Transfert adresses

bonlion

Membre enregistré
17 Août 2009
4
0
72
Après avoir perdu toute ma messagerie Outlook ainsi donc que les adresses de mes contacts, je n'ai à ma disposition que des tableurs où sont rangés par colonne, nom, prénom, adresses, email, n° de téléphone ... de la plupart d'entre-eux. malheureusement aucune des manips demandés par le carnet d'adresse de mon tout nouveau IMac 20" ni par Thunderbird n'est couronnée de succès. Il semble que malgré mes efforts pour séparer nom, prénoms ... par des virgules, il est impossible d'importer ces données texte.
Y-a-t'il une astuce qu'un trop longtemps utilisateur de windows ne pourrait pas imaginer ?
Merci de votre aide.

Avec Carnet d'adresses, l'importation te propose plusieurs format ENTREE, y compris un fichier texte donc ce ne doit pas être bien compliqué de transformé ton fichier Excel en fichier texte et de l'importer dans Carnet d'adresses.

Le problème est, je pense, que lorsque tu fais une importation/exportation tout est l'un derrière l'autre séparé par une virgule et un retour de ligne est ajouté pour séparer les contacts entre eux.
Un peu dans ce genre :
prénom1,nom1,adresse1,téléphone1,mail1, ...
prénom2,nom2,adresse2,téléphone2,mail2, ...

Bon ceci, honte sur moi, est mon expérience d'export sous Windows ... depuis n'ayant pas MobileMe j'ai choisi un autre moyen de sauvegarder mes contacts : Plaxo.

@ pickwick :

Il ne te demande pas si c'est possible, il sollicite une méthode bien détaillée pour le réaliser.
Moi je ne sais pas, toi tu sembles savoir.
Alors, lance toi, rends lui le service sollicité, sinon cela ne te sert qu' à majorer ton nombre de " post ".
Merci pour lui.

Merci de tous vos conseils. Malheureusement pas de succès dans mes divers essais. Je crains de n'être obligé que de transférer un à un tous mes contacts !

Merci de tous vos conseils. Malheureusement pas de succès dans mes divers essais. Je crains de n'être obligé que de transférer un à un tous mes contacts !

Est-ce que tu pourrais donner un peu plus de détails sur ce que tu as essayé comme méthode et les erreurs rencontrées ?

En commençant par la première solution : l'export csv

En principe, avec l'aide de ABee (Adress Book Importer) tu devrais pouvoir importer tes contacts depuis un fichier texte délimité. Donc si tu as un classeur (.xls ?) tu l'ouvres dans l'application qui va bien (Excel, OpenOffice.org, Numbers, etc.) tu enregistres comme texte tabulé et, si tout se passe comme prévu, tu devrais pouvoir importer.

Si ça ne fonctionne pas comme tu le souhaites, essaye de décrire précisément ce que tu fais, ce que tu observes et ce qui ne se passe pas comme tu penses que ça le devrait.