Tracking sur les envois des nouveaux macbook pro et macbook

Ca me fait halluciner ça, Tu commandes 1 jour après, t'es expédié 1 jour avant et t'as déjà ton tracking number alors qu'on a commandé la même chose (sauf que j'ai demandé 4Gb... qui est censé rajouter qu'un jour de plus... or c'est plus le cas). Evidemment tu n'y es pour rien, mais put** apple abuse bien sur ce coup...

Si on part la dessus moi je l'ai commandé le 16 au matin sans aucune personnalisation mais avec l'offre iPod et j'en suis là:
État actuel de l’expédition En cours d'acheminement vers le client - Expédition dans les délais - 31 Octobe
Livraison prévue le 5-6 mais malheureusement je dirais le 6 et je serais pas chez moi jusqu'au lundi d'après :( J'espère qu'UPS va pas le renvoyer à Apple :s
 
Juste en passant...

A mon avis râler auprès d'Apple ne changera absolument rien du tout. D'ailleurs je ne sais pas ce ce qu'ils peuvent faire pour avancer le schmilblik... Une fois que les articles sont envoyés depuis leurs usines, toutes les données de suivi durant le transport sont envoyées par le transporteur. Ils se contentent de les afficher sur leurs pages. Si ça bug chez UPS, je ne sais pas ce que Apple peut faire de plus.

Imaginez que vous envoyez un colis à quelqu'un via UPS ou autres transporteurs et qu'il y a un problème de livraison, qu'est-ce que vous pouvez faire de plus mise à part de gueuler auprès du transporteur. Encore moins la personne qui doit réceptionner le colis. Enfin si, elle va gueuler... au transporteur ? à vous ?

Je n'ai qu'un conseil : "La patience est la vertu de la sagesse" et arrêter de regarder le suivi toutes les 5 minutes, ça ne change rien.


PS : perso, j'ai du attendre la livraison de mon iMac G5 rev A trois mois tellement il y avait de la demande.
 
Surtout que au final, faut bien reconnaître que UPS assure vu le nombre de colis qu'ils ont à livrer
Ca doit être pleins dans les dépôts et les avions
 
Salut à tous!!

J'ai commandé le macbook 2ghz le 22 oct dans l'espoir qu'il arrive au bout d'une semaine... ce qui n'est évidemment pas le cas (fait chier!!)
La livraison de mon mac est prévu pour le 6 nov mais je ne serais pas à l'adresse de livraison indiquée à ce moment.
Quel organisme de transport me conseillez-vous pour faire suivre le colis jusqu'à ma nouvelle adresse ( je ne sais pas si UPS va accepter de faire ça...)??

Merci!

PS: courage à tous ceux qui attendent....

Si tu as commandé sur l'apple store, c'est apple qui choisit le transporteur !!! donc quand tu auras le nom du transporteur, tu pourras les appeler à ce moment là !
 
De la Chine (Shanghai) - en Europe (Köln), c'est Kuehne+Nagel qui assure le transport. Ensuite en Europe c'est UPS qui assure l'acheminement jusqu'à la destination finale, c'est à dire toi.
 
BONNE NOUVELLE LES AMIS!

J'ai enfin un numéro de Tracking (Au passage le meme que la référence de suivi Apple) et le Transporteur est : NL DISTRIBUTION CENTER!

J'attends quelque heures et ensuite j'ai le numéro de Tracking UPS? Avec ce numéro je peux checker l'état de ma commande sur UPS normallement? La ca marche pas encore...
 
Et les boulets qui font la transition entre les 2 ? Parce que c'est apparemment là que ça coince...

lol tu peux me rappeler ta situation (date de commande, d'envoie, ipod ? etc...) Car il me semble qu'on avait tout pareil, et dans ce cas tu devrais avoir un N° ups ce soir ou demain ;)
 
Parfois ils sont même super chez UPS !

Le jour où j'ai commandé mon MB, j'ai demandé à ce qu'on me passe le SAV iPhone, mes écouteurs ne fonctionnaient plus. Ils m'ont dit qu'ils les prenaient garantie et qu'ils m'en envoyaient d'autres. C'est mardi à 16h.

Le mercredi à midi j'avais les neufs qui venaient de Hollande !

Là je dis respect le SAV :D
 
BONNE NOUVELLE LES AMIS!

J'ai enfin un numéro de Tracking (Au passage le meme que la référence de suivi Apple) et le Transporteur est : NL DISTRIBUTION CENTER!

J'attends quelque heures et ensuite j'ai le numéro de Tracking UPS? Avec ce numéro je peux checker l'état de ma commande sur UPS normallement? La ca marche pas encore...


