A
Anonyme
Invité
Bin surtout depuis 10.6 du coupEh bien voilà un déterrage (5 ans !) d'un sujet qui continue de passionner.
![]()
PS/ Je passais là par hasar j'ai vu de la lumière
Bin surtout depuis 10.6 du coupEh bien voilà un déterrage (5 ans !) d'un sujet qui continue de passionner.
![]()
Tiens, c'est marrant, j'ai moi aussi ce même sentiment (pour ne pas dire conviction) qu'un jour Adobe va rassembler ces 2 logiciels en un seul......aujourd'hui indesign et illustrator se ressemble tellement qu'on se demande même si un jour ils ne vont pas fusionner
Effectivement, je suis pleinement d'accord avec toi et je suis le premier à dire qu'Illustrator n'est pas adapté pour la mise en page de documents destinés à être imprimés seuls, même pour des docs mono-page (style affiche, carte de visite, tête de lettre, etc.)...De plus qui dit annonce presse dit mise en forme de texte et même si illustrator sait le faire ce n'est pas l'outil idéal mais bon...
Non, non, je ne parle pas des imports d'image dans l'annonce elle-même, je parle bien de la réalisation de l'annonce...Tu parles de quoi d'imports ? Moi je parles de réaliser l'annonce, effectivement il y a une nuance. Indesign ou Xpress ne sont pas juste des marmitesTout simplement parceque Illustrator peut sortir un fichier (EPS au plus simple ou éventuellement .AI ou PDF) qui sera importable facilement et simplement dans un bloc image de la page où sera montée l'annonce....
Pendant longtemps l'EPS a été le format de base pour un fichier d'une annonce destinée à être insérée...Tous les journaux et magazines à qui on envoie des annonces demandent aujourd'hui du pdf...
Un pdf aussi... non ?Et l'avantage d'un fichier EPS sorti d'Illustrator, c'est qu'il est directement prêt à être importé dans le fichier final du journal, quel que soit le logiciel (et sa version) utilisé pour réaliser le journal/magazine.
Tous les magazine ou journaux à qui nous envoyons des annonces oui, après les autres je n'en sais rien... Ah si une fois, il y a bien un an, on m'a demandé un eps c'était pour un truc genre le calendrier des pompier ou un client s'était fait tanner parce que la caserne est à côté de ses bureaux pour prendre un encart (avec son logo et adresse tu parles d'une histoire) :love:mais de là à affirmer que tous les journaux et magazines demandent aujourd'hui du PDF, là tu généralises un peu trop !!!
Et oui :hein:* et malheureusement, de plus en plus de journaux/magazine demandent aussi que les fichiers des annonces soient envoyés en JPEG...![]()
Et bien dis donc, avec un père comme toi (et je ne plaisante pas) si ton fils apprend le métier, la PAO a de la relève(dans l'école où mon gamin apprend la PAO, ce genre d'erreur vaut "0/20", immédiatement : le correcteur ne regarde même pas le contenu du fichier)
Dans InDesign, il n'y a en général aucun problème...Un pdf aussi... non ?
C'est vrai, mais beaucoup d'imprimeurs ne gèrent pas non plus l'ICC !!! donc ce n'est pas un problème.Sauf que l'eps ne gère pas l'Icc![]()
Oui... ou c'est le service PAO qui n'a pas envie de s'emmerder avec les inévitables risques et problèmes des fichiers vectoriels pas toujours bien faits !!! un JPEG, c'est de la daube, mais c'est "figé", ça sort comme le client l'a fait, comme ça apparaît à l'écran, et il n'y a aucun risque de mauvaise interprétation par le RIP, ou de fontes qui plantent le RIP, ou d'ombre qui disparaît...Ceux là j'insiste lourdement pour avoir le service pao (en général ce sont les commerciaux qui demandent n'importe quoi)
Et avec des system dédiés à l'âge préhistorique genre Sun et consortsClaude72 a dit:... mais dans XPress (et il y a encore beaucoup de journaux/magazines qui sont composés avec Xpress
Et c'est pas fini...Claude72 a dit:les autres settings par défaut d'Adobe sont tous réglés pour faire des PDF 1.4...
J'ai passé une heure à dépatouiller une étudiante pour son book qui avait fait je ne sais quoi (dès fois pas le temps de savoir...avec ses copier/coller d'éléments Ai dans Id) et la seule solution viable a été de distiller.. Allez jubile va :rateau:Claude72 a dit:et les PDF exportés sont plus ou moins bien tolérés (avec parfois des résultats surprenants !!!)...
PDF aussi c'est d'ailleurs le couteau Suisse, enfin US, du pdfClaude72 a dit:alors que l'EPS s'ouvre simplement avec Illustrator !!!
La plupart des (grands) groupes de presses oui (et ils ne sont pas nombreux du tout)... à force ils ont l'air de comprendreClaude72 a dit:C'est vrai, mais beaucoup d'imprimeurs ne gèrent pas non plus l'ICC !!! donc ce n'est pas un problème.
Oui, mais non...PDF aussi c'est d'ailleurs le couteau Suisse, enfin US, du pdfalors que l'EPS s'ouvre simplement avec Illustrator !!!![]()
Une heure pour un book, c'est pénible, mais ça va encore... moi il m'arrive de passer 5 heures pour dépatouiller une simple affiche et un flyer Ro/Vo...J'ai passé une heure à dépatouiller une étudiante pour son book qui avait fait je ne sais quoi...
Oui... il ne faut pas désespérer : la gestion des couleurs dans l'imprimerie, ça va finir par rentrer !!!La plupart des (grands) groupes de presses oui (et ils ne sont pas nombreux du tout)... à force ils ont l'air de comprendre![]()
Avec un .inx et un ligne de code à changer via un simple texedit tu l'ouvre sous CSalors qu'InDesign CS3 ne sait faire que des docs ouvrables sur CS2,