Toutes mes photos ont disparues

hike

Membre actif
18 Novembre 2007
283
3
54
Sans avoir fait quoique se soit : je n'ai plus de photos .
J'ai ouvert Photo , il s'est ouvert avec un message de mise à jour qui c'est fait rapidement et là j'ai le message " bienvenue dans photo, pour débuter avec photo procedez de la manière suivante : connectez un appareil.............
Le pire c'est que sur mes disques dur de sauvegarde il c'est passé la même chose .
Dans le dossier "photothèque.photoslibrary" y'a plus rien des 3 ou 4000 photos que j'avais .

Là j'ai grand besoin de votre aide .
 
Bonjour,
Tu parles de "Photos Library.photoslibrary" situé dans le dossier Images du Finder?
 
Et lorsque tu fais "afficher le contenu du paquet" (clic droit) , tu n'as plus rien?
 
Et lorsque tu fais "afficher le contenu du paquet" (clic droit) , tu n'as plus rien?
- Je n'ai pas de time machine ; que des dde sauvegardé via carbone copie
- quand je fais un clic droit sur photoslibrary j'ai ce message :
"Photos ne peut pas s’ouvrir en raison d’un problème.
Vérifiez auprès du développeur que Photos fonctionne avec cette version de macOS. Il se peut que vous soyez amené à réinstaller l’application. Assurez-vous de bien installer toutes les mises à jour disponibles pour l’application et pour macOS."
j'ai vérifié j'ai pas de màj proposé

------------------------------------------------------------------
Pour info : je suis sur imac 27" 2011 , avec OX 10.13.2.
La version de Photo est :, 3.0 (3251.12.190)


Cliquez sur Signaler pour avoir plus de détails et envoyer un rapport à Apple.
 
Dernière édition:
Un clic droit sur la photothèque ne fait pas afficher "Photos ne peut pas s'ouvrir en raison d'un problème".

Un clic droit, suivi de "afficher le contenu du paquet", permet de vérifier si les photos sont présentes dans le dossier "Masters".

Tout simplement, sélectionne la Photothèque dans le Finder, Cmd + i pour afficher les infos : quelle est sa taille en Go ?

Combien de Photothèques as-tu dans le dossier Images ?
 
Un clic droit sur la photothèque ne fait pas afficher "Photos ne peut pas s'ouvrir en raison d'un problème".

Un clic droit, suivi de "afficher le contenu du paquet", permet de vérifier si les photos sont présentes dans le dossier "Masters".

Tout simplement, sélectionne la Photothèque dans le Finder, Cmd + i pour afficher les infos : quelle est sa taille en Go ?

Combien de Photothèques as-tu dans le dossier Images ?
- y'a une seule photothèque.
- dans "masters" il n'y a que 2 séries de photos que j'ai ré importé quand j'ai vu que c'était vide.
- seulement 169 Mo (donc visiblement , soit elles sont bien disparues soit elles sont dans un dossier inconnu).
 
Tu pourrais avoir "jeté" ta Photothèque (ou déplacée), du coup, au lancement de Photos, il a créé une nouvelle Photothèque, vide.

Suggestion : prends EasyFind, gratuit sur l'App Store.
Lance le, en haut à gauche, coche "Fichiers seulement".
En dessous : coche "Contenu des paquets"
A droite sélectionne comme zone de recherche le nom de ton compte (la petite maison).
Comme terme de recherche, utilise : jpg, jpeg, etc.. en fonction du format que tu utilises.

Lance la recherche : si les photos sont quelque part, leur emplacement dans le Finder est affiché.
 
En plus des suggestions pertinentes de Ma Dalton tu peux également vérifier le poids de ton dossier "images ", clique droit sur images du Finder et "lire les informations ".
Tes photos ont peut être traitent déplacées à l'intérieur de ton dossier.
La photothèque iCloud n'a pas été activée....tu confirmes
 
De plus, en démarrant Photos avec Alt enfoncé, tu peux voir si tu as deux bibliothèques.
 
Tu pourrais avoir "jeté" ta Photothèque (ou déplacée), du coup, au lancement de Photos, il a créé une nouvelle Photothèque, vide.

Suggestion : prends EasyFind, gratuit sur l'App Store.
Lance le, en haut à gauche, coche "Fichiers seulement".
En dessous : coche "Contenu des paquets"
A droite sélectionne comme zone de recherche le nom de ton compte (la petite maison).
Comme terme de recherche, utilise : jpg, jpeg, etc.. en fonction du format que tu utilises.

Lance la recherche : si les photos sont quelque part, leur emplacement dans le Finder est affiché.

- Easyfind instalé et paramétré.
- Résultat : une fenêtre s'ouvre "aucune sélection".

Ce qui m'ennui le plus , c'est que Photo n'ai plus utilisable . (d'ou ma question sur un éventuel remplaçant)
 
-
- Résultat : une fenêtre s'ouvre "aucune sélection".
Tu as oublié quelque chose.

S'il ne trouve aucun résultat, la fenêtre reste vide, mais il n'y a pas de fenêtre qui s'ouvre avec "aucune sélection".

Paramètre comme ça, mais au lieu de Images, choisis la petite maison (nom du compte)

Capture d’écran 2018-01-01 à 18.28.12.png
 
Plus utilisable....ce serait étonnant
As tu vérifié que tu n'avait pas deux bibliothèques avec alt au démarrage de Photos ?
 
De plus, en démarrant Photos avec Alt enfoncé, tu peux voir si tu as deux bibliothèques.

INCROYABLE .......... j'ai suivi votre procédure , et là y'a 4 choix que j'ai essayé : c'est revenu au 2ième coup.
Un grand merci à vous tous de m'avoir consacré un peu de votre temps .

Je ne sais toujours pas ou sont stocké mes photos ................
 
Quand tu démarres avec Alt, l'emplacement des Photothèques dans le Finder est indiqué, en bas de la fenêtre.
 
En plus des suggestions pertinentes de Ma Dalton tu peux également vérifier le poids de ton dossier "images ", clique droit sur images du Finder et "lire les informations ".
Tes photos ont peut être traitent déplacées à l'intérieur de ton dossier.
La photothèque iCloud n'a pas été activée....tu confirmes

Je n'ai pas active la fonction cloud qui ne m'intéresse pas.......
 
Si tu as plusieurs bibliothèques "à l'insu de ton plein gré " il serait bon de faire le ménage...avec précaution bien entendu. Et de surveiller tes doigts ou ceux de ton chat qui a dû appuyer sur Alt pendant que tu cliquais sur Photos.
Mais tout fini bien.
Et parfois l'informatique devient simple...après une idée lumineuse comme Ma Dalton avec une seconde bibliothèque.
Tes photos sont dans Images - PhotosLibrary.photoslibrary.
A partir de là, comme indiqué plus haut, tu ne cliques pas sur la ligne à gauche mais avec un clic droit, tu cliques sur afficher le contenu du paquet (troisième proposition en partant du haut).
Là tu vas dans Master (clic gauche)
Tu as un classement par année avec des références qui échappent à toute analyse.
Tu ne déplaces donc jamais (à moins d'être un as de l'informatique) ces fichiers sous peine de planter photos.
Et si tu rajoutes des photos, tu ne le fais JAMAIS depuis Master mais toujours depuis Photos qui classera selon sa logique surréaliste tes nouvelles photos.
 
Quand tu démarres avec Alt, l'emplacement des Photothèques dans le Finder est indiqué, en bas de la fenêtre.
OUI , jai trouver ça
/_CCC SafetyNet/2015-10-22 (October 22) 21-28-12/Users/david/Pictures/Photos Library.photoslibrary
Mais en suivant le parcour je n'arrive à rien ..................
Mais j'ai tapé "library photo" dans spotlight et j'en ai trouvé 3 , dont le mien qui fait 49Go
 
Si tu as plusieurs bibliothèques "à l'insu de ton plein gré " il serait bon de faire le ménage...avec précaution bien entendu. Et de surveiller tes doigts ou ceux de ton chat qui a dû appuyer sur Alt pendant que tu cliquais sur Photos.
Mais tout fini bien.
Et parfois l'informatique devient simple...après une idée lumineuse comme Ma Dalton avec une seconde bibliothèque.
Tes photos sont dans Images - PhotosLibrary.photoslibrary.
A partir de là, comme indiqué plus haut, tu ne cliques pas sur la ligne à gauche mais avec un clic droit, tu cliques sur afficher le contenu du paquet (troisième proposition en partant du haut).
Là tu vas dans Master (clic gauche)
Tu as un classement par année avec des références qui échappent à toute analyse.
Tu ne déplaces donc jamais (à moins d'être un as de l'informatique) ces fichiers sous peine de planter photos.
Et si tu rajoutes des photos, tu ne le fais JAMAIS depuis Master mais toujours depuis Photos qui classera selon sa logique surréaliste tes nouvelles photos.


Bien que tout soit revenu à la "normale" , dans "master" il n'y a toujours pas de photos ...........