Tranches de pomme

Pierrot

Membre actif
13 Novembre 2000
751
0
Visiter le site
Beaucoup trop de pseudos analystes font la pluie et le beau temps en bourse.
En ce moment ils préconisent de garder les actions de Dell et IBM et conseille d'éviter, entre autres, les actions Apple.

il ne regarde que les chiffres sans discernement, sans prendre en compte le pouvoir d'innovation de certaines sociétés, dont Apple.

J'ai des actions d'Apple (pas mal), c'est vrai, je crois en Apple, à l'OSX, mais je tremble à cause de ces analystes.

Ils ont trop de pouvoirs, mais que peut-on-faire, pour qu'ils ne se payent pas des tranches de pomme?
frown.gif
 
Si ça peut te remonter le moral...

(tiré des dépêches afp)
Voici la liste des 10 plus riches Americains, selon Forbes Magazine, avec tous les chiffres en milliards de dollars, avant et après le 11 septembre et le plongeon des marchés qui a suivi:


1. William Gates, Microsoft ---- 54 (avant) : 46,8 (après)

2. Warren Buffet, financier ---- 33,2 (avant) : 30,4 (après)

3. Paul Allen, Microsoft ------- 28,2 (avant) : 24,2 (après)

4. Lawrence Ellison, Oracle ---- 21,9 (avant) : 18,5 (après)

5. Jim Walton, Wal-Mart -------- 17,5 (avant) : perte non connue

6. John Walton, Wal-Mart ------- 17,5 (avant) : perte non connue

7. Robson Walton, Wal-Mart ----- 17,5 (avant) : perte non connue

8. Alice Walton, Wal-Mart ------ 17,5 (avant) : perte non connue

9. Helen Walton, Wal-Mart ------ 17,5 (avant) : 16,5 (après)

10. Steven Ballmer, Microsoft --- 15,1 (avant) : 12,6 (après)
 
ben moi j'ai rien en bourse : et je trouve ce système très con : car c'est un système qui apporte de l'argent sans création de richesse : c'est un système qui va se peter la gueule monstrueusement un jour.

ciao
 
ben moi j'ai rien en bourse : et je trouve ce système très con : car c'est un système qui apporte de l'argent sans création de richesse : c'est un système qui va se peter la gueule monstrueusement un jour.


Le seul moyen de gagner de l'argent est de faire un apport créatif, logistique, matériel.

gagner de l'argent en regardant des chiffres évoluer est une aberration qui a encore de beau jour devant elle.

Mais cet argent virtuel ne peut durer eternellement.

Je fais pas la morale : mais j'execre le système boursier.

Moi perso j'aurais honte de gagner des tunes en glandant

Ciao

Désolé mon message est pas tres sympathique mais c'est un truc qui m'ecœure parce ça pousse les entreprises a faire a tout pris des profis pour plaire a leur actionnaires : et ça pousse des entreprise à aller exploiter des gamins dans le tiers monde, ça poussse des entreprises ap poluer sans se faire chier.

Le système boursier est une deresponsabilisation car elle favorise l'excuse d'une menace de faillite si on ne cède pas à ces gentils petit schtroupf qui pari leur avenir boursier comme on pari au loto.
Et comme au loto dans 99% des cas on perd !
 
Salut Yama,

Effectivement, dans un cadre simpliste, tu peux parler comme ça, sauf qu'en réalité, c'est à dire quand tu investis à long terme ou à moyen terme dans une société à laquelle tu crois, c'est de lui permettre, par exemple, d'investir en recherche et développement plus rapidement que par auto financement, ou d'engraisser quelques banquiers.

Alors évidemment le revers de la médaille ce sont les abus, les investissements purement spéculatifs, les pseudos conseillés qui font beaucoup de mal...

Mais dans mon cas je suis sincère (mais pas désintéressé). Je crois en Apple donc j'investis dans une société pour la faire progresser moyennant finance.
C'est ça d'être créatif, non?

Si je veux la jouer sans risque je n'ai plus qu'a investir dans un appartement qui, dans ma région, serait d'un rapport plutôt profitable et sans aucun risque, mais là je ne ferais pas avancer le smilblic et je ne penserais qu'à mon profit.
 
toute façon, pourquoi on panique si on veut investir ds le long terme vu que les actions ça descend et ça remonte (toujours un peu plus que ça descend, ça s'appelle la croissance)
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif
 
Et voilà ça continue !
Suite au profit Warning de Compaq, on peut lire :

"Réagissant à cette alerte, UBS Warburg estime que si le grand concurrent du groupe, Dell, risque fort de réduire ses objectifs jeudi, l'amplitude de la révision devrait être plus faible.

L'analyste s'inquiète davantage pour Apple et Hewlett-Packard qui sont très dépendants des ventes grands public, qu'il considère comme le pire segment du marché. "

Moi je dis simplement que c'est de la désinformation, ou alors, ces tristes personnages sont complètement incompétents.

Et de toutes les façons, ça m'énerve !
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif