Pour ce qui est d'inclure l'identifiant de l'acheteur, c'est ce qui se fait dans les fichiers achetés sur iTunes, on peut y voir l'adresse mail utilisée pour l'ID iTunes:
Pareil, c'est la partie émergée de l'iceberg, mais ces fichiers cachent d'autres marqueurs bien plus subtils.

---------- Nouveau message ajouté à 19h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h09 ----------
Le DMG crypté c'est complètement contre-productif parce-que par rapport à un PDF crypté ça n'apporte que du moins :
- Un .DMG n'est utilisable qu'avec Mac OS X.
==> Quid des utilisateurs de Windows, Linux et Mac OS 9 ou antérieurs ???
- Aucune garantie de pérennité (l'acheteur ne sait pas s'il pourra encore utiliser ton .DMG crypté dans 5 ou 15 ans). Personnellement ça me bloquerait… mais tout dépend du type d'information délivrée.
Je cite encore une fois mon exemple favori : dans les années 90 les magazines informatiques, et donc les magazines Mac, fournissaient en plus du papier de superbes applis sur CD-Rom.
Le seul magazine qui a fait un choix pérenne c'est feu SVM Mac parce-qu'il a utilisé le format PDF : non seulement c'est la seule "appli" qui fonctionne toujours, mais en plus elle s'adapte sans broncher aux écrans 27 " actuels en millions de couleurs.
Voir :
http://forums.macg.co/classic-mac/cds-svm-mac-1237580.html
Les autres magazines, qui avaient préféré Director, Apple Media Tools, Tribe Media ou je ne sais quoi d'autre, ne sont plus utilisables sur les ordinateurs actuels. Et quand bien même, leur ridicule résolution de 640 x 480 en ferait des gadgets désuets, tout au plus.