMP, vendu chez MacWay et Amazon entre autres (dans les 80€), qui a 3 usb 3.0, un HDMI, un Gigabit Ethernet et les slots SD et micro-SD, plus une entrée usb-C pour la recharge. Il est petit (donc mobile, je le balade dans une poche du sac avec lequel je transporte mon MBP) et polyvalent.

Pour la souris, je suis d'accord pour dire que le trackpad est très bien, dès qu'on s'y est un peu habitué. Je ne suis sans doute pas objectif (j'avais déjà acheté un Magic Trackpad pour mon Mac Mini), mais je trouve qu'une fois qu'on s'y est habitué et qu'on a pris l'habitude d'utilise les gestes à 2, 3 et 4 doigts, c'est dur de revenir en arrière.