MacBook Air transfert de données entre Mac

mikalak

Membre d’élite
10 Février 2008
1 072
21
Lyon mais un peu partout
Bonjour,
J'ai actuellement un macbook pro mid 2012, pour le remplacer, j'ai pris un MacBook Air 2020, je n'ai pas de sauvegarde sur le MacBook Pro. Est-il possible de faire un transfert de données entre les mac avec un câble réseau? je ne trouve pas d'adapteur firewire vers thunderbolt 3.
Je vous remercie.
Mika

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
44 906
7 271
Nancy___
Est-il possible de faire un transfert de données entre les mac avec un câble réseau?
Avec un câble Ethernet, oui.
mais attention à ne prendre que les données, pas le contenu des dossiers Bibltiothèque, pas les applications. Pour repartir sur du propre ;)

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
44 906
7 271
Nancy___
en branchant un cable réseau entre les deux macs, l'assistant reseau fonctionnera?
Je n'utilise pas l'Assistant Migration (si tu parles de cette application ?), car quand je change de machine, je veux repartir sur des bases propre. Par contre, le partage via Ethernet me permet de transférer mes données très vite.

mikalak

Membre d’élite
10 Février 2008
1 072
21
Lyon mais un peu partout
Je n'utilise pas l'Assistant Migration (si tu parles de cette application ?), car quand je change de machine, je veux repartir sur des bases propre. Par contre, le partage via Ethernet me permet de transférer mes données très vite.
je voulais faire cela au début, mais vu le nombre d'application, photo, document, ..... ça m'a vite découragé;

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
44 906
7 271
Nancy___
je voulais faire cela au début, mais vu le nombre d'application, photo, document, ..... ça m'a vite découragé;
Pour les photos et les documents, tu copies, c'est normal. Pour les applications, j'aime repartir sur du neuf.
Ton MBP mid-2012 est sous quel OS ?

mikalak

Membre d’élite
10 Février 2008
1 072
21
Lyon mais un peu partout
Bonjour, j'ai reçu ce jour mon nouveau macbook air. Pour transférer mes données, j'ai branché via un câble RJ45, mon MacBook Pro 2012 et l'imac avec un cable RJ45 l'assistant de transfert me propose pas de récupérer les données depuis le macbook pro. Ai- je des modification à faire?