Trados sur Mac

Maccara

Membre confirmé
24 Juillet 2008
46
12
Barcelona
Bonjour tout le monde !

Switcher potentiel, j'aimerais connaître l'expérience des traducteurs utilisant Trados sur leur Mac via Parallels ou VMWare (ou autre) et savoir quels sont les éventuels problèmes et/ou limitations qu'ils peuvent rencontrer dans le cadre d'une utilisation professionnelle quotidienne.

Selon ce que j'ai pu lire sur le forum, il semble tout à fait possible d'exécuter ce logiciel par le biais d'une solution de virtualisation. Mais de la théorie à la pratique, les choses se compliquent parfois...

Pour information, Trados est une application de TAO uniquement compatible Windows et largement, voire majoritairement, utilisée dans le monde de la traduction. Je souhaiterais donc obtenir, via ce post, un retour concernant spécifiquement l'utilisation de Trados et non pas les autres solutions de TAO disponibles sous Mac.

Merci d'avance ! :zen:

PS : je ne m'attends pas une multitude de réponses car les traducteurs sur Mac ne semblent pas courir les rues (ni les forums Mac) ! Mais sait-on jamais...

youhou, je n'utilise pas ce genre de soft, mais je pense que tu n'aura aucun problème en l'utilisant via parallel ou wmvare.
Tiens en passant regarde par là ! Il y a des solutions de traduction sous mac Os visiblement, peu-être pas assez poussées, à toi de voir !

:mouais: Bizarre :mouais: ... normalement ça devrait te mener sur la page de recherche avec les mots clés application traduction dans la section applications ! enfin heu, c'est là que je tombe moi :)

Pareil chez moi, ça me mène au même écran.

Mais bon, ce n'est pas très grave car c'est bel et bien des informations sur Trados qui m'intéressent ! :) Merci quand même.

:mouais: Bizarre :mouais: ... normalement ça devrait te mener sur la page de recherche avec les mots clés application traduction dans la section applications ! enfin heu, c'est là que je tombe moi :)

Si tu donne le résultat d'une recherche que tu as lancée, c'est un peu normal non ?

Si tu donne le résulta d'une recherche que tu as lancée, c'est un peu normal non ?

ah ... :rolleyes: bien je ne savais pas, tsss (c'est bien moi ça), merci pour l'info :)

.... ce n'est pas très grave car c'est bel et bien des informations sur Trados qui m'intéressent ! :) Merci quand même.
Aucune raison que cela ne fonctionne pas via la virtualisation ou via bootcamp.

Aucune raison que cela ne fonctionne pas via la virtualisation ou via bootcamp.

Je suppose également, comme je l'indiquais plus haut, que tout devrait fonctionner sans problème a priori. Mais c'est justement pour m'en assurer et connaître en détail l'expérience de traducteurs que j'ai publié ce post...

Traductrice, j'ai adopté le mac depuis 3 ans et mon logiciel Trados dort sur une étagère.
c'est idiot mais voilà, sans regret car le mac c'est vraiment :up:. Par contre s'il y a un moyen de faire tourner Trados sur mac je suis très intéressée. Merci à ceux qui ont fait l'expérience de bien vouloir m'en informer!!!

Bon et bien je suis dans le même cas que vous, je suis justement en train d'installer Windows via Bootcamp pour utiliser trados. Je n'ai pas la choix du logiciel car à l'université, seul des cours sous Trados sont enseignés.
Je vais ensuite virtualisé ma parition windows sous Parallels Workstation et je vous dirais si Trados fonctionne bien. A priori, il n'y a aucun soucis, je pense juste à la vitesse de fonctionnement dûe à la virtualisation.
Wait & see ...

Bon et bien il n'y a pas photo avec mon petit macbook @2.1ghz, 2Gb DDR.
Windows (et donc Trados & Word 2003) fonctionne merveilleusement bien sous mac grâce au logiciel Vmware Fusion. J'ai préalablement testé Parallels Workstation, et il n'y a pas photo, il est bien plus lent que Vmware Fusion (les tools étaient installés). Je n'ai vraiment pas senti de différence entre le mode Natif (bootcamp) et le mode virtuelle (fusion), au détails étonnant près que windows est beaucoup plus rapide à démarrer lorsqu'il est tourne en machine virtuelle.
Voili voilou !!

ps: Ne pas oublier qu'avoir 1 seul Gb de Mémoire ne sera pas suffisant pour faire cohabiter les 2 Os sans quelques ralentissements...

Deux infos :

1) Les liens vers des résultats de recherche ne fonctionnent que chez celui qui les poste. Pour que ça fonctionne ailleurs, faut recharger l'URL exacte de la page.

2) On déménage dans le forum "Windows sur Mac", le sujet étant une recherche d'avis sur comment tourne sur Mac une appli PC au travers d'une solution de virtualisation !

Bon et bien il n'y a pas photo avec mon petit macbook @2.1ghz, 2Gb DDR.
Windows (et donc Trados & Word 2003) fonctionne merveilleusement bien sous mac grâce au logiciel Vmware Fusion. J'ai préalablement testé Parallels Workstation, et il n'y a pas photo, il est bien plus lent que Vmware Fusion (les tools étaient installés). Je n'ai vraiment pas senti de différence entre le mode Natif (bootcamp) et le mode virtuelle (fusion), au détails étonnant près que windows est beaucoup plus rapide à démarrer lorsqu'il est tourne en machine virtuelle.
Voili voilou !!

ps: Ne pas oublier qu'avoir 1 seul Gb de Mémoire ne sera pas suffisant pour faire cohabiter les 2 Os sans quelques ralentissements...

Ok, merci de ton retour ! (Désolé pour le retard, j'étais en vacances et n'avait pas mes identifiants MacGé sous la main.:))

Depuis mon premier post, j'ai trouvé quelques ressources intéressantes qui confirment tes dires. Par exemple, un forum de Proz dédié à la traduction sur Mac (http://www.proz.com/forum/apple_mac_operating_systems-68.html), lequel permet de trouver pas mal d'infos utiles.

Bref, merci de ta réponse encore une fois et bonne continuation !