Traducteur html ––> PDF

Devavrata

Membre actif
27 Novembre 2005
133
2
Sud-Ouest...
Bonjour à tous, toutes !

Je ne sais si vous êtes comme moi, mais j'ai horreur d'avoir à consulter un "Manuel de l'utilisateur" en ligne ! :( Il m'horripile d'avoir à cliquer, ici ou là, sur des liens et de tout devoir lire à l'écran :mad: Je veux pouvoir disposer d'un manuel papier, avec une table des matières, des nos de pages, des feuilles recto/verso que je puisse glisser dans des transparents lesquels sont rassemblés dans des classeurs, et que je puisse feuilleter et consulter à loisir ! Na !

Et c'est hélas le cas avec ma dernière acquisition, la multifonction Canon Pixma MP610. Consultée sur les possibilité d'imprimer leur (volumineux ! ) Manuel, l'AT me répond que la seule façon est d'utiliser un soft qui transforme le format html en PDF…

Quelqu'un connaît-il un logiciel (à petit prix : je n'en ai pas un usage professionnel ! ) qui réalise cette opération ? Si oui, j'ajouterai cet informateur à ma liste d'intentions lors de mes prières du soir ! ! :D

Dev

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta demande. Pour transformer des pages HTML en PDF, il suffit de passer par le menu d'impression de Mac OS X. J'imagine que ça ne te convient pas, mais il faudrait préciser en quoi...​

Si nécessaire, tu peux regrouper plusieurs documents PDF avec un des (nombreux) outils gratuits faits pour ça, comme par exemple PDFLab, si ça fait partie de ta question :confused:

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta demande. Pour transformer des pages HTML en PDF, il suffit de passer par le menu d'impression de Mac OS X. J'imagine que ça ne te convient pas, mais il faudrait préciser en quoi...

Salut Bernard !

Bon, je vais essayer d'être plus précis :p

Voici le c/c du message adressé à l'AT de CANON :

]J'ai en effet horreur d'avoir à consulter l'aide "en ligne", d'avoir à cliquer, ici ou là, sur des liens et de tout devoir lire à l'écran :-(( Je veux pouvoir disposer d'un manuel papier, avec une table des matières, des nos de pages, des feuilles recto/verso que je puisse glisser dans des transparents lesquels sont rassemblés dans des classeurs, et que je puisse feuilleter et consulter à loisir !

Hélas, non seulement l'aide ne s'ouvre pas, comme il est mentionné je ne sais plus où, dans Safari mais dans Visualisation d'Aide, mais, de plus, contrairement à ce qui est annoncé dans ladite Aide, il n'est pas possible d'imprimer "une rubrique" mais, tout bêtement, une copie d'écran –*nécessairement accompagnée, à chaque impression, de l'incontournable Menu…*–, tronquée, le cas échéant ! Bref, c'est totalement inexploitable ! ! :-((

Et voici leur réponse :

Il n’est pas possible d’imprimer en une seule fois votre manuel électronique sous son format actuel. Il est possible d’imprimer que les pages visualisé. La seule solution serait d’utiliser un logiciel qui transformerai le format HTML en PDF mais il n’en existe pas de non payant a notre connaissance.​

Est-ce ainsi plus clair ?

Merci pour avoir répondu si vite !

Dev

PS : comme tu peux le constater, je ne maîtrise pas encore très bien les outils de réponse… Comment fait-on une reprise (partielle ? ) du message auquel on répond ; à quoi correspondent les boutons "citer - multi-citer - réponse rapide - éditer"…

Bonsoir

Le problème d'imprimer vers un PDF, c'est que cela devient beaucoup trop long quand on a une ou plusieurs centaines de pages à traiter.

Un convertisseur en ligne de commande (/System/Library/Printers/Libraries/convert) est intégré à Mac OS X, et permet de transcrire les fichiers HTML vers des fichiers PDF.

Malheureusement, n'ayant pas encore trouvé de documentation à son sujet et ne sachant pas utiliser toutes les options, je n'arrive pour l'instant qu'à retranscrire que le texte. Les images sont absentes du fichier PDF, comme si leur adresse n'avait pas été trouvée (j'ai ceci à la place:
)

Si quelqu'un a des infos à ce sujet, je suis preneur.