Transfert camera

louvenoire

Membre enregistré
16 Décembre 2009
3
0
33
Bonjour,

Alors voilà je sais que le même genre de question a déjà été posée mais aucune n'as résolu mon problème...

On m'as prêté une camera Sony (cassette) DCR-HC24E, j' ai avec le cable firwire mais je n'arrive pas a transférer mes vidéo depuis Imovie. C'est comme si mon mac ne détectait pas du tout la camera. Je ne sais pas si sa viens du Mac ou si s'est moi qui met la caméra sous le mauvais mode (vu qu'elle est pas a moi je vais a taton ^^).
Si qqun peux m'aider ça serai gentil!
Merci beaucoup
 
A priori (je ne connais pas ce camescope), on branche le camescope, on le met en mode lecture, on ouvre iMovie qui se met de lui-même en mode contrôle de camera (et donc acquisition) ; il suffit enfin de cliquer sur "Importer" pour que ça démarre...
 
Branche le camescope, mets-le en mode lecture, puis ouvre Informations Système (dans Applications/Utilitaires) ; dans la partie relative au FireWire, regarde si le camescope apparaît ou non…
 
non elle n'apparait pas... peut être la camera n est elle pas compatible pour mac (bien que ça m'étonne)

---------- Nouveau message ajouté à 20h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h12 ----------

Oups j ai rien dit quand je vais sous firewire il m'indique que la camera est effectivement connectée.
 
J'ai une caméra SONY DCR HC20 E et exactement le même problème sauf que moi, la caméra n'apparait pas dans la rubrique Firmware

J'ai juste ceci

Bus FireWire :
Vitesse maximum : Jusqu’à 800 Mb/s

sinon, mon mac ne reconnait pas le camescope (et le DVD livré avec le camescope ne fonctionne pas sur mac, donc, je n'ai installé aucun driver ou logiciel spécifique au camescope)

merci de votre aide