MacBook Air Trackpad et Clavier qui se désactive ?

laetizou

Membre junior
4 Juin 2017
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26
Bonsoir,

J'ai un gros soucis. Je possède un Macbook Air depuis septembre dernier. Il aura bientôt 1 an.
Depuis hier soir, mon Macbook réagit de façon bizarre.
Je vous explique.

J'ai allumé mon Macbook Air, et sur la page ou il faut mettre le mot de passe, plus rien ne fonctionnait. Ni le trackpad, ni le clavier. J'ai redémarré 3-4 fois et il a refonctionner. J'ai utilisé le Macbook et au bout de 20 min, le trackpad et le clavier a encore arrêter de fonctionner.

J'ai par la suite effectué plusieurs manoeuvre :
- Reset PMU
- Réinitialisation SMC
- Alt au démarrage ( le trackpad fonctionnait parfaitement )

Le trackpad fonctionne normalement et d'un coup, il s'arrête ainsi que le clavier. 1 min après, une recherche de clavier en bluethoot s'active en disant qu'il ne détecte pas de clavier. Le clavier et le trackpad se désactive tout seul...
Quand mon trackpad et le clavier me lache, je peux quand même éteindre mon macbook en forcé en appuyant sur la touche d'alimentation. Les autres touches, cependant, ne fonctionnent pas.

Que faire ? D'ou cela peut il venir ? Puis je réalisé d'autre manoeuvre ?

Merci d'avance !
 

marenostrum

Membre émérite
13 Septembre 2011
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dans Préférences système > trackpad (clavier) > Configurer un clavier ou trackpad > clic sur la croix et il va rechercher de nouveau pour le trouver. après ça, ça doit marcher.
 

laetizou

Membre junior
4 Juin 2017
13
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dans Préférences système > trackpad (clavier) > Configurer un clavier ou trackpad > clic sur la croix et il va rechercher de nouveau pour le trouver. après ça, ça doit marcher.

En faisant ce que vous me dites, je vois que " configurer un clavier bluetooth " et en le cherchant, il ne trouve rien... Et quand je vais sur le trackpad, c'est également marqué " configurer le trackpad bluetooth " et ça me marque " aucun trackpad détecté.

Vous en pensez quoi ?
 

marenostrum

Membre émérite
13 Septembre 2011
971
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mais tu vois pas leur images (icône) ? en fait tu as un portable et moi un iMac. mon clavier et trackpad sont externes. ce qui m'étonne c'est comment est ce possible qu'un clavier de portable ou son trackpad de se déconnecter. en plus pourquoi ça fonctionne en bluetooth ? il faut aller faire un tour sur le site de Apple, il doit y avoir une explication.

Capture d’écran 2017-08-20 à 04.45.49.png
 

laetizou

Membre junior
4 Juin 2017
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mais tu vois pas leur images (icône) ? en fait tu as un portable et moi un iMac. mon clavier et trackpad sont externes. ce qui m'étonne c'est comment est ce possible qu'un clavier de portable ou son trackpad de se déconnecter. en plus pourquoi ça fonctionne en bluetooth ? il aller faire un tour sur le site de Apple, il doit y avoir une explication.

Voir la pièce jointe 115611

Non moi je ne vois rien en ouvrant cette fenêtre.
En faite, comme mon clavier et mon trackpad se "déconnecte", mon Macbook me propose de connecter un clavier en bluetooth. J'ai fais des recherches sur Apple, ainsi que sur internet, mais je n'ai rien trouvé...
Moi, ce qui est bizarre, c'est qu'il peut très bien fonctionner et que d'un coup le clavier et le trackpad plante ... il faut que je le redémarre une ou plusieurs fois et il refonctionne bien... c'est un problème matérielle ou un problème de logicielle pour vous ?
 

marenostrum

Membre émérite
13 Septembre 2011
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j'ai trouvé ça :
Éteignez l'ordinateur.
Branchez l'adaptateur secteur MagSafe à une source d'alimentation et connectez-le au Mac si ce n'est pas déjà fait.
Sur le clavier intégré, appuyez simultanément sur les touches Maj + Ctrl + Option (de gauche) et sur le bouton d'alimentation.
Relâchez en même temps toutes les touches et le bouton d'alimentation.
Appuyez sur le bouton d'alimentation pour allumer l'ordinateur.
Remarque : il est possible que l'état du voyant de l'adaptateur secteur MagSafe change ou que le voyant s'éteigne de façon temporaire lorsque vous réinitialisez le SMC.

ou créer un autre compte admin et essayer, ou reinstaller le système ... pour en etre sur que ce n'est pas logiciel.
 

marenostrum

Membre émérite
13 Septembre 2011
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il faut regarder aussi la batterie qui se trouve juste en dessous du clavier et le trackpad. parfois ça gonfle et ça crée des problèmes physiques.

ou place ce fichier dans la corbeille (sans le vider) ou le bureau et redémarre > Home (maison)/Bibliothèque/Préférences/com.apple.HIToolbox.plist
 
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laetizou

Membre junior
4 Juin 2017
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il faut regarder aussi la batterie qui se trouve juste en dessus du clavier et le trackpad. parfois ça gonfle et ça crée des problèmes physiques.

Pour voir si la batterie a gonfler, il faut que j'aille a Apple directement ?
Merci, je vais le faire de suite ! Mais, je ne saurais pas si cela a fonctionner car depuis une heure je suis sur l'ordinateur, et le trackpad et le clavier fonctionne a merveille... Pour l'instant !
 

marenostrum

Membre émérite
13 Septembre 2011
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si tu ne fais rien, ça ne va pas changer tout seul. il faut réinstaller le système, et si ça ne résout rien, il faut voir un technicien Apple parce que la panne est tout simplement matérielle.
si tu as un clavier externe, sans fil, faut l'essayer aussi pour voir s'il produit les même symptômes ou pas. (si le clavier ou le trackpad externe coupe aussi, dans ce cas, c'est presque sûr que c'est le système en cause et pas le matériel.)

il faut aussi essayer d'utiliser leur outils de diagnostic de matériel. avant ça se trouvait dans un des DVD d'installation. maintenant c'est par une combinaison de touches je crois, mais je ne sais pas exactement. je l'ai jamais utilisé.
 
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