Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Traitement de texte et le net

Discussion dans 'macOS' créé par OUNTI, 22 Juillet 2003.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. OUNTI

OUNTI Membre junior

Inscrit:
    19 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour
    Quand on procède par glisser-déposer un schéma ou une figure à partir d'une page web vers une page de traitement de texte Word(ou) Works: ce schéma "se dépose" à l'envers sur la page du texte. Je n'avais jamais eu ce problème auparavant.J'ai cherché un peu parout des explications mais envain. Comme mon travail est urgent, la seule solution que j'ai , c'est de faire des rotations (ou miroir vertical) de l'objet copié à chaque fois.
    Si quelqu'un pourra m'aider pour gagner un peu de temps je le remercie d'avance.
    Pour ceux qui travaillent , je souhaite bon courage, et bonnes vacances pour ceux qui sont (ou qui partent) en congé

2. Bilbo

Bilbo Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    17 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    721
    J'utilise peu le glisser/déposer. Je n'ai jamais eu ce problème en faisant des copier/coller. Essaie.

À+

3. OUNTI

OUNTI Membre junior

Inscrit:
    19 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Par la touche ctrl-clik et puis copier sur le disque; il faut en plus aller chercher cette copie(qui s'affiche d'ailleurs correctement) . Et si on la copie dans le presse papier, le problème est le même à savoir schéma à l'envers.
    En ce qui concerne copier - coller directement de la page Web , celà m'est impossible, ça marche que pour le texte.

4. Bilbo

Bilbo Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    17 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    721
    Ben un copier/coller. [​IMG] Au besoin fais un clic droit sur l'élément que tu veux copier.

À+

5. OUNTI

OUNTI Membre junior

Inscrit:
    19 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    s'il te plaît Bilbo, lis le message juste au dessus du tiens.
    Merci à toi

6. Bilbo

Bilbo Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    17 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    721
    Évite ce genre de choses. Changer complétement un message fait perdre le fil à ceux qui viennent par la suite. [​IMG] [​IMG]

Tu utilises quoi comme navigateur ? Quel est le site qui pose ce problème ?

À+

7. OUNTI

OUNTI Membre junior

Inscrit:
    19 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Mon message est effacé par erreur et ce n'était pas mon intention.
    Bref, je réponds à ta question: navigateur : Safari 1.0 (v85), et tu peux essayer de glisser n'importe quel cadre image du site macgénération sur une page apple works (6.2.7) par exemple.Tu me diras ce qui se passe chez toi.

Bonne journée Bilbo

8. da capo

da capo abonné absent
    Club MacG

Inscrit:
    12 Août 2001
    J'aime reçus:
    3 524
    Ici aussi, j'ai le même souci.

Seul moyen : glisser déposer sur le bureau puis nouveau glisser déposer vers le traitement de texte…

Etrange, pas pratique mais on s'y fait…

9. Bilbo

Bilbo Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    17 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    721
    Chez moi ça roule. [​IMG] Mais j'ai un AppleWorks 6.2.4. Dès que j'aurai téléchargé la mise à jour (j'ai une connexion en Numéris : ça va être long), je te dirai.

À+

10. OUNTI

OUNTI Membre junior

Inscrit:
    19 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Je viens d'essayer de lancer les mêmes manipulations avec les mêmes versions des applications ( Appel works 6.2.7, word et safari) Aucun problème, tout s'affiche correctement, que ça soit en mode glisser-déposer ou copier-coler:Mais sur une autre partition contenant le système 10.2.6 réservé d'habitude à l'entretien ou nettoyage.
    Je conclue donc que le problème vient d'un eventuel conflit de fichiers ou dossiers bien spécifiques(préférences , système ou autres..)
    Merci à starmac et à Bilbo
    PS: la version d'appel works n'est pas la cause du problème, puisqu'elle fonctionne sans problème sur une autre partition. [​IMG]

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple