Tout vendre pour mieux recommencer

eric_pnc

Membre actif
29 Juin 2007
382
5
Voilà la question du moment;Mon MBP date de juillet 2010. Je compte donc m'en séparer sous peu et acquérir un nouveau MBP.
Je possède également un iMac 27 de 2011/2012 (je sais plus trop).
Étant très souvent en déplacement, mon iMac ne fonctionne que 50% du temps.
Je me demandais si il ne fallait pas que je m'en sépare également et que je prenne un MBP en 15 avec pourquoi pas un moniteur de 27p (pas l'Apple display malheureusement).
Qu'en pensez-vous?
Existe-il une station d'accueil pour MBP?

Éric

Bonjour,

Même si ton iMac ne sert que pour du 50% il ne faut pas t'en séparer, imagine que ton MBP vient à lâcher, tu pourras travailler pendant que le MBP est en réparation.

Par contre tu ne parles pas de DDE pour faire tes sauvegardes, TM, clone, autres ... :love:

Dernière édition par un modérateur:
Par contre tu ne parles pas de DDE pour faire tes sauvegardes, TM, clone, autres ... :love:

DDE WD raid en firewire 800,
TM sur DDE firewire & USB

Bon, faudrait alors opter pour un MBPR; j'hésitais pour le retina & au vu des applications que j'utilise, la résolution supérieure me rendra le travail plus facile.

Existe-il une station d'accueil pour MBP?

Éric

Si par station d'accueil tu penses à celle comme on trouve chez DELL, alors non tu n'auras rien de ce type chez Apple.

Le problème d'un MBP 15" si tu es souvent en déplacement, c'est le poids ! Tu vas le sentir passer. Un Rétina sera déjà un peu plus léger en effet.

Au vu de ton utilisation c'est vrai que tu es un peu sur deux modes de fonctionnement ce qui n'est pas évident.

Pourrais tu nous en dire un peu plus sur ton utilisation :

Que fais tu avec le MBP ?
Que fais tu avec l'iMac ?
Le poids, la taille, la puissance sont-ils des critères importants ?

Que fais tu avec le MBP ?
Que fais tu avec l'iMac ?
Le poids, la taille, la puissance sont-ils des critères importants ?

je pensais effectivement aux stations d'accueil DELL;
Je fais plus ou moins la même chose avec mes 2 machines (mais ça prend plus de temps sur le MBP).
Travail sur des fichiers PSD/TIF/JPG avec Photoshop, AutoPano Gigoa & PanoTour.
Conversion de fichier CR2 en TIF. HDR.
Le reste est moins demandeur: surf, musique.

Il me faut donc un MBP qui tourne relativement.

Comme tu le notes très justement, il me faut pas une machine qui pèse le poids d'un onduleur.

eric

Donc effectivement tu dois te tourner vers un MBP Rétina et mettre la main à la poche pour avoir une configuration qui te permettra d'assurer ... Je ne vois que ce produit là pour toi (en portable je précise). Par contre on est d'accord tu n'auras pas le poids la taille d'un MBA 11"6 ...

En fonction de ce que tu dis c'est dans l'ordre d'importance la puissance et après l'encombrement.

Un pavé dans la marre, peut-être, mais sachant que tu as ton 27" chez toi, pour retravailler des photos plus "en profondeur" que le portable, qui a pour vocation de pouvoir faire la même chose tout en se balladant (et donc un peu moins bien), et si tu en as les moyens, je pense que le "gros" (en config, pas en taille !!) MacBook Air pourrait te convenir ... dans les tests que tu peux trouver, notamment sur macg, il est prouvé que son core i7@1,7GHz tourne aussi bien sinon mieux qu'un MBPro core i5@2,6GHz sous Photoshop ou iPhoto ... il est clair que sa carte graphique "intégrée" Intel HD 5000 n'est pas le top, mais je pense que ce sera suffisant pour l'utilisation que tu décris, en admettant que les grosses opérations (pano, HDR) prendront dans tous les cas plus de temps que sur l'iMac 27". Par contre tu gagneras sacrément en portabilité, en encombrement, en batterie aussi par rapport à ton MBP actuel ...

Si je te conseille cela c'est surtout parce que c'est ce que je fais personnellement, MBA & iMac, et que je fais également de la photo et de la "dérawtisation" la plupart du temps avec mes joujous. Et j'arrive à faire des panos et de la HDR avec mon "petit" MBA 11,6", donc le tout nouveau 13" un peu gonflé devrait tourner du tonnerre pour ça, à mon humble avis ;)

Oui mais son but c'était de vendre son iMac ... et n'avoir qu'un seul iDevice :)

Oui mais son but c'était de vendre son iMac ... et n'avoir qu'un seul iDevice :)

Bonjour,

Même si ton iMac ne sert que pour du 50% il ne faut pas t'en séparer, imagine que ton MBP vient à lâcher, tu pourras travailler pendant que le MBP est en réparation.

J'avais cru qu'à la suite de cette réponse d'Albert il avait changé d'avis, puisqu'il avait répondu "Bon alors" ... m'enfin peut être n'ai-je point compris !! :)

j'étudie en faite toutes les options possibles.
iMac ou pas
MBPR
MPAR

merci en tout cas pour vos commentaires.
Il est vrai que j'ai écarté d'office le MPA sans trop y avoir réfléchi...

eric