Transferer mes music Pc sur mon MacBook !

kayzo

Membre confirmé
9 Août 2007
12
0
Bonjour,

Prochainement je vais acheter un MacBook mais je voudrais savoir juste comment transférer mes 20 Go de musique de mon disque dur externe sur mon macbook !

Mon disque dur externe (300Go) n'est pas partitionné et est en FAT32. Est-ce bon ?

Ou suis-je obliger de tout copier sur mon pc et âpres de les re-balancer sur mon macbook par ethernet ?

Merci pour vos conseil !;)


Ps : je suis nouveau sur le forum. je sais pas si j'ai bien poster la ou il faut !
 
tiré du site constructeur de mon disque dur externe :

Il est possible d'utiliser un disque dur externe Western Digital sur un PC et un Mac. Il faut tenir compte de quelques éléments pour cela.
Le disque externe est préformaté avec une grande partition FAT32. Windows 98SE et suivant ne devraient pas avoir de problèmes pour accéder à cette partition.
Les Mac ne peuvent reconnaître que les partitions FAT32 de moins de 128 Go lorsque cela est visualisé dans le système d'exploitation. Vous devez donc créer aux moins deux partitions FAT32 de moins de 128 Go si votre disque dépasse 128 Go et si vous envisagez de l'utiliser avec un Mac.
Si vous allez utiliser de multiples partitions, créez les partitions pendant que le disque est connecté au PC. Si vous envisagez de transférer des fichiers de plus de 4 Go sur le disque, il y aura une limite de taille de fichier de 4 Go sur le PC et sur le Mac si la partition est FAT 32. Il s'agit d'une limite du système de fichiers qui ne peut pas être contournée.
Si vous utilisez un PC sous Windows 2000 ou XP pour partitionner et formater le disque externe, n'oubliez pas que ces deux versions de Windows ne peuvent créer que des partitions FAT32 de 32 Go ou moins. Il s'agit d'une limite du système d'exploitation. Pour supprimer la partition FAT32 existante sur le disque et pour créer de multiples partitions FAT32 plus petites, utilisez gestion des disques sous Windows 2000 ou XP.
Vous pouvez télécharger et utiliser notre utilitaire de formatage FAT32 situé dans notre Bibliothèque de téléchargements (http://support.wdc.com/fr/download/) pour partitionner et formater le disque dur externe en tant que FAT32.
Veuillez noter que : L'utilitaire de formatage FAT32 de Western Digital ne peut créer qu'une seule partition FAT32 de toute la taille du disque dur externe.
 
Hé bien voilà quelque chose qui devrait te rassuré, tu pourras récupérer tes 20 Go de musqiue. La mise en réseau de tes 2 machines est une solution aussi.
 
ba on regarde :
Les Mac ne peuvent reconnaître que les partitions FAT32 de moins de 128 Go lorsque cela est visualisé dans le système d'exploitation. Vous devez donc créer aux moins deux partitions FAT32 de moins de 128 Go si votre disque dépasse 128 Go et si vous envisagez de l'utiliser avec un Mac.

hors moi disque dur fait 300Go mais a que 20 Go de musique !
 
Tu avais déjà une début de réponse dans mon post précédent.

Hé bien, il te faudra recopier tes 20 Go de musique sur le disque dur de ta machine, et en activant le partage de ce disque et en configurant ton Mac pour le mettre en réseau avec ton PC. Puis là plus de problèmes, que le disque de ta machine soit en FAT ou NTFS, tu pourras échanger tes fichiers. Je me demande si ton ton disque externe connecté à ton PC ne serait pas accessible à ton MAC de cette façon.
Un simple cable réseau doit suffir entre tes deux machines, car le port ethernet d'un MAC sait s'adapter ce type de connexion directe. Ce qui évite l'achat d'un cable croisé dont on se sert très peu.