Traitement du bruit sur OS X

• Créateur du sujet Créateur du sujet petit scarabée
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Comme NeatImage semble tarder à être porté sur OS X,
et que je fais de temps en temps une recherche de soft efficace sur notre plate-forme, j'ai essayé NoiseNinja cette semaine.
(dont une beta était dispo depuis avril)

Les résultats semblent être comparables à NeatImage ...

J'ai fait un essai à 800 iso sur un coucher de soleil (la meilleure solution reste à mon avis l'utilisation d'un trépied à 50 où 100 iso :D )
Mais on a pas toujours son trépied à l'épaule !

Voilà ce que ça donne (zoom sur image à 100%) :

800 iso avant passage dans NoiseNinja
bruit.jpg

Après deux passages dans NoiseNinja (on perd en détails, j'ai du désaturer pour atténuer la dégradation, à voir avec les niveaux ensuite )
C'est un premier essai, on peut sans doute améliorer les résultats. Il y a une grille, car j'ai essayé une version non enregistrée.
bruit_sans.jpg

Par contre pour travailler sur du JPG 16-bit la license est plus chêre que sur le 8-bit.

Il y a une appli gratuite aussi, AbsolutDeNoiser, mais là je ferais l'essai sur une autre partition à l'occasion,
de plus l'installation risque de paraître rébarbative pour ceux qui ne préfèrent pas utiliser le terminal, par contre c'est du FreeWare.

Voilà je sais qu'on parle réguliérement du bruit, et, qu'une réelle solution logicielle tarde un peu sur Mac
Si vous avez d'autres liens à faire partager, on va peut être finir par arriver à quelque chose ... :zen:

Pour la réduction du bruit, il y a aussi le très bon soft de feu Caffeine : PixelNhance

Ce soft est vraiment à conseiller pour un traitement simple et rapide des photos. (réglages de la luminosité, des niveaux, de la teinte, de la saturation, correction des couleurs, netteté et bruit)
Quand on lance une correction, il y a une barre qui divise la photo en deux, d'un côté avant correction, de l'autre, après correction. La barre est déplaçable (et pivote)

De plus, il est gratuit.

Bref, un truc indispensable pour faire vite, simple et bien :up:

• J’aime
Réactions: hegemonikon
Merci à tous pour vos diverses infos...

Autant le numérique est pratique et économique (quoique vu le prix des boitiers...) par rapport à l'argentique, autant obtenir un résultat final satisfaisant n'est pas une sinécure...

Je n'avais pas mis l'essai PXNH dans le comparatif, car ce n'était pas à son avantage, mais c'est gratuit et ça dépanne bien.
On le trouve encore au téléchargement sur l'excellent OS X facile.

Avec PixelNhance:

bruitPXNH.jpg

poum a dit:
Qui a donc effacé la signature de petit scarabée ??

Je l'aimais bien moi cette signature:
Posté par l'incroyable Hulk:
"tu vas en prendre plein la tronche"

:D :D :D

Un modérateur me dit pas mp qu'il a été banni parce qu'A...m
se sentait visé par cette signature ????

Ben pourquoi ???? :( :confused:

PS: Vive la démocratie :)

poum a dit:
Un modérateur me dit pas mp qu'il a été banni parce qu'A...m
se sentait visé par cette signature ????

Ben pourquoi ???? :( :confused:

Ah ok autant pour moi il semblerait que ce soit extrait d'un mp envoyé par A...m à petit scarabée.

Désolé des fois je ne comprend pas vite :zen:

Ca semble réservé à l'administration içi
:eek:

Je suis très satisfait de NoiseNinja... Bonne pioche :D

Mais il me manque encore sous Os X un logiciel capable de corriger les pixels chauds comme le fait BlackFrame ...

En tout cas, je n'ai pas trouvé la perle rare... Existe-t-elle ?