Trackpad multitouch = utile?

Poutchi

Membre actif
13 Mai 2007
373
47
38
Bonsoir :)

Je tient à dire avant de commencer que je suis plutôt un mac addict. J'adore ce que fait apple généralement, j'en suis à mon 2ème mac, j'ai 2 iPod et j'ai eu un iPhone (qui s'est cassé d'ailleurs mais soit). Donc je ne créé pas ce fil pour tirer sur apple, mais j'aimerai poser une question.

Pensez vous que le trackpad multitouch soit vraiment une nouveauté interessante sur les MacBook air et les nouveaux MacBook pro?

Parce qu'ils ont l'air de faire passer ca comme une nouveauté extraordinaire, hors après avoir vu les vidéos de démonstration, je ne suis pas vraiment convaincu de l'utilité de ce machin :mouais:

Le scroll à 2 doigts et le clic secondaire étaient déjà possible avec les macbook depuis belle lurette, alors que reste-il? le fait de pouvoir zoomer..je zoome rarement personellement. Le fait de pouvoir faire une rotation des photos? j'ai l'impression que c'est plus pratique de le faire en un clic que de devoir commencer a faire le clown avec ses doigts sur le trackpad.. :siffle:

Après évidement Apple ne demande pas de prix supplémentaire là dessus, donc il n'y a pas à leur en vouloir, mais la question c'est: est-ce que cette technologie peut se réveler réellement utile au quotidien à votre avis?

C'est potentiellement génial mais à mon avis (et à l'usage depuis quelques semaines) il manque encore le petit logiciel à 10 euros qui permettra de configurer le trackpad à sa convenance et de l'utiliser dans tous les programmes de son choix...

Bonsoir :)

Pensez vous que le trackpad multitouch soit vraiment une nouveauté interessante sur les MacBook air et les nouveaux MacBook pro?

Parce qu'ils ont l'air de faire passer ca comme une nouveauté extraordinaire, hors après avoir vu les vidéos de démonstration, je ne suis pas vraiment convaincu de l'utilité de ce machin :mouais:

Le scroll à 2 doigts et le clic secondaire étaient déjà possible avec les macbook depuis belle lurette, alors que reste-il? le fait de pouvoir zoomer..je zoome rarement personellement. Le fait de pouvoir faire une rotation des photos? j'ai l'impression que c'est plus pratique de le faire en un clic que de devoir commencer a faire le clown avec ses doigts sur le trackpad.. :siffle:

Bonsoir! :bebe:
Je pense que ce n'est qu'un gadget parmi d'autres finissant aussi par "-get"!
:zen:

Moi je dirais la chose suivante :

C'est sur que c'est loin d'être le truc qui va changer notre vie cependant je pense que cela peut faire gagner quelques seconde et quelques déplacement de souris. Mais c'est comme le clavier je pense qu'il faut de l'entrainement pour être rodé.

C'est un peu le meme principe que les raccourcis clavier quand on s'habitue a les utiliser au maximum on gagne un temps fou.

Arrêtez c'est magique.. bon Ok ce n'est qu'un gadget, mais ça laisse subodorer des choses bien sympa... Une autre manière d'intéragir avec la machine etc....
Hey lorsque l'on regarde le touch ou le iphone c'est aussi du gadget mais c'est bluffant!!!!
Je dis que le trackpad multitouch est un prémice de vrais révolutions!!!!!
A+

ps: bah ouais je suis un éternel optimiste!!!!!

J'suis plutôt d'accord avec ca, oui.
Ca apporte pour l'instant pas vraiment beaucoup, mais ca laisse imaginer le potentiel d'une telle technologie, couplé, par exemple a un écran tactile comme celui de l'iphone, pourrait apporter sur un laptop.

L'interêt à cet instant me laisse finalement encore sur ma faim.

faut vraiment voir avec l'usage à mon avis...
perso je n'utilise que très rarement le trackpad, je suis plutôt un malade de la souris bluetooth mais pour une nouveauté comme ça; je serais curieux d'essayer...à suivre...;)

Arrêtez c'est magique.. bon Ok ce n'est qu'un gadget, mais ça laisse subodorer des choses bien sympa... Une autre manière d'intéragir avec la machine etc....
Hey lorsque l'on regarde le touch ou le iphone c'est aussi du gadget mais c'est bluffant!!!!
A+

ps: bah ouais je suis un éternel optimiste!!!!!

sur le touch ou l'iPhone ca a une réelle utilité: se passer du clavier.

sur le macbook a part faire le malin en disant "regardez ce que je sais faire", je vois pas bien l'interêt perso.

