Transfère d'un disque dur?

mandarina

Membre confirmé
2 Mars 2005
28
1
39
Belgique
www.i-custo.com
Salut.
Avant de me lancer dans mon switch, j'aimerai savoir une chose et connaitre votre expérience sur le sujet.
Voilà, j'ai un disque dur interne de 200Go que je vais mettre dans un boitier externe en USB2.0 pour servire de stockage sur le MacMini.
Sur ce disque dur, j'ai environ 20Go de donner dont je n'ai pas de copie DVD.
Le disque dur est formaté en NTFS.

J'aimerai effectuer l'opération suivante, mais je ne sais pas si c'est possible :
-Connecter le disque dur (transformé en externe) sur l'USB2.0 du MacMini.
-Transférer les 20Go de donner vers le disque dur interne du Mac Mini (en résumé : Transfère de donnée d'un support NTFS vers le disque dur du Mac Mini).

Le but de l'opération étant de pouvoir formater mon disque dur externe NTFS en HFS+
Amicalement,
Tom.

salut,

si tu parles d'un boitier c'est que tu n'auras plus l'autre machine à disposition ??? ou bien qu'elle n'a pas de carte réseau????

à ce sujet, privilégie un boitier firewire plus utile avec un mac (tu peux booter la machine dessus)

Pour la question du format des données, ce n'est pas mon domaine mais je doute qu'il n'y ait de difficultés insurmontable.

Non, je n'aurais plus le PC.

Donc il faudra que j'envoi les données du dd NTFS vers le disque du Mac Mini. Donc il faut que le Mac Mini soit capable d'accéder à mon dd NTFS pour en extraire les données.

A propos justement du choix de l'interface pour mon boitier dd externe, l'usb2.0 offre une vitesse max de transfère de 480Mbits/s me semble t-il. Le Firewire A offre une vitesse max de 400Mbits/sec si je ne me trompe pas. Donc, d'un point de vue performance, l'USB2.0 est plus intéressant que le Firewire A?
Je suppose aussi que les performances baissent lorsque l'on utilise un Hub? Donc il faut mieux éviter de placer plusieurs élément gourmand en bande passante sur le même USB via un Hub.

pour les vitesses c'est du maximum théorique ...
dans la pratique l'avantage irait plutot au firewire "dit-on"
tout ça pour dire que l'avantage reste au firewire car c'est la marque de fabrique apple

pour etre consensuel : un boitier firewire/usb

J'ai un DD externe avec 2 partitions FAT & NTFS, et ne rencontre aucun problème quant au transfert de données vers le Mini.