trackpad fou

Chakib75

Membre confirmé
14 Mai 2014
11
0
Bonjour les gens ,
Oui vous l'avez compris mon trackpad est devenu fou ....il part dans tous senses et tous le tralala
j'ai vue des centaines de poste a ce sujet mais tous datant d'au moins 2ans , je pouvais pas savoir a quel point ça me fait chier et limite j'ai envie de pleurer parce que d'après ce que j'ai lu et vue , c'est soit le problème de la batterie qui gonfle , soit le trackpad en lui meme qui est HS

ça me fait d'autant plus mal au coeur puisque j'ai acheter mon mac y'a exactement 1an et que ma garantie s'est périmée le 12 septembre ( on est d'accord que c'est la garantie apple alors que normalement on a le droit a 2ans ...) enfin bref
Ma question est ce que depuis 2012 il y'a eu des progrès concernant ce bug qui est plus que handicapant
PS: j'ai toute ma vie sur mon mac et je suis complètement désemparé

Je vous remercie d'avance de répondre a mon post et vous souhaite plein de bonheur avec vos produits apple malgré moi .

et les usuels faits?
(voir en bas)

par ailleurs
'ai toute ma vie sur mon mac et je suis complètement désemparé
sauf anomalie , t'as AUSSI tes sauvegardes externes, au moins une ( time machine ou clone) voire plusieurs( TM ET clones)

--
rappel des bases
mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

mesures concernant une fonction ou application

*tester sur une autre session
verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- une session2
( session1 fermée c'est mieux)
Tester sur un vrai compte 2, compte invité si c'est très ponctuel
Au besoin créer un vrai compte test ( preferences systeme/ comptes) et le garder car ca reservira toujours, pour tests ou examen des differences de fichiers
Si ca marche sur session2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer la session1

si ca ne marche pas bien sur session2 , le souci est un niveau plus haut ( application, OS ou matériel) et on passe aux mesures globales

mesures globales

*réparation des permissions

* verification réparation du volume

*Avoir son OS à jour

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour

*Autres
-reset pram
http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR
-reset SMC
(procedure propre à chaque modèle)
pour macintel
http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR
- démarrage sans extensions
http://support.apple.com/kb/HT1564?viewlocale=fr_FR

Merci d'avoir répondu mec mais je pense que je vais l'envoyer en SAV ...
Effectivement j'ai fait une mise a jour ce matin et depuis il a plus bugger mais je fait pas confiance, parce que si il me fait ça alors que je suis en plein cours de finance , euh bien ça me ferais une belle jambe

C'est possible que cela vienne de l'ancienne mise a jour, tu crois ??

Merci d'avoir répondu mec mais je pense que je vais l'envoyer en SAV ...
Effectivement j'ai fait une mise a jour ce matin et depuis il a plus bugger mais je fait pas confiance, parce que si il me fait ça alors que je suis en plein cours de finance , euh bien ça me ferais une belle jambe

C'est possible que cela vienne de l'ancienne mise a jour, tu crois ??

en tous cas la maj semble avoir réglé la question

mais comme on ne sait pas si tu entretiens ton mac
(je dirai pas vraiment puisque semble -t-il tu ne fais même pas des sauvegardes)

après des install ( avec installeurs) ou maj il est conseillé de faire une reparation des permissions et verif de disque
car certaines maj ou install font pas mal de changements et autant verifier

ahh si si j'entretiens mon mac a merveille je le dorlote plus que ma copine (si tu vois ce que je veux dire )
Bon c'est vrai que pour l'instant la MAJ semble avoir régler le problème espérant qu'il ne resurgisse pas ...
Réparation des permission et verif disque dure , je suis désoler mais la je t'avoue que je suis un chuiya perdu ??

ahh si si j'entretiens mon mac a merveille
-
ben non !
demo:
Réparation des permission et verif disque dure , je suis désoler mais la je t'avoue que je suis un chuiya perdu ??
ce qui indique bien que tu n'entretiens pas ton mac

ce sont deux operations de routine
( et expliquées dans l'aide du mac ou sur pages Apple)
-

et je parle même pas du fait que tu ne sembles pas faire de sauvegardes

Tu es certain qu'il n'y a pas eu "une goutte" d'eau sur le TP? Moi deux fois avec "une goutte" il est devenu fou pendant plus de 10h...Après séchage tout est redevenu normal.

et je parle même pas du fait que tu ne sembles pas faire de sauvegardes[/QUOTE]

Alors je fait peut être pas les manips dont tu parle mais sois en sure je prend soin de mon mac , et surtout que je fait des sauvegardes régulièrement avec time machine , j'imagine que c'est déjà assez bien ....

bah pour la goutte d'eau , j'ai utiliser un sèche cheveux et pas de résultats satisfaisant donc....

bah pour la goutte d'eau , j'ai utiliser un sèche cheveux et pas de résultats satisfaisant donc....
quelle goutte d'eau?
TU n'as pas parlé de ca avant

et en passant seche cheveux c'est à proscrire pour plusieurs raisons

1 ca POUSSE les liquides plus loin

2 ca chauffe et peut " cuire" des éléments ou créer une réaction chimique en sup

Oui j'ai pas parler de la goutte d'eau parce que je ne trouvais pas nécessaire d'en parler , comme j'ai lu sur les forums que ça pouvais peut être provenir d'une goutte d'eau qui s'infiltre dans le trackpad , pour écarter toute possibilité se référant a celle ci , j'ai choisis de passer un coup de sèche cheveux ( de l'air frais bien sure et non chaud) comme 95% des gens qui ont rencontrer ce genre de problème

Mais bon comme j'ai dit ça n'as pas servi a grand chose ...

---------- Nouveau message ajouté à 20h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h32 ----------

merci pour le/la (réparation de permission ) je ne connaissais pas ça avant ,
c'est vrai que ça permet d'entretenir bien le mac
merci merci et encore merci

Dans mon cas pour une goutte sur le TP il m'a fallut 10h de séchage "en plein soleil" "et "en plein vent" pour que mon TP refonctionne...Je suis convaincu que ton problème vient de la...

Dans mon cas pour une goutte sur le TP il m'a fallut 10h de séchage "en plein soleil" "et "en plein vent" pour que mon TP refonctionne...Je suis convaincu que ton problème vient de la...
et encore t'as eu du pot

rappel
il est conseillé de
*débrancher , enlever batterie si amovible
nettoyer un maximum
retourner pour que point d'entrée du liquide soit vers le bas
laisser sécher plusieurs jours

ou
*ouvrir pour nettoyage avec produit adéquat (variable selon liquide) le plus rapidement possible

et surtout pas de seche cheveux( même à froid) ni utilisation avant delai raisonnable de séchage

la technique du "riz " accélère un peu le temps de sechage , mais c'est quand même au moins 24h