Je vois pas l'intérêt, si c'était payant je le prendrais pas. Mais c'est compris dans le prix alors....

C'est un gadget absolument inutile bien que drôle. Et puis pour frimer devant les collègues c'est toujours ça...

De toute manière j'utilise une souris sans fil sur tous mes portables 99% du temps alors le perfectionnement du trackpad m'est assez indifférent.

Et encore, on peut zoomer / dézoomer avec les raccourcis clavier:

alt pomme =
alt pomme –

C'est une fonction qui est apparue lors d'une màj de Tiger.

N.B.: Sur les récents Mac, la touche pomme correspond à la touche command.

Ayant switcher depuis peu ( moins d'un an ) je peux vous dire que le trackpad a deux doigts et les coins actifs pour expose, ca c'est devenu indispensable !

Maintenant le multitouch....de toute maniere a la maison je prefere ma souris...

En effet, le trackpad permettant de cliquer avec 2 doigts est pratique quand même...

Les coins actifs moi ça m'énerve plus qu'autre chose mais chacun son usage.

En effet, le trackpad permettant de cliquer avec 2 doigts est pratique quand même...

Les coins actifs moi ça m'énerve plus qu'autre chose mais chacun son usage.

C'est clair que si tu as un grand doc il faut éviter de le mettre en bas à droite à côté de la corbeille....
Pour ce qui est du trackpad c'est pour moi vraiment une révolution, seulement elle passe par des voix discrete... Vous allez voir, d'abord le multi-touch pour le trackpad et après vous aurez des ordinateur sans clavier, sans souris... les ordinateur portable seront composé de deux écran, un pour l'intéraction à la place des clavier actuel, on fait un rond dessus avec le doigt et hop un clavier apparait!!!!
Bon j'ai peut-être trop regarder Tron mais je maintiens que ce qui est au début un gadget n'est que le présage d'une révolution importante mais qui s'annonce par des voies disrcètes....
A+

C'est clair que si tu as un grand doc il faut éviter de le mettre en bas à droite à côté de la corbeille....
Pour ce qui est du trackpad c'est pour moi vraiment une révolution, seulement elle passe par des voix discrete... Vous allez voir, d'abord le multi-touch pour le trackpad et après vous aurez des ordinateur sans clavier, sans souris... les ordinateur portable seront composé de deux écran, un pour l'intéraction à la place des clavier actuel, on fait un rond dessus avec le doigt et hop un clavier apparait!!!!
Bon j'ai peut-être trop regarder Tron mais je maintiens que ce qui est au début un gadget n'est que le présage d'une révolution importante mais qui s'annonce par des voies disrcètes....
A+

Ce jour là je dirai effectivement qu'on a quelque chose de réellement utile. Là je dis juste donc que ca sert à rien:rose:

Ce jour là je dirai effectivement qu'on a quelque chose de réellement utile. Là je dis juste donc que ca sert à rien:rose:

Bon ce n'est pas tout à fait comparable, mais souviens-toi aussi qu'au début les téléphones portables n'était que des gadgets et que maintenant on les utilise couramment...
Les grande technologie sont souvent précédée par le côté gadget pour la simple et bonne raison que leurs vrai potentiel ne se révèle qu'avec le temps...
Nous verrons bien!
A+

Bon ce n'est pas tout à fait comparable, mais souviens-toi aussi qu'au début les téléphones portables n'était que des gadgets et que maintenant on les utilise couramment...
Les grande technologie sont souvent précédée par le côté gadget pour la simple et bonne raison que leurs vrai potentiel ne se révèle qu'avec le temps...
Nous verrons bien!
A+

effectivement je ne trouve pas ca comparable étant donné que malgré leur coté gadget, ils avaient une réelle utilité. contrairement (à mon sens) au trackpad multitouch.

En l'état actuel, je trouve la trackpad multitouch assez gadget. Ca impressionne les gens qui n'en ont pas, mais en pratique, ça n'apporte pas grand chose sur un ordinateur contrairement à l'ipod touch/iphone où il y est indispensable. Peut-être qu'avec des applications spécifiques le potentiel serait mieux exploité.