MacBook Pro transfert de fichier impossible

Frelonsumo1

Membre enregistré
24 Mai 2017
6
0
34
Bonjour,

Cela fait seulement 2 ans que je suis sur Mac, et tout s'est bien passé jusqu'à dernièrement.

J'ai un premier disque dur externe ou j'ai jamais eu de soucis de transferts de fichiers car j'ai acheté un logiciel qui permet de mettre des dossier sur DD NTFS, donc j'ai toujours réussis à mettre de gros dossier dessus.

Mais en ce moment il met le dossier en attente de transfert mais ne le fait jamais, la barre reste bleue et ne bouge pas. Savez-vous ce qu'il se passe ?
Je pensais que mon DD était plein donc j'en ai acheté un autre mais le problème persiste.

Mais j'ai l'impression que c'est iCloud qui me bloque tout, et quand j'essaye de le désactiver il me "menace" de supprimer mes fichiers...

Merci d'avance pour votre aide.




Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2017-05-24 à 21.01.14.png
    Capture d’écran 2017-05-24 à 21.01.14.png
    42,8 KB · Affichages: 93
Dernière édition par un modérateur:
Salut.
Quel intérêt le NTFS ?
Tu partages des données avec des machines Windows ?
 
Non. Quel gestionnaire as-tu installé ?
Paragon NTFS ou Tuxera ?
As-tu regardé s'il n'y a pas une mise à jour ?
 
Ah c'est possible, il y en a eu une il y a quelque jours.
D'ailleurs, j'ai des photos qui disparaissent toute seules depuis, je voulais faire une récupération de données et donc stocker mes photos sur un DD externe.
 
Bonjour,

Alors j'ai formaté mon nouveau DD en Mac, et quand j'ai transférer mon dossier dedans mes photos sont revenues.. Tu as une idée de ce qui à bien pu se passer ? dossier qui à la base était sur mon bureau.
 
Bonjour,

Alors j'ai formaté mon nouveau DD en Mac, et quand j'ai transférer mon dossier dedans mes photos sont revenues.. Tu as une idée de ce qui à bien pu se passer ? dossier qui à la base était sur mon bureau.
Difficile de te répondre, mais le fait de formater en Mac peut arranger les choses. C'est le format natif Mac.
Si tu as des échanges avec les machines Windows je te conseille le format exfat qui est nativement reconnu par les 2 systèmes sans avoir recours à des programmes tiers (et payants).