Avec toi aussi on avait tout pareil il me semble, pour ma part j'ai eu le N° en 1Z... (ups) par le "suivi par reference" ce matin, ce n° n'etait pas opérationnel jusqu'a ce midi, et ce soir j'ai les info comme quoi le colis part de hollande !!
je pense que demain matin t'aura les info ;)
 
chui content pour vous les gars car au moin je sais que sa bouge:)
 
lol tu peux me rappeler ta situation (date de commande, d'envoie, ipod ? etc...) Car il me semble qu'on avait tout pareil, et dans ce cas tu devrais avoir un N° ups ce soir ou demain ;)

Commandé le 15 à 13H30 par téléphone pour avoir l'AOC MB 2,4Ghz + 4Gb + adaptateur mini displayport - VGA et iPod 8Gb Vert pomme :)D)
Validé le même jour vers 17h je crois
Expédié le 24 (statuts expédié / acheminement vers le pays de destination)
Débité/Facturé le 28, le soir changement de statuts vers 19h pour acheminement vers le client en cours
Plus de changement depuis, la dernière mise à jour date du 29 (mais on était le 28 au soir...)
Donc voilà, entre les bourrages de mous "y'a du retard dans la mise à jour des statuts" et "demain ça va changer et vous aurez un tracking" et les mauvaises nouvelles "on a deux jours de retard..." et voir que pour d'autres ça passe... ça fout un peu les glandes.
 
Avec toi aussi on avait tout pareil il me semble, pour ma part j'ai eu le N° en 1Z... (ups) par le "suivi par reference" ce matin, ce n° n'etait pas opérationnel jusqu'a ce midi, et ce soir j'ai les info comme quoi le colis part de hollande !!
je pense que demain matin t'aura les info ;)

Alors je me rejouis de recevoir ce numéro de Tracking UPS et j'espere vraiment le recevoir lundi... Ca serait bien beau tout ca :p :D
 
Commandé le 15 à 13H30 par téléphone pour avoir l'AOC MB 2,4Ghz + 4Gb + adaptateur mini displayport - VGA et iPod 8Gb Vert pomme :)D)
Validé le même jour vers 17h je crois
Expédié le 24 (statuts expédié / acheminement vers le pays de destination)
Débité/Facturé le 28, le soir changement de statuts vers 19h pour acheminement vers le client en cours
Plus de changement depuis, la dernière mise à jour date du 29 (mais on était le 28 au soir...)
Donc voilà, entre les bourrages de mous "y'a du retard dans la mise à jour des statuts" et "demain ça va changer et vous aurez un tracking" et les mauvaises nouvelles "on a deux jours de retard..." et voir que pour d'autres ça passe... ça fout un peu les glandes.

==> État actuel de l’expéditionEn cours d'acheminement vers le client - Expédition dans les délais31 Oct. 2008:coucou::affraid:

Toujours en Merge in ...
 
Ben moi j'étais marqué en "En cours d'acheminement vers le client - Expédition dans les délais" depuis le 29...
Et la changement de statut.... Je passe en "En cours d'acheminement vers le client - Expédition dans les délais"... Oui je sais c'est la même chose !
Mais enfait non, maintenant la date est au 31 Youhouuuuuuuuuuuuuuu. Avec toujours une livraison prévu pour Lundi...
J'ai pas encore compris l'utilité du changement mais surement qu'une sombre histoire de fin du monde et d'os de rat en décomposition dans l'assiette d'un chaman indien n'y sont pas pour rien.
 
Bon bah le petit Suisse inaugure...

J'ai une livraison prévue chez TNT! C'est marque : Date de ramassage : 3 Novembre, j'espère pas que ça veut dire qu'il ramasse le colis au hangar ce lundi, sinon je ne l'aurais jamais ce lundi...

EDIT : Apple m'indique : Date de livraison estimée - 05 Nov. 2008 (sujet à changement)

J'espere qu'ils vont se bouger les fesses chez TNT...
 
Bon bah le petit Suisse inaugure...

J'ai une livraison prévue chez TNT! C'est marque : Date de ramassage : 3 Novembre, j'espère pas que ça veut dire qu'il ramasse le colis au hangar ce lundi, sinon je ne l'aurais jamais ce lundi...

EDIT : Apple m'indique : Date de livraison estimée - 05 Nov. 2008 (sujet à changement)

J'espere qu'ils vont se bouger les fesses chez TNT...
Ah beh c'est ptet une bonne nouvelle, signe qu'ils essaient de désengorger l'entrepôt... par contre, oubliez pas le miens non plus, ça serait sympa...
 
Ca y est ... j'ai mon Tracking Number qui est le meme que le N° de BL entre parenthèse et qui ne me sert srictement a rien puisque aucune info dispo sur le site du/des transporteurs ...

M'enfin ca y ca s'est excité au bout de 6 jours a Tilburg :love: