Tracking sur les envois des nouveaux macbook pro et macbook

Je viens d'appeler Apple ce matin mon statut :
Expédié le 24 depuis Shangai (appstore) alors qu'en fait le gars me dit qu'il a pris le Cargo ce matin vers la hollande le 26 à 10 heure du mat heure locale .
Mon colis est dans les airs entre Shangai et la Hollande.
Il font ensuite ce qu'on appelle dans le jargon logistik du cross docking . En clair si vous avez commandé des accessoires complémentaires comme c mon cas (apple care) , des réception du MBP sur le site de la hollande une opération de regroupement est effectuée dans la foulée . En général le jour d'arrivé de votre MB sur les quais le lendemain au plus tard. L'opération de cross dock terminé , l'expédition est déclaré dans leur système d'expédition ce qui génére un timbre d'expé (UPS ou TNT) et le colis s'il a été déclaré expédié avant le passage et la ramasse du transporteur dans ce cas il prend la route le jour même pour vous etre livré.
EN résumé dans le meilleur des cas , le Mb arrive au matin sur leur site
Cross dock dans la journée
Timbre d'expédition dans la journée , départ vers la destination en fin d'apm.
Soit 24H au mieux entre l'arrivée du MBP sur la hollande et le départ du colis (au pire 48H)
Livraison sous 24H pour les grand centres économiques .
Au pire ca met 24H de plus pour les positions excentrées.

Je tiens plus en place moi :p

Ce qui ne nous explique pas ce que foutent nos MBP en Hollande, commandés seul, en config basique, sans accessoires ni rien, alors que certain on fait deriectement cologne-france... :hein:
 
Ce qui se passe ce que les envois de shangai sont des envois groupés , en clair ils réservent une surface dans un avion cargo et font 1 expédition de X palettes de MB et MBP. C'est moins cher que faire autant d'expédition d'asie qu'il y a de commande de MB et MBP. Il dédouane 1 facture globale.... 1 dossier de dédouanement ....
L'envoi domestique qui arrive chez vous doit être lui traité unitairement. Il font donc une plateforme de réception qui va traiter ces envois. ca se fait donc depuis l'europe , apparement sur 2 sites , 1 en hollande et un en allemagne... apres quoi chaque envois et faiten direction du client final. Logiquement pour ceux qui n'ont pas d'accesoires a grouper avec leur Mac, ca devrait arriver et repartir de suite .. après c'est en fonction de la charge de travail de la plate-forme....
Je viens de les rappeler ... Ils confirment mes dires , j'ai eu un superviseur sur la plateforme d'appel (en irlande apparement)... qui m'annonce ... des flux enormes d'asie et que les plateforme accusent un pic d'activité lié au lancement ... Il y a meme eu un retard d'envoi en asie ce qui explique (reste a quais) ce qui expliquerait... que j'avais la mention expedie depuis le 24 alors qu'en définitive c vraiment parti le 26 des quais de shangai ...
En clair fo s'armer de patience ... Suis ds le meme etat que vous ca me saoule d'attendre... courage !!!:rateau:
 
Bonjour,

J'ai lus quelques pages, mais pas toutes ...

Je suis dans le même cas que beaucoup de personnes ici je pense.

Ce que je voudrais savoir, c'est avec quel numéro que vous suivez votre colis ?

J'ai commandé mon MBP le 16 Oct à 5h du mat', avec simplement une modification du disque dur (7200Tr/m en 250Go) ainsi que l'offre pour l'iPod nano, comme la plupart d'entre vous. (Offre Back To School)

Mon colis est Expédié depuis le: Oct 24, 2008 (cf. Apple Store).

Je ne sais pas ou il est, j'ai reçu un mail de la part d'Apple avec comme objet "Votre commande Apple W8711xxxxxx à été expédié", avec quelques codes dedans, dont une référence d'expédition. Mais le bémol c'est que je ne sais pas quoi en faire.

Sur quel site puis-je suivre ma commande, et quel n° utiliser ? (Sur le site de l'apple store il y a écrit "Mode de livraison : Merge In Tnst NL Til ") C'est donc quoi, TNT ? UPS ? (Pouvez-vous me donner le lien exact ? Merci )

Et le petit soucis, je n'ai pas été débité de mon compte.

