Trackpad et clavier figé... et batterie !

Cilibul

Membre enregistré
7 Octobre 2009
4
0
64
Bonjour...

J'ai un MacBook pro depuis un peu plus de deux ans.

L'écran avait des problèmes et la dalle a été changée sous garantie. J'ai eu comme beaucoup des problèmes de batteries qui est devenue anémique bien rapidement et ce malgré qu'elle n'ait que 80 cycles de recharges, mais j'ai laissé passer sans le voir le délai de retour d'Apple.
Par contre récemment (juin) la carte graphique a rendu l'âme. Nvidia ayant reconnu des défauts en présérie et j'ai bénéficié d'une extention de garantie (tant mieux car celle-ci soudée, c'est la carte mère qu'il faut changer). J'en ai profité pour racheter une nouvelle batterie.

Depuis (de temps à autre au début, puis de plus en plus souvent) mon trackpad a un fonctionnement perturbée (déplacement parfois en saccade) et se fige jusqu'à parfois rester complètement bloqué. Le clavier a aussi un fonctionnement perturbé. Non prise en compte lettres pendant la frappe ou inopérant comme le trackpad. Le problème se résout de lui-même parfois au bout d'un certain temps 30 secondes à deux trois minutes, mais parfois tout est bloqué et la seule solution est le redémmarrage en maintenant l'interrupteur enfoncé. J'ai fini par remarquer que d'enlever et remettre la batterie (pendant que l'ordi est sous secteur) permettait de débloquer le trackpad et le clavier.

Toute la journée j'ai tourné sans la batterie et le problème n'est pas apparu. A deux reprises je l'ai remise et dans les 5 minutes qui ont suivi le problème est réapparu... Sans la batterie le déplacement du trackpad est beaucoup plus fluide...

Le rapport entre les deux ne semble pas évident au premier abord. Quelqu'un a une idée ?

@ + Merci
 
Salut si tu veux on est quelques uns à avoir un problème similaire sur ce thread : http://forums.macg.co/macbook-pro/probleme-clavier-trackpad-276521.html

Je te propose de nous rejoindre afin de ne pas avoir plusieurs topics (il y en a déjà au moins 3) d'ouverts sur le même sujet :), comme cela on pourra peut être trouver une solution ou au moins une cause :mouais: