iPad Pro 12,9" Trade in, reprise Apple : la galère commence… (iPad Pro)

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1120025
  • Date de début
M

Membre supprimé 1120025

Invité
Bonjour,

J’ai souhaité bénéficier du programme de reprise d’Apple en renvoyant mon ancien iPad Pro 2018, 12,9.

Mauvaise surprise ce matin avec un e-mail d‘Apple m’indiquant que la valeur de reprise est tombée à … 0 €. La tablette est tordue !
Evidement je n’ai jamais envoyé un iPad tordu. J’appelle Apple qui m’envoie une photo de mon iPad et oui, il est vraiment bien tordu.

Fort heureusement… j’ai pris une photo de mon appareil juste avant de refermer le colis de retour. C’est mieux que rien.
J’ai déjà bénéficié plusieurs fois du programme de reprise, sans soucis jusque là… Quand un problème arrive on risque vite de se retrouver totalement dépourvu si on ne prend pas un minium de précautions (photos par exemple) avant de renvoyer un appareil.

Je dois être contacté dans les 24 / 48 heures par le service qui s’occupe de l’inspection des appareils retournés pour leur envoyer mes photos.

Suspense….
 
Aie, ma poisse est contagieuse :eek:
Plus sérieusement, et sans indiscrétions, à combien s'élève la reprise pour un IPad Pro qui date de 2/3 ans en temps normal ?
Tu dis avoir bénéficié à plusieurs reprises de ce programme, ça vaut le coup ? ( c'est juste pour savoir à quoi m'attendre dans les prochaines années ). En tout cas bonne idée la photo avant de renvoyer, je ne l'ai pas fait pour mon retour et je regrette ! même si tout semble être arrivé en un seul morceau.
 
Aie, ma poisse est contagieuse :eek:

Oui.. c’est à se demander si le simple fait de te « parler » ne transmet pas ta poisse o_O Là je me suis confectionné un chapeau en feuilles d’aluminium ça devrait suffire donc.

Plus sérieusement, et sans indiscrétions, à combien s'élève la reprise pour un IPad Pro qui date de 2/3 ans en temps normal ?

Pour un iPad Pro 2018 totalement nickel (0 rayures, tout fonctionnel), Apple m’a évalué la reprise à 445 €.

Je n’ai aucune idée du prix que j’aurai pu en tirer en le revendant à un particulier. Peut-être plus que ce que me propose Apple.
Je n’ai pas fait les comptes mais j’ai toujours été remboursé à la valeur qu’Apple m’avait indiquée.

C’est surtout que j’ai la flemme de poser des annonces de ventes et aussi parce que j’ai pas envie de tomber sur un acheteur … ou acheteuse comme toi : la machine tombe en panne en quelques jours :D;)
Bon pour mon iPad Pro c’est un mauvais exemple lol.

Je garde mon chapeau alu une heure ou deux encore.
 
  • Haha
Réactions: Jenn@
Pour un iPad Pro 2018 totalement nickel (0 rayures, tout fonctionnel), Apple m’a évalué la reprise à 445 €.
Oui donc c'est bien ça on dirait, moitié du prix de l'occasion.. merci !

C’est surtout que j’ai la flemme de poser des annonces de ventes et aussi parce que j’ai pas envie de tomber sur un acheteur … ou acheteuse comme toi : la machine tombe en panne en quelques jours :D;)
Rhoooo.. je n'aurais jamais du en parler ici ! Quelle réputation horrible on va me faire :eek:

Mais par précaution oui.. garde ton chapeau ! peut être que si je me fais toute petite cette semaine sur le forum tes problèmes vont se régler :p. Je croise les doigts pour toi !
 
La bonne stratégie à adopter en cas d'achat : acheter juste après @Jenn@ comme ça elle choppe la machine à problèmes et à nous les machines sans problèmes :)
Apple devrai embaucher @Jenn@ ça serait quand même plus simple.
Que voulez-vous .. je vais lancer une chaine Youtube ! Lorsque certains ne font que du "unboxing" moi je vais faire une chaine de "Re-packaging" ou pendant 10mn je remballe tous les produits soigneusement car ils ont un problème :cool: ça ne s'est jamais fait avant ! Et croyez-moi, depuis le temps je suis experte ! Abonnez-vous ! :coucou: haha
 
  • Haha
Réactions: aurique et Sly54
Que voulez-vous .. je vais lancer une chaine Youtube ! Lorsque certains ne font que du "unboxing" moi je vais faire une chaine de "Re-packaging" ou pendant 10mn je remballe tous les produits soigneusement car ils ont un problème :cool: ça ne s'est jamais fait avant ! Et croyez-moi, depuis le temps je suis experte ! Abonnez-vous ! :coucou: haha

Je propose une nouvelle expression résumant nos manques de chances dans nos aventures électroniques : « l’effet @Jenn@ »
Exemple : « Olalala devinez quoi ! j’ai un « effet @Jenn@ » qui vient de me tomber dessus à la réception de mon iPad ! »
 
  • Snif
Réactions: Jenn@
C'est bien ton iPad qu'ils ont photographié ? Comment en être sûr ? Ils n'ont pas en stock une photo d'iPad tordu qu'ils envoient à chaque fois ?

Suis pas encore parano. Une erreur de leur part est possible (pourquoi pas) et si c’est le cas mon intervention devrait résoudre le problème. La question est à double sens : comment sont-ils assurés que l’iPad que j’ai photographié dans son carton de retour est bien celui que j’ai envoyé ? À ce stade c’est plus une question de confiance et de bonne volonté.

Je ne sais absolument pas qu’elle va être l’issue de cette aventure. Ni quelles sont leurs procédures de contrôle dans un pareil cas. Prennent-ils en compte mon historique de retour de produits ? Mystère, mystère.
 
Dernière édition par un modérateur:
Suis pas encore parano. Une erreur de leur part est possible (pourquoi pas) et si c’est le cas mon intervention devrait résoudre le problème. La question est à double sens : comment sont-ils assurés que l’iPad que j’ai photographié dans son carton de retour est bien celui que j’ai envoyé ? À ce stade c’est plus une question de confiance et de bonne volonté.
Je le disais un peu en blaguant, mais quand même. Il y a quelques centaines d'euros à la clef. Il y a un numéro de série quelque part sur l'iPad ? Que tu aurais noté de ton côté ?
 
Je le disais un peu en blaguant, mais quand même. Il y a quelques centaines d'euros à la clef. Il y a un numéro de série quelque part sur l'iPad ? Que tu aurais noté de ton côté ?

Oui bien sûr. Après, quand tu prends en photo de l’engin rangé dans le carton, bon courage pour cibler le numéro de série :D
 
:(
Se retourner contre le transporteur ?
Avec là aussi la question de la preuve ... ?

Je pense que c’est Apple qui doit se retourner contre le transporteur.
Si l’affaire se complique reste l’option législative avec une issue hasardeuse sans parler des coûts induits…
 
  • Snif
Réactions: boninmi
Oui bien sûr. Après, quand tu prends en photo de l’engin rangé dans le carton, bon courage pour cibler le numéro de série :D
Bonsoir chris, sur ton compte icloud tes appareils Apple ont leur numéro de série il me semble ou un numéro reconnu chez eux
 

Sujets similaires

Réponses
7
Affichages
6K
iPhone
Membre supprimé 1099458
M