trackpad de mon macbook cassé !!!! au secours !!!!!

pthiber

Membre confirmé
13 Septembre 2012
22
0
bonjour,

je viens à vous car j'ai un problème avec mon macbook pro de 2007 (les "vieux" tout en gris métalisé, meme le clavier) le trackpad de mon macbook est cassé, il marche encore mais bizarrement: soit il réponds plus, soit il reste bloqué en mode clic gauche de facon continu, soit il est ypersensible je l'effleure et il "clique")..... bref il est cassé....... que me conseillez-vous ? allez dans un genius bar au risque de payer le prix de son achat d'occasion, allez dans un magasin agrée pour le faire réparé ou bien le réparer moi-même ? (le top case enteir coûte une trentaine d'euros ici: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll...akeTrack=true&ssPageName=VIP:watchlink:top:fr )

merci d'avance
PS: -le pavé tactile fonctionne très bien
- quand j'appuie sur le bouton, celui ne fait pas de clic, il est totalement muet, ce qui d'habitude n'est pas comme ça
 
Le réparer toi même, c'est le plus économique.
Tu devris trouver des tutos sur iFixit.com ou bien chez Esimport.

Autrement, mais c'est plus cher, Apple vend un trackpad bluetooth (et c'est moins pratique avec un portable).
 
Tu devrais trouver des tutos sur iFixit.com ou bien chez Esimport.

j'ai trouver une video sur internet, top :up:http://www.youtube.com/watch?v=Vc7RLbKhnjc

Autrement, mais c'est plus cher, Apple vend un trackpad bluetooth (et c'est moins pratique avec un portable).

J'ai une magic mouse donc je peux encre m'en servir, le problème c'est que des fois le clic est bloqué en clic, c'est a dire que c'est comme si je faisais un clic en permanence, ce qui là est plus embêtent.

le trackpad va avec le topcase je crois et c'est 170 euros main d'oeuvre dans un appstore.

J'en ai trouvé un d'occas à 40€, il est en plutot bon état, et aussi bcp moins cher ;)
 
ce modèle de macbook a largement plus de 4 ans, donc considéré comme 'vintage' (obsolète) par Apple. Donc impossible de faire réparer au sein du réseau officiel Apple
il est cependant possible de changer soi-même le topcase en démontant et en remontant le clavier en suivant ce tuto:

remplacement du clavier sur un macbook pro 15" ancienne génération clavier argent
TOPCASE-MACBOOK-PRO-15-POUCES-1024x768.jpg