toutes les photos dans un seul évènement

gozeur

Membre confirmé
26 Mai 2009
88
1
52
Bonjour,

avant de formater mon DD, j'ai fait une sauvegarde de mon dossier iphoto library sur un DD externe.
après le formatage, réinstall, etc ... j'ai rapatrié mon fihcier iphoto library sur mon mac et quand je le lance, iphoto s'ouvre, mais toutes mes photos sont regroupées en un seul et unique évènement. 27 000 photos dans le même dossier !!!

j'ai tenté de réparer iphoto (touche option+alt) mais ça ne change rien

merci de votre aide

Quelle aide ? Ça serait bien de faire un peu attention à l'endroit où tu postes avant de te jeter sur le bouton "nouveau" !. Dans Applications, par exemple tu aurais pu remarquer cette mention dans le titre du forum (la partie en rouge) :

appli.jpg


Et juste sous le bouton "Nouveau" en question, il y a cette annonce dont le titre comporte la mention "à lire avant de poster" !

On déménage.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu as juste remis le package iPhotoLibrary dans /images et lancé iPhoto?

Ou bien tu as glissé iPhotoLibrary sur l'icone de l'application iPhoto? (ce qui aura eu pour effet de réimporter dans iPhoto les photos trouvées dans le package)
 
Alors je ne comprends pas, car iPhotoLIbrary contient tous les fichiers nécessaires pour retrouver une bibliothèque iPhoto à l'identique (y compris les différentes evenements...)
 
cela peut il être du à l'utilisation d'une version différente d'iphoto?
ou une sauvegarde corrompue sur mon DD externe.

je rapatrie mon fichier en wifi (plusieurs heures d'ailleurs), faut il le rapatrier en branchant mon DD en filaire?
 
cela peut il être du à l'utilisation d'une version différente d'iphoto? Non si la nouvelle version est bien plus récente
ou une sauvegarde corrompue sur mon DD externe. Possible

je rapatrie mon fichier en wifi (plusieurs heures d'ailleurs), faut il le rapatrier en branchant mon DD en filaire? Normalement non

Tu dois rapatrier l'ensemble d'iPhoto Library sur ton disque et ensuite lancer iPhoto en maintenant la touche "alt" enfoncée puis choisir la photothèque sur laquelle tu veux travailler.

En cas d'évolution de version, l'application te proposera de faire l'upgrade de la photothèque.