Transférer un projet FCP X sur un autre Mac

Orange-SiOuxSie

Membre actif
24 Avril 2006
304
7
Bonjour,

Est-il possible de transférer un projet en cours de Final Cut Pro X sur un autre Mac ?

J'ai testé avec un moyen assez archaïque... Copier les dossiers Final Cut Events et Final Cut Projects qui se trouvent dans le dossier Vidéos sur un disque dur externe. Aucun souci pour le dossier Final Cut Projects, mais impossible pour Final Cut Events, un message d'erreur s'affiche :
Impossible de terminer l’opération car une erreur inattendue s’est produite (code d’erreur 0).


Avez-vous une astuce, une solution ?

Le Mac sur lequel je travaille (cf signature pour config) est vraiment trop peu puissant pour le montage... Je passe des heures à attendre la conversion d'une séquence, etc. Une bonne âme me prête son MBP équipé de FCPX mais j'aimerai ne pas recommencer tout mon projet déjà bien entamé et très urgent...

Merci d'avance !
 
Bonjour,

J'ignore d'où le problème venait mais il fut impossible de transférer le dossier Final Cut Events sur n'importe quel disque dur externe, bien qu'ils aient assez d'espace libre.
J'ai finalement réussir à le transférer sur le MBP via AirPort (miam, 7h de transfert...). Il y avait quelques bugs à l'arrivée mais en réimportant certains plans, ça a l'air d'aller.

Cependant, sur l'évenement en question, un petit /!\ persiste... Savez-vous ce qui en est à l'origine ? Si cela peut avoir des répercussions sur le projet à l'avenir ?



Par ailleurs, pensez-vous qu'ajouter de la RAM à mon MB permettrait de meilleures performances sous Final Cut Pro X ?

Merci.
 
Il est certains qu'ajouter de la RAM permet souvent d'améliorer les performances. Mais cela ne fait pas tout.

1) ajouter de la RAM
2) fermer les applications telles que safari ou uTorrent etc... qui consomme en mémoire vive
3) investir dans un disque dur externe d'environ 500 GB voir 1000 GB (en ce qui me concerne j'utilise 2000 GB pour etre sur de pas avoir de soucis de stockage de rush ou de "Mémoire insuffisante en raison d'un disque saturé").
4) Faire les mises à jour obligatoires
5) CleanMyMac ou DiskAid permet de soigner bobo lol

Bon courage
 
Il est certains qu'ajouter de la RAM permet souvent d'améliorer les performances. Mais cela ne fait pas tout.

1) ajouter de la RAM
2) fermer les applications telles que safari ou uTorrent etc... qui consomme en mémoire vive
3) investir dans un disque dur externe d'environ 500 GB voir 1000 GB (en ce qui me concerne j'utilise 2000 GB pour etre sur de pas avoir de soucis de stockage de rush ou de "Mémoire insuffisante en raison d'un disque saturé").
4) Faire les mises à jour obligatoires
5) CleanMyMac ou DiskAid permet de soigner bobo lol

Bon courage
Salut MVC ;)

Je vois que tu arrives sur ce forum…

Juste pour dire que CleanMyMac est hyper dangereux à utiliser, et fortement déconseillé à qui ne connaît pas bien le Mac…
Les catastrophes rapportées sur les différents forums à la suite de l'utilisation mal maîtrisée de ce logiciel sont légions…
Personnellement, sur Mac depuis les toutes premières machines apparues, je ne connais que la réparation des autorisations avec Utilitaire de disque (après chaque grosses mises à jour de l'OS ou de logiciels de bases), et lorsque je change de machine, un nettoyage manuel en règle des caches et des préférences utilisateur.

Et si l'on est débutant, il est vivement recommandé de prendre connaissance des conseils donnés ici.
 
Dernière édition: