MacBook Air transfert de données entre Mac

mikalak

Membre expert
Club iGen
10 Février 2008
1 247
31
Lyon mais un peu partout
Bonjour,
J'ai actuellement un macbook pro mid 2012, pour le remplacer, j'ai pris un MacBook Air 2020, je n'ai pas de sauvegarde sur le MacBook Pro. Est-il possible de faire un transfert de données entre les mac avec un câble réseau? je ne trouve pas d'adapteur firewire vers thunderbolt 3.
Je vous remercie.
Mika
 
Est-il possible de faire un transfert de données entre les mac avec un câble réseau?
Avec un câble Ethernet, oui.
mais attention à ne prendre que les données, pas le contenu des dossiers Bibltiothèque, pas les applications. Pour repartir sur du propre ;)
 
en branchant un cable réseau entre les deux macs, l'assistant reseau fonctionnera?
Je n'utilise pas l'Assistant Migration (si tu parles de cette application ?), car quand je change de machine, je veux repartir sur des bases propre. Par contre, le partage via Ethernet me permet de transférer mes données très vite.
 
Je n'utilise pas l'Assistant Migration (si tu parles de cette application ?), car quand je change de machine, je veux repartir sur des bases propre. Par contre, le partage via Ethernet me permet de transférer mes données très vite.
je voulais faire cela au début, mais vu le nombre d'application, photo, document, ..... ça m'a vite découragé;
 
je voulais faire cela au début, mais vu le nombre d'application, photo, document, ..... ça m'a vite découragé;
Pour les photos et les documents, tu copies, c'est normal. Pour les applications, j'aime repartir sur du neuf.
Ton MBP mid-2012 est sous quel OS ?
 
Bonjour, j'ai reçu ce jour mon nouveau macbook air. Pour transférer mes données, j'ai branché via un câble RJ45, mon MacBook Pro 2012 et l'imac avec un cable RJ45 l'assistant de transfert me propose pas de récupérer les données depuis le macbook pro. Ai- je des modification à faire?
 
Bonjour,
Je rebondis sur le sujet.
Je vais passer d’un MBPro Retina late 2012 a un M1Pro

Je souhaite repartir sur une base clean

Est ce que en branchant les 2 macs via ethernet, je peux voir l’ancien dans le Finder et aller piocher les données qui m’intéressent ?

Merci par avance car dans ce cas je dois prendre un adaptateur éthernet en USB-C
 
Bonjour à Tous
Impossible de partager les fichiers entre Mac mini MT1 et MacBook Pro Catalina. Les identifiants ne sont jamais reconnus !
Ce problème était connu préalablement et je trouve sur internet cette solution (en p.J)
Je l'essaierai bien sur l'un et l'autre des mes ordinateurs mais j'ai un peu peur puisqu'il ne s'agit pas des mêmes OS
(certes il y a le cloud, mais ça ne me convient pas)
 

Fichiers joints

  • fixer partage.png
    fixer partage.png
    681,2 KB · Affichages: 56
Impossible de partager les fichiers entre Mac mini MT1 et MacBook Pro Catalina. Les identifiants ne sont jamais reconnus !
Ce problème était connu préalablement et je trouve sur internet cette solution (en p.J)
Bizarre que tu sois concernée par la problème car il concerne High Sierra. Or aucune de tes deux machines n'est sous high Sierra.
 
Personne, chez Apple, n'est en mesure de trouver une solution ! Et je me demande donc si le truc conseillé pour High Sierra pourrait être une solution sans me compliquer la vie !
Évidemment, le partage via la Time Capsule fonctionne mais c'est moins direct !
Bonne journée à tous
 
Impossible de partager les fichiers entre Mac mini MT1 et MacBook Pro Catalina. Les identifiants ne sont jamais reconnus !

Personne, chez Apple, n'est en mesure de trouver une solution !
Peux tu décrire ce que tu fais : à la fois comment tu partages (entre tes 2 machines, A et B) et comment tu essaies de t'identifier.

Quand je faisais du partage, il y a longtemps, il fallait faire attention : il fallait bien se loguer en utilisateur B (avec mot de passe de session de B) sur l'ordinateur A, quand on voulait monter le dd de B.

Mais c'était avant High Sierra !