Tranfert itunes - lecteur mp3/clé usb

Yémen

Membre confirmé
26 Janvier 2006
40
0
Albi
Quand je transfère de mon mac un fichier ou de la musique sur une clé USB ou un lecteur mp3, j'ai toujours 2 fichiers qui sont transféré au lieu d'1, et quand je l'efface, la musique ou le fichier fonctionne normalement. Ce fichier est très léger (qqs disaine d'octets) et à le meme nom avec un . devant.:)
Comment faire pour ne plus avoir ce fichier, que je suis obliger de suprimer manuellement sur mon lecteur mp3 archos ???:up:

Les .machin sont des documents que crée Mac OS X, normalement invisibles sur ton Mac.
Mais le Archos les fait apparaître.
Il me semble qu'il y a un petit programme qui te nettoie ça, mais je le trouve plus:(
Désolé

Arcank

marctiger a dit:

Pas de rapport avec les fichiers DS-Store!

Les fichiers "doublons" sont les parties ressources des fichiers créés sur Mac.

r e m y a dit:
Pas de rapport avec les fichiers DS-Store!

Les fichiers "doublons" sont les parties ressources des fichiers créés sur Mac.

En effet, je n'ai pas verifié ce que donnait la commande avec les fichiers ressources (maintenant j'ai pris l'habitude de remplir ma clef depuis mon PC)

Cordialement

Bonsoir,

J'ai exactement le même problème... qui s'est corsé ce soir, en constant que même vide, mon lecteur m'annonce que la mémoire est pleine !!! Je ne comprends pas...
Je ne peux plus rien mettre dessus !!

Serait-il déjà fichu !!! (une cadeau de la St-Valentin, m*** :mad: )

Me suis demandée si ces fichiers supplémentaires, n'avaient pas entrainé un problème, genre une saturation de la mémoire, mais saturation qu'il est impossible de détecter.
N'y-a-t'il pas une possibilité de formater le lecteur ?
La boite indique qu'il est compatible Mac, mais le driver est uniquement pour PC... donc je l'ai utilisé comme une clé normale quoi.

Aurais-je fait une c*nn*rie ??

Auriez-vous une idée, un avis... je prends tout. :D

Question bête,
mais as-tu penser à vider la corbeille quand tu as vidé cette clé sur l'ordi où tu l'avais branché avant de la débranché ? (C'est français ce que je viens d'écrire ? :mouais: :rateau: :D)

• J’aime
Réactions: SveDec
:heu: :heu: heu... non... :rose: .... (:D )

Edit: ça marche !! :love:
je suis trop une b*rne, c'est pour ça.

Merci mille fois :zen: :zen:

vBubulle dit: vous devriez gna gna gna... à Paski.pne.... :mad: :mad:

Donc: merci :zen:

Bon, je vais essayer d'être plus compréhensible en ce qui concerne le français :D

Quand on jette les fichiers d'une clé USB sur Mac, les fichiers ne sont pas automatiquement effacés, il faut penser à vider la corbeille pour que l'effacement soit définitif.

Mais bon, je ne vais pas t'être d'une grande aide sur ce coup-là ;).

EDIT : AH BEN, VOILÀ !!! À quoi ça sert que j'essaye de causer français alors ! :o

:D :D :D

Paski.pne a dit:
Bon, je vais essayer d'être plus compréhensible en ce qui concerne le français :D

Quand on jette les fichiers d'une clé USB sur Mac, les fichiers ne sont pas automatiquement effacés, il faut penser à vider la corbeille pour que l'effacement soit définitif.

Mais bon, je ne vais pas t'être d'une grande aide sur ce coup-là ;).

EDIT : AH BEN, VOILÀ !!! À quoi ça sert que j'essaye de causer français alors ! :o

:D :D :D

oh que si !! tu m'as été d'une TRES grande aide :o ... (il faut dire que ma manipulation d'une clé UBS est récente :rateau: )

:D :D

Tiens j'ai eu le même problème avec un clé mp3 cadeau (MSI Mega Stick 128, ça fait longtemps que je l'ai ^^), quand j'effacais les musiques la place était toujours prise ...
Alors il suffit que je vide la corbeille pour que les fichiers se barrent vraiment de la clé ? ^^

SveDec a dit:
Tiens j'ai eu le même problème avec un clé mp3 cadeau (MSI Mega Stick 128, ça fait longtemps que je l'ai ^^), quand j'effacais les musiques la place était toujours prise ...
Alors il suffit que je vide la corbeille pour que les fichiers se barrent vraiment de la clé ? ^^
bin oui ... :siffle:

Oui j'ai oublié de poster mais j'ai essayé avec succès cette opération ^^
Merci :p