D'après vous, ou est-ce que ma commande pourrait être ?

C'est un peut comme le jeux "Trouvez Charlie" Sauf que la c'est "Trouvez votre macbook Pro", c'est une idée d'un jeux à developper, un map monde avec un MBP dessus, à vous de le trouver :)

Avez-vous des pistes pour mon interrogation ?
 
Donc le "État actuel de l’expédition : En cours d'acheminement vers le pays de destination - prochaine mise à jour du suivi disponible sous 4 à 5 jours ouvrables - 26 Oct. 2008"

Serais une jolie facon de nous dire que nos commandes viennent juste de partir de Chine et donc attendre encore 2 jours pour l'UPS et donc jamais livree avant la fin de la semaine ? :(
 
MBP commandé le 17, sans option ni ipod, imprimante etc.. Nous sommes le 27 soit le 7ieme jour ouvré, je suis toujours en attente d'envoi. Je n'ai reçu aucun mail de confirmation, rien. J'attends demain si ça ne bouge pas, j'annule la commande, je sais pas pourquoi mais j'annule. Et après je me jette par terre et je pousse des cris de goret en me roulant dans tous les sens :rateau: P...ain de société de consommation qui nous a bien conditionnée.
 
MBP commandé le 17, sans option ni ipod, imprimante etc.. Nous sommes le 27 soit le 7ieme jour ouvré, je suis toujours en attente d'envoi. Je n'ai reçu aucun mail de confirmation, rien. J'attends demain si ça ne bouge pas, j'annule la commande, je sais pas pourquoi mais j'annule. Et après je me jette par terre et je pousse des cris de goret en me roulant dans tous les sens :rateau: P...ain de société de consommation qui nous a bien conditionnée.


si tu l'a commandé sans rien, pas do'ption étudiante, pas d'ipod, je confirme, tu peux bien l'annuler et foncer à la fnac, chez l'apr ou chez darty, même en commandant tu l'aura plus vite que par l'apple store...

Je suis à 2 doigts de faire ça, mais 5% de reduc + un ipod nano à 24€ me font hésiter...
 
C'est ce que j'ai dit ?
Pas du tout c'est juste que c'est pas mis à jour
Donc par exemple moi expédie le 22, il est arrivé en hollande depuis et surement déjà parti en direction de la france comme c'est marqué
Moi 15% et ipod à 24€ revendu 100€
Y a pas photo lol

Sinon tsunammis>> Tu as pas lu les bonnes pages mais en gros je résume, UPS a pas encore pris le colis en charge probablement
Je suis dans le même cas que toi sauf que expédie le 22 donc moi déjà parti vers le france surement donc déjà regroupé.
Pas débité non plus, facture reçu

Et avec le numéro en WW et pleins de chiffres tu ne peux pas suivre ton colis désolé
 
Sur ce que j'en ai lu ordimans a raison. Ca doit être en transit final.. ... petit veinard !!!
 
Moi je suis de moins en moins sure. Car le ticket UPS ou TNT est automatiquement balance, c'est pas un mec qui les tape a la main... Je pense que nos commandes font partie des livraisons en retard. Cette maj du 26 est très ambigue... Et en général le débit est forcement effectué avant la reception en main propre...
 
UPS est-il fiable dans ses délais de livraison ? si il m'indique que la livraison sera effectué le 28 (demain) ça sera le cas ? pas envie de rester chez moi pour rien...
 
>>ordimans

Merci pour ta réponse, Concernant le suivis de mon colis, je ne sais pas comment cela se passe, mais le numéro "Votre numéro de référence d'expédition est le 8080742xxx" Je dois en faite quoi ? Le jouer au loto ? à l'euromillion ?

Plus le temps passe, et plus les commandes sont merdiques, ça fait le 4ème Macbook Pro que je commande en 2 ans et c'est de pire en pire la gestion des commandes/suivi.

M'enfin ... D'après toi il en est ou l'truc ? Toujours en hollande ? Mais j'peux le voir ou ça ?

