Traitement de texte mathématique

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 47804
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 47804

Invité
Salut,

Ma question vous paraitra sans doute basique, mais je cherche un logiciel transcrivant à l'écran des signes mathématique. Bref, quelque chose qui me permettent d'écrire des chiffres, symboles (diviser, multiplier à la plac des "*" et "/") simplement. Comme sur papier.

J'ai Word. Faut t'il séléctionner une police en particulier?

Merci:)

avec word, il y a une méthode "simple"

Tu vas dans Insertion - objet... - Equation Microsoft

La tu pourrais créer des équations avec les signes qui vont bien.

Ca dépanne les équations complexes sont rébarbatives à créer. Je crois me souvenir que Open office propose une alternative intéressante.

Je cherche un logiciel/police "math", qui peut tracer des graphiques, diagramme etc.

Pour la méthode via word (insértion-objet), je n'ai aucune option proposant "équation microsoft".
Et je n'aime pas trop la suite Office. (du moins j'ai plus de calmant :D) Elle est... ... un peu trop microsoftienne, si vous voyez ce que je veux dire. ;) ("Allez le tableau glisse toi ici... Nan j'ai pas dis là! ... J'ai dis ici!... Raaa naménan, t'efface pas! Reviens...")

Je cherche plutôt un freeware, dont les données produite puissent s'intégré à un document Word. Mathtype n'existe qu'en version payant non?

Merci :)

Atlante a dit:
Je cherche un logiciel/police "math", qui peut tracer des graphiques, diagramme etc.

Pour la méthode via word (insértion-objet), je n'ai aucune option proposant "équation microsoft".
Et je n'aime pas trop la suite Office. (du moins j'ai plus de calmant :D) Elle est... ... un peu trop microsoftienne, si vous voyez ce que je veux dire. ;) ("Allez le tableau glisse toi ici... Nan j'ai pas dis là! ... J'ai dis ici!... Raaa naménan, t'efface pas! Reviens...")

Je cherche plutôt un freeware, dont les données produite puissent s'intégré à un document Word. Mathtype n'existe qu'en version payant non?

Merci :)
Bonjour
Pour les graphiques simples voir : Applications/Utilitaires/Grapher
Pour un logiciel formules simples (commercial) il ya Mathtype
Pour plus complexe, formules et graphiques il ya Mathematica.
@ +

Atlante a dit:
JPour la méthode via word (insértion-objet), je n'ai aucune option proposant "équation microsoft".
Normalement c'est fourni en standard avec Word.
Ca sent la version piratée. :mad:

Bien sûr que non. Ca n'y est pas, point barre.
Tu m'excusera, mais c'est un peu facile de balancer ça. J'imagine que les versions pirates foisaunnent, mais de là à accuser de piratage la première personne qui passe.:mouais:

dLeu a dit:
Normalement c'est fourni en standard avec Word.
Ca sent la version piratée. :mad:
Bonjour
L'éditeur d'équation qui est apparement intégré à M.Office ou à AppleWorks ne peut pas faire des graphiques.
Notre camarade n'est pas intéressé que par ça. Il cherche à réaliser des graphiques à partir d'équations ou formules mathématiques si je l'ai bien compris .
@+

Oui exact. :)

Mais une police d'écriture serait deja génial. Les diagrammes au pire je peux les faire sur word. Bref si vous avez une idée? :zen:

Atlante a dit:
Oui exact. :)

Mais une police d'écriture serait deja génial. Les diagrammes au pire je peux les faire sur word. Bref si vous avez une idée? :zen:
Re
Avec une police de caractère tu ne peux pas faire grand chose("Symbol"). Et en plus c'est très laid (genre racines , intégral..etc..).
Alors pour faire que des formules c'est bien l'éditeur d'équation qu'il te faut. Si mes souvenirs sont bons encore: il se trouve dans le dossier M.Office/Office/Editeur d'équation
@ suivre

• J’aime
Réactions: macmarco
Bonjour
La Palette de caractères avec les opérateurs mathématiques pourrait etre une solution

Préférences système/International/Menu Saisie

Pour ma part, je comprends la requête comme le souhait d'écrire des équations mathématiques de manière présentable et pas de les représenter graphiquement dans le plan (x,y).

Si c'est bien correct, l'Éditeur d'équations est une solution facile pour qui dispose de Word. Il est accessible où indiqué plus haut.... à condition l'avoir installé !! Car avec Office v.X, il ne fait pas partie de l'installation par défaut. Il faut donc aller le chercher dans l'installation des composants. Cela doit sans doute être la même chose avec Office 2004 (si c'est celui-là dont tu disposes)

Atlante a dit:
Bien sûr que non. Ca n'y est pas, point barre.
Tu m'excusera, mais c'est un peu facile de balancer ça. J'imagine que les versions pirates foisaunnent, mais de là à accuser de piratage la première personne qui passe.:mouais:

Excuse-moi, à la lecture de ton post cela m'avait paru évident. Après une nuit de sommeil, l'évidence n'est plus si évidente. :up: Ma réaction était exagérée, je le reconnais. :zen:

dLeu a dit:
Excuse-moi, à la lecture de ton post cela m'avait paru évident. Après une nuit de sommeil, l'évidence n'est plus si évidente. :up: Ma réaction était exagérée, je le reconnais. :zen:

Pas grave. :p

Effectivement, j'avais due zapper trop vite l'install. Ca y'est tout est en ordre. :D
Merci!

J'ai une nouvelle question.

J'ai téléchargé IInstaller, Tex, Equation Service, et un editeur de texte Latex. J'essais de faire marcher Equation Service mais rien à faire, quand j'entre le code et tappe sur "typeset", la barre de chargement en bas tourne indéfiniment.

J'ai lus les tutoriels, mais rien à faire, je ne trouve pas ce qui cloche.
Une idée?

Edit: Ah et quand je clique sur autofind dans Tex Prefs, une alerte apparait me signalant "Couldn't fin pdflatex". Pourtant ce fichier est bien présent. J'ai essayer de rediriger la recherche vers le bon repertoire (choose), j'ai trouvé le fichier pdflatex et séléctionné. Mais rien à faire, impossible de faire fonctionner l'appli. :s

Bien, le hasard a voulue que je lise la news "logiciel en bref" de MacGeneration. Sans savoir pourquoi j'ai télécharger Ifreete, et j'ai trouvé l'application qui me fallait: Latexit. Ca marche parfaitement bien. :D (Assez repoussant à prendre en main, mais finalement pas tant que ça. Il permet en entrant une équation en code Latex de visualiser son image "math". C'est à dire retranscrite avec des signes correcte. L'image peut être ensuite insérée sous Word.

Mais à tout hasard, si quelqu'un sait quel est le problème avec "Equation Service", je reste preneur.

Voilà, si quelqu'un rencontre la même difficulté. ;)