TOUT se bloque argg!

jj38fr

Membre confirmé
18 Juillet 2007
11
0
:rateau: S court !
j'en peux plus! voila j'ai un power mac G4 acheteé il y a quelques années deja mais bon c'est un bon ordinateur jusqu'a present. j'ai 1 G0 de memoire vive 1 g0 de DD tourne sur OS9.2.
Ca fait 3 mois qu'il se passe un truc hallucinant qui me rend dingue!.
la souris se bloque et ne bouge plus, pour qu'elle redemarre parfois je detache le cable du clavier ou de la souris et j'entend le disque dur qui tourne et la souris se remet à bouger quelques temps. Et puis ça recommence !. c'est comme si j'avais aucune memoire et que le fait de deplacer la souris de quelques centimetre fatiguait la babasse au point de tout bloquer! je rêve! c'est un peux comme si un troupeau de mouches tsétsé c'etait acharné sur mon ordi !
en gros je bouge le petit doigt et tout se bloque!

Parfois je redemarre sur un autre disque dur je reconstruit tout ! le burreau .. etc zap la pram puis norton optimise le DD. Alors parfois ça marche pour quelques heures ou quelques jours et ça recommence jusqu'a ce que ça se bloque.
J'ai essayé de virer les PREFs et les extensions, rien n'y fait aparement ça ne vien pas de ça, peut être une histoire de memoire vive ou je ne sais quoi un probleme physique ?
quand pensez vous ?

Ce qui marche le mieux c'est de tout debrancher, tout arréter et eteindre , tous les cables (Zip, graveur etc) . De reconnecter juste le clavier et la souris et là je suis ok pour quelques jours !!!!!!!!!!!!! snif snif! pourquoi tant de haine ?
aidez moi svp
JJ
 
Essaie de réinstaller un système propre. certainement une extension gérant l'USB qui est corrompue, mais ça peut aussi venir d'un fichier plus essentiel du système qui ne supporte plus ou mal les exceptions sous le N° de trap utilisé par la souris !

Pour vérifier ce point, à un moment ou ça déconne, redémarre "extensions désactivées", et vois si ça le fait sans les extensions. Si ça le fait, c'est le système, si ça ne le fait pas, ça peut être une extension abîmée, ou un conflit d'extensions !
 
merci pour ta reponse, bon je suis parti pour tout réinstaller je verai bien:rateau:
en ce moment miracle :eek: ça fonctionne de temps en temps pfff!!!
 
Bonjour !
un petit mot pour vous remercier de votre aide et vous donner le resultat de l'enigme !
eh bien c'etait ......
apres avoir tout réinstallé
j'ai acheté une souris neuve,
toujours le même binz
acheté un clavier
et c'est reparti!
incroyable, il est pourtant récent, eh bien ça venait de lui !:D