TRANSFERT BIBLIOTHEQUE DE PB à MPB???

macdani

Membre actif
23 Avril 2005
783
49
46
Hello,
ma bibliothèque itunes sur mon PB contient quasi 6000 morceaux.
Le problème est que ce PB menace à chaque instant de rendre l'âme pour de bon.(il a déjà fait plusieurs tentatives mais j'ai réussis à chaque fois à le sauver in extremis...)

Je souhaiterais donc transférer le tout vers mon MPB. (j'ai d'abord penser à les transferer avec mon Ipod via IPODRIP mais il n'accepte que le transfert de 100 chansons gratuitement)

Je sais qu'il est possible de faire le transfert de PB vers mon MPB avec un câble éthernet,
mais je ne sais pas trop bien comment m'y prendre...(j'ai peur de faire une connerie:rose:)

Y aurait-il parmi vous une bonne âme qui aurait le temps et la patience pour me guider?

D'avance merci.:zen:
 
Le plus simple pour un transfert conséquent comme ça, c'est un câble Firewire si tu as un port Firewire sur les deux machines :)

Simple, tu éteins le PWB, tu branche le câble Firewire sur les deux machine et tu redémarre le PWB en appuyant sur la touche T. Un symbole firewire devrait apparaître a l'écran et le disque monter sur le MacBook.
La, tu copies le dossier musique complet et tu retrouvera ton itunes comme sur ton PWB.

Pour l'ethernet, c'est assez simple également mais il te faut normalement un câble croisé. Certains ordi récent acceptent des câbles non croisés.

Pour savoir si ton câble ethernet est droit ou croisé, regarde les deux prises en transparence. Le câble droit a les couleur dans le même ordre sur le deux embouts, le câble croisé as les couleurs positionnées différemment sur chaque extrémités.

Avec ton câble croisé, branché aux deux machines, tu va dans les réglages de partage de fichiers dans les préférences et tu active les différents partages sur chaque ordinateurs. Normalement, il devrait finir par apparaître au bout de quelques instants dans la barre de gauche des fenêtres du système. Clic sur l'ordi concerné et rentre ton identifiant de session et ton mot de passe du mac sur lesquels tu cherche a te connecter.

Si cela ne marche pas, regarde dans les réglages réseau que ethernet est bien connecté etc......

Si tu n'y arrive toujours pas reviens nous voir ici :)
 
Pour l'ethernet, c'est assez simple également mais il te faut normalement un câble croisé. Certains ordi récent acceptent des câbles non croisés.

Oui j'ai bien acheté un "cable cross over"


Avec ton câble croisé, branché aux deux machines, tu va dans les réglages de partage de fichiers dans les préférences et tu active les différents partages sur chaque ordinateurs. Normalement, il devrait finir par apparaître au bout de quelques instants dans la barre de gauche des fenêtres du système. Clic sur l'ordi concerné et rentre ton identifiant de session et ton mot de passe du mac sur lesquels tu cherche a te connecter.

Si cela ne marche pas, regarde dans les réglages réseau que ethernet est bien connecté etc......

Si tu n'y arrive toujours pas reviens nous voir ici :)

Oh la la ça me parait bien compliqué tout ça...:eek:
Bon je vais essayer... (en espérant ne rien faire exploser!):affraid:
 
Avec ton câble croisé, branché aux deux machines, tu va dans les réglages de partage de fichiers dans les préférences et tu active les différents partages sur chaque ordinateurs. Normalement, il devrait finir par apparaître au bout de quelques instants dans la barre de gauche des fenêtres du système. Clic sur l'ordi concerné et rentre ton identifiant de session et ton mot de passe du mac sur lesquels tu cherche a te connecter.

Si cela ne marche pas, regarde dans les réglages réseau que ethernet est bien connecté etc......

Si tu n'y arrive toujours pas reviens nous voir ici :)

Je suis complètement paumé! :rolleyes:
Quand je vais dans préférence system,j'ai toute une liste de partage qui s'affiche mais je ne sais pas quoi cocher exactement...(partage DVD ou CD/partage d'écran/partage de fichiers...)Je suppose que je ne dois cocher que le partage de fichiers???:confused:

Et à la question quand je veux activer
"SI VOUS ACTIVEZ CE PORT, VOTRE FAI RISQUE DE NE PLUS FOURNIR L'ACCES A INTERNET AFIN DE VOUS EMPECHER DE PERTURBER SON RESEAU":eek::affraid:
j'ai vraiment peur de faire une grosse connerie...:bebe:
Please help me!
 
Tu es connecté par ethernet avec ta box internet ou tu es en WIFI?

Normalement si tu active le partage pendant quelques heures seulement, cela ne devrait pas poser problème. AU pire, déconnecte ta box tu sera sur de ne pas envoyer quoi que ce soit :)
 
Tu es connecté par ethernet avec ta box internet ou tu es en WIFI?

Normalement si tu active le partage pendant quelques heures seulement, cela ne devrait pas poser problème. AU pire, déconnecte ta box tu sera sur de ne pas envoyer quoi que ce soit :)

Je suis en Wifi.
Mai je ne comprends pas très bien les démarches à suivre...
 
Donc en plus, tu n'aurais pas besoin de câble ethernet :)

Bon, la, je pense que l'on sort du cadre d'iTunes, du coup, je te redirige vers la partie réseau de Macgeneration.
alors là j'y comprends vraiment plus rien!!!:(
J'ai bien internet via Wifi mais je ne vois pas le rapport avec mon problème...:hein:
Pour transférer toute ma biblio. itunes vers mon macbookpro on m'a dit que je devais le faire avec un câble croisé éthernet et non pas avec mon wifi!:confused:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
On s'en fout de la méthode, tu choisis celle que tu veux. Target, Ethernet, clef USB 256 Mo... :D

Le principe c'est : tu dois copier le dossier ~/Music/iTunes de ton PB dans le dossier ~/Music de ton MPB.

Tu peux le faire en le recopiant sur un disque externe (HFS+ pour conserver les meta données).

Il est néanmoins important que la version d'iTunes sur le PB ne soit pas plus récente que celle du MBP. Faire la mise à jour avant, si nécessaire.

Maintenant, si tu n'as pas de disque, tu mets les deux machines en réseau. Il suffit qu'elles soient connectées à Internet via ta box.

Dans les préférence système du PB tu actives les partages (je ne sais même plus comment ça marche Tiger)
Dans les préférences du MBP tu vas dans Préférences Système>Partages et tu coches le partage de fichiers.

L'important étant que le MPB puisse accéder au PB via le Finder. Il apparaît dans la barre de gauche si tu as correctement réglé le PB. A partir de là, tu accèdes à tous le PB (mais il faut l'avoir autorisé depuis les Préférence de celui-ci).

Tu n'as plus qu'à copier. Personnellement, je trouve ça bien compliqué, mieux vaut utiliser un disque externe.
 
L'important étant que le MPB puisse accéder au PB via le Finder.

Justement, c'est là sons soucis et que cela lui semble compliqué :)

Le reste, il semblait déjà au courant, c'est pour ça que la discussion est passée du forum iTunes vers réseau :)
 
Maintenant, si tu n'as pas de disque, tu mets les deux machines en réseau. Il suffit qu'elles soient connectées à Internet via ta box.

Dans les préférence système du PB tu actives les partages (je ne sais même plus comment ça marche Tiger)
Dans les préférences du MBP tu vas dans Préférences Système>Partages et tu coches le partage de fichiers.

L'important étant que le MPB puisse accéder au PB via le Finder. Il apparaît dans la barre de gauche si tu as correctement réglé le PB. A partir de là, tu accèdes à tous le PB (mais il faut l'avoir autorisé depuis les Préférence de celui-ci).

Tu n'as plus qu'à copier. Personnellement, je trouve ça bien compliqué, mieux vaut utiliser un disque externe.
J'arrive bien ò voir mon PB sur le Finder de mon MBP mais quand je clic je n'ai qu'une" boite de dépôt"(je ne sais dailleur ce que cela veut dire...:eek:) et quand je clic sur cette boite elle me dit"Impossible d'ouvrir le dossier vous ne possédez pas les autorisations requises":confused::confused:
 
J'arrive bien ò voir mon PB sur le Finder de mon MBP mais quand je clic je n'ai qu'une" boite de dépôt"(je ne sais dailleur ce que cela veut dire...:eek:) et quand je clic sur cette boite elle me dit"Impossible d'ouvrir le dossier vous ne possédez pas les autorisations requises":confused::confused:

Ok. Ça avance.

Ce que tu vois là c'est le dossier "Public" du compte sur le PB. La boîte de dépôt fonctionne comme la boîte aux lettre de ta maison : on y dépose le courrier mais toi peux l'ouvrir et l'y récupérer.

Il faut que tu autorises Leopard à naviguer dans Tiger, qu'il ait tous les droits. Tu verras alors System, Library, Applications, Users, etc...

nota : je suis un peux embêté parce que je n'ai jamais pratiqué le partage sur Tiger, uniquement avec Leopard, je ne connais pas exactement les réglages à effectuer dans les Préférences Système>Partage du PowerBook.

Sâche que si c'est bien réglé, dans la fenêtre Finder "Partagés" de Leopard, tu auras un bouton "Se connecter comme..."

Il suffira de t'identifier, de donner le mot de passe de session administrateur du PowerBook et tu auras accès à celui-ci.