Merci ;-)
 
Tsunammis : Tu ve vraiment savoir ce qu'il en est a lheure H , appelle le service client apple. Ils ont un acces direct au tracking des colis . Sur la base de ton Numéro de commande il te diront ce qu'il en est .
La avec les tracking sur le net mis a jour qd ils le veulent .... , les décalages entre l'asie et l'europe , les retards sur les plateformes , il n'y a plus aucune certitude.
Rien ne va plus , faites vos jeux : x !!!
 
si tu l'a commandé sans rien, pas do'ption étudiante, pas d'ipod, je confirme, tu peux bien l'annuler et foncer à la fnac, chez l'apr ou chez darty, même en commandant tu l'aura plus vite que par l'apple store...

Je suis à 2 doigts de faire ça, mais 5% de reduc + un ipod nano à 24€ me font hésiter...

En fait pas d'option, mais j'ai omis de dire que je bénéficie des 12% de réductin AOC Apple On Campus. Tu crois que c'est pour ça que c'est retardé ? Apple envoie d'abord à ceux qui ont payé plein pot et aux autres ensuite ? Je ferai pareil à leur place :love:
Merci
 
GenOMac > à vrai dire, je suis pressé comme la plupart des personnes ici, mais bon ... je ne vais pas faire un désastre si je ne reçois rien cette semaine.

Simplement j'aimerais comprendre à quoi peuvent bien servir les n° qu'Apple m'a envoyé par email, puisque dans tout ces codes, je ne sais pas lequel utiliser ... ma question est surtout orientée sur ce point là.

Puisque, certaines personnes ici ont accès au suivi de leurs colis au départ de chine, tandis que moi ... malgré beaucoup d'effort je n'ai jamais réussi à avoir un suivi que ce soit chez UPS ou TNT.

Voilou :D
 
Genomac >> La femme d'apple elle en savait pas plus que moi lol
Elle m'a dit exactement ce que je savais qu'il était parti le 22 et que j'aurai du recevoir le mail
C'est tout rien de plus

Ensuite à mon avis il est en hollande et en train d'être regroupé et pas encore reparti ou reparti aujourd'hui puisque il est parti 2 jours après le mien. Je me fie par rapport à ma commande.

Sinon pierre-nico si ton colis est vers chez toi, appelle UPS. Sinon normalement c'est fiable la date de livraison mais là avec apple ils sont surchargés

Après florian95, le suivi UPS ou TNT n'est pas directement ajouté justement, puisque UPS eux ils scannent leur colis mais après il faut bien qu'il donnent chaque numéro pour chaque commande à Apple et bon quand ils ont autant de colis ils le font pas. Et c'est la raison pour laquelle c'est marqué sous 4 à 5 jours et qu'on aura reçu le colis avant.

Apple me dit jeudi au plutôt, vendredi au plus tard. Mercredi je dirais personnelement.
j'attends et on verra

tsunammis>> Tu est pas le seul dans ce cas t'inquiète pas. On est plusieurs à pas avoir de numéro UPS car on a commandé d'autres trucs et c'est pas ups qui a envoyé le mac en hollande.
C'est un sous groupe
c'est pour ça qu'il y a un numéro en WW qu'on ne peut pas suivre j'ai réussi sur aucune site

Ensuite les numéros c'est numéro de commande c'est tout, numéro d'expédition
Ca nous sert à rien nous c'est juste pour apple pour nous identifier
Mais tu ne peux rien faire avec ce suivi
 
si tu l'a commandé sans rien, pas do'ption étudiante, pas d'ipod, je confirme, tu peux bien l'annuler et foncer à la fnac, chez l'apr ou chez darty, même en commandant tu l'aura plus vite que par l'apple store...

Je suis à 2 doigts de faire ça, mais 5% de reduc + un ipod nano à 24€ me font hésiter...

Apple donne toujours priorité à ses client de l'Apple Store et non des APR ou autre :modo:
 
mon colis est toujours indiqué comme étant à Paris, mais depuis quelques minutes j'ai ce message qui s'affiche sur le suivi, en gras :

Votre colis sera livré dans les temps avec une date de livraison prévue pour le 28/10/2008.

donc j'imagine que je peux leur faire confiance et sacrifié une matinée de révision, voir une journée, mais si ce n'est pas le cas... ça va iech !!! pardon :rose: