Transfert bibliothèque iTunes PC -> Mac

Loic_bzh

Membre confirmé
14 Décembre 2009
14
5
Bonjour les gens!

Je viens enfin de franchier le pas et de passer à un mac. :up: J'ai tenté de transferer ma bibliothèque iTunes. Pour ce faire, j'ai:

- importé mes MP3 sur le disque dur du mac depuis le disque externe que j'utilisais avec mon PC
- copié le fichier XML (iTunes librairy ou un truc du genre) et l'ai importé depuis iTunes.

:) Ça marche:

- les MP3 et les listes sont bien présents

:( Ça marche pas:

- une partie des illustrations, le nombre de lectures et surtout le classement des morceaux (plus de 8000 classements) sont cruellement absents.

Qui a une idée de ce que je dois faire pour récuperrer les infos manquantes? Ne sont-elles pas supposées se trouver dans le fichier XML iTunes Librairy?
 
J'ai réussi, non sans mal, mais j'ai fini par y arriver !
Il suffit juste de remplacer l'ensemble de son dossier iTunes Mac par celui PC, ensuite ouvrez le Itunes Music Library.xml : remplacez le chemin d'accès localhost windows par le chemin désiré sur Mac (avec pomme+F). Une fois la modification faite, lancez votre iTunes et faites Fichier/Bibliothèque/importer la liste et sélectionnez votre nouvel xlm. Le chargement s'effectue et tout est impec !