J'aimerais bien que quelqu'un qui pratique couramment le partage Leopard<—>Tiger vienne superviser tout ça et t'indique les réglages adéquats sur le Tigre. :siffle:
 
Ok. Ça avance.
J'aimerais bien que quelqu'un qui pratique couramment le partage Leopard<—>Tiger vienne superviser tout ça et t'indique les réglages adéquats sur le Tigre. :siffle:

Je le souhaite également...:rolleyes:
En tout cas merci pour ta gentillesse, il y en a plus beaucoup des sympa comme toi ces temps-ci qui traîne sur les forums...:siffle::rateau:;)
 
Sur le PowerBook :

Préférences Système>Partages>Services>Partage de fichiers Mac
cocher la case et cliquer sur démarrer

(nota : le coupe-feu n'est pas activé)

Sur le MacBook Pro :

Préférences Système>Partages>Partages de fichiers
cocher la case

Dans le Finder du MacBook Pro :

Le nom du PowerBook doit apparaître dans la barre de gauche sous la section "Partagés"
— Cliquer sur le bouton "Se connecter comme..."
— Choisir utilisateur référencé et entrer l'identifiant et le mot de passe administrateur du PowerBook.

Le dossier Macintosh HD (correspondant au disque dur interne du PowerBook devrait apparaître).
A partir de là, tu n'as plus qu'à naviguer jusqu'au compte où se trouve ton dossier iTunes et à le rapatrier sur le MacBook Pro.

Nota : je viens de faire ça entre mon iMac et mon MBP, le système Tiger étant un 10.4.4 fraîchement installé sur un disque dur externe avec une Time Capsule comme routeur.
 
Sur le PowerBook :

Préférences Système>Partages>Services>Partage de fichiers Mac
cocher la case et cliquer sur démarrer
.


Je ne vois pas où je devrais cliquer pour démarrer sur mon PB.:confused:
J'ai bien sur la gauche un message qui me dit que le partage des documents est actif avec un "stop" en dessous, mais pas de ""démarrer"
Je suppose donc il doit déjà être fonctionnel???:mouais:
 
Je pense avoir réussis mais ce que je ne comprends pas c'est que j'ai prés de 6000 morceaux et quand j'ai copié mon dossier musique de mon PB sur mon MBP il m'indique qu'il est en train de charger le double , c.à.d quasi 12000 morceaux!!!
Et il m'indique qu'il métrât environ 6h!!!
DOCTEUR EST-CE NORMAL?!
 
Je pense avoir réussis mais ce que je ne comprends pas c'est que j'ai prés de 6000 morceaux et quand j'ai copié mon dossier musique de mon PB sur mon MBP il m'indique qu'il est en train de charger le double , c.à.d quasi 12000 morceaux!!!
Et il m'indique qu'il métrât environ 6h!!!
DOCTEUR EST-CE NORMAL?!
T'as peut-être des morceaux en double dans ton dossier iTunes. Ça m'est arrivé un jour, pas tout en double mais quelques uns.

Il suffit que tu supprimes un fichier dans bibliothèque sans le mettre à la corbeille et quand tu le réimporte, iTunes ajoutes un -1 au nom du nouveau fichier pour le différencier et tu te retrouves avec deux sans que cela apparaisse dans la bibliothèque. Il faudrait que tu vérifies.
 
T'as peut-être des morceaux en double dans ton dossier iTunes. Ça m'est arrivé un jour, pas tout en double mais quelques uns.

Il suffit que tu supprimes un fichier dans bibliothèque sans le mettre à la corbeille et quand tu le réimporte, iTunes ajoutes un -1 au nom du nouveau fichier pour le différencier et tu te retrouves avec deux sans que cela apparaisse dans la bibliothèque. Il faudrait que tu vérifies.

Comment bien faire?:confused:
ça va me bouffer de la mémoire tout ça...:hein:
En tout cas j'espère que ma bibliothèque sera nickel quand j'aurais fini d'importer!
(j'ai mis près de 2 semaine pour illustrer tout mes albums dans itunes et j'espère que ce sera pareil une fois l'importation terminé)
 
Salut les gars !!
Je n'ai pas tout lu !!

Personnellement j'ai mis ma bibliothèque sur un petit disque dur externe. Le petit dd est formater pour être lisiB sur OSX et WIN. La seule chose à savoir pour que tout ce passe bien c'est que les Itunes sur lesquels on ouvre la bibliothèque (contenue dans le petit dd) doivent être les mêmes (ex : Bibliothèque créer sur Itunes 8.2.1 doit être ouverte sur Itunes 8.2.1).

Cela évite qu'une partie des morceaux disparaissent (ils ne sont pas supprimés, ils sont juste ignorés) à l'ouverture de la bibliothèque. Cela permet aussi de ne pas voir apparaître un message disant que la bb a été créé avec une version inférieure d'Itunes.

Bon je dis ça je dis rien !!

Je vous prie d'agréer, messieurs, l'expression de mes considérations considératives !!