Trackpad lag

bdx91

Membre confirmé
17 Mai 2011
14
0
Bonjour,

depuis 2 jours le trackpad de mon MBA semble se mettre en veille dès qu'il n'est plus utilisé pendant une dizaine de secondes.

Il y a un très léger lag d'approximativement 1/10 s quand je recommence à l'utiliser.
Ce qui donne juste le temps au curseur de disparaitre et ré-apparaitre à l'autre bout de l'écran.
C'est juste pénible.

Je n'avais pas ce comportement avant.
Impossible de comprendre ce que j'ai pu modifier comme paramètre pour avoir ce comportement.

Avez-vous (déjà eu) le même pb ?

j'ai bien trouvé des pistes comme celle-là mais je ne vois pas cette option sous Lion

http://hints.macworld.com/article.php?story=20060424221117409
The Macbook Pro trackpad is very sensitive, and this falsely triggers the Accidental Input detection in Tiger. The result is that the trackpad seems to lock up for a few seconds.

The fix is easy enough: go to System Preferences > Keyboard and Mouse > Trackpad, and uncheck Ignore accidental trackpad input. I turned that feature off and I haven't had any further problems with the trackpad not responding.

any idea ?

:cool:
 
Bonjour,

bon je vois que le sujet ne passionne pas grand monde, il faut croire que je suis le seul à être dans ce cas (et à poster)

J'apporte donc quelques éléments et vous pose une colle


dur ou mou ?

au début le trackpad marchait parfaitement (pendant 1 ou 2 semaine)

peut-être est-ce un pb matériel (trackpad en vrac) :
je branche une souris sans fil : j'ai la même chose.
la souris semble se mettre en veille au bout de quelques secondes, le premier mouvement sert à la réactiver et ensuite le curseur saute à l'autre bout de l'écran.

donc c'est surement logiciel (modification paramètres incompatible avec Lion ou installation de progs moisi...) :
je formate le HD et réinstalle Mac Os, je suis pas inquiet je suis à peu près sûr de mon coup.
Et bien sûr après le reboot de l'installation ...
... j'ai exactement le même pb.
:confused:

Là je vois plus trop d'où ca peut venir.

alors ? hard ou soft ?

Si vous avez d'autre pistes, idées, n'hésitez pas.
Vaudou, incantations, chamanisme, retour de l'être aimé sont bienvenus


Sinon :
je l'ai acheté à la Fnac, je peux le montrer dans un apple store ou c'est SAV Fnac obligatoire ?


B)

PS. sujet déjà posté dans le bar d'en face, désolé mais je deviens Ouf.
 
je l'ai acheté à la Fnac, je peux le montrer dans un apple store ou c'est SAV Fnac obligatoire ?


PS. sujet déjà posté dans le bar d'en face, désolé mais je deviens Ouf.

Slt

c'est plutot recommandé de le montrer à un APPLE Store, et non une FNAC!
de là ils pourront te conseiller au mieux!

:up:
 
Bonjour,

ok merci pour le conseil, rdv pris au genius bar.

A suivre..

:cool:
 
Bonjour,

bref :

très bon accueil à l'Apple Store
ils ont constaté le lag sur mon MBA
ils l'ont reproduit en bootant sur un de leur DDE
ils ont reproduit le même lag sur un mac book pro du comptoir (1 seul, mais ils n'y avaient jamais fait attention)
ils ont changé le trackpad (38 €)
ils ont checké le MBA
pas mieux au niveau du lag
ils ont vu que la web cam ne marchait pas
ils ont changé l'écran (302 €)
ils ont changé la carte mère (294 €)

et ils m'ont rendu la bête au bout de 9 jours (we 1 nov inclu)

depuis 2 semaines tout est OK

Couvert par la garantie mais avec la main d'oeuvre à 29 € ca fait la plaisanterie à 663 € qd même ...

:cool: