Transfert de fichier video vers clé USB

mictou57

Membre confirmé
1 Février 2010
12
0
47
Bonjour,

je débute et donc j'apprend,

voici ma question, mon probleme :

jai une clé usb et des vidéo sur mon mac, et je n'arrive pas du tout à faire glisser les vidéo de mon finder sur ma clé usb, par ailleurs j'ai des fichiers sur cette meme clef que je n'arrive pas à supprimer.

merci pour vos réponses.

Cette clé est sans doute formattée en NTFS que le Mac sait lire, mais sur lequel il ne sait pas écrire (sauf a installer Paragon NTFS par exemple)

Ca expliquerait que tu ne puisses pas y transférer tes videos et aussi que tu n'arrives pas à effacer des fichiers (pour effacer il faut que le Mac puisse écrire sur la clé pour modifier le catalogue de fichier en indiquant que les zones occupées par les fichiers supprimés peuvent être réutilisées)

Bonjour

Je rejoins remy dans son explication.

Sache toutefois que si tu comptes formater ta clé USB en FAT32 (format "MS-DOS"), il ne te sera pas possible d'y copier les vidéos trop volumineuses, dont la taille dépasse 4 Go (c'est une limitation propre au format FAT32).

Si tu n'utilises ta clé que sur des Macs, il faudrait que tu la formates en HFS+ (format "Apple").

En revanche, si tu partages cette clé entre des Macs et des PC, il faudrait rester en NTFS et avoir recours à une solution te permettant d'écrire dans ce format sur ton Mac, comme par exemple celle suggérée par remy (il existe d'autres solutions dont on a parlé à de nombreuses reprises sur le forum).

Dernière édition:
en fait désormé je vais l'utiliser uniquement pour mac!
quel manipulation faut il faire alor? par ex pour la formater dans un bon format genre fat32

je l'ai donc formater en mode FAT32 et je peux y mettre mes videos!
Comme je l'ai indiqué plus haut, le format FAT32 ne permet pas d'enregistrer des fichiers plus gros que 4 Go. Or, les fichiers d'une telle taille correspondent justement le plus souvent à des vidéos.

Si tu formates ta clé en FAT32, il faut que gardes à l'esprit que chaque vidéo qui tu y copieras devra être limitée à une durée qui sera fonction de sa résolution, de son format et de son taux de compression.

Par exemple, les 4 Go correspondent à une vidéo de :
- 2h15' à 2h45' de vidéo YouTube HD (1080p)
- 1h49' au format DVD (768x576p MPEG-2)
- 19 minutes au format DV (720×576i)
- 15 minutes au format Blue-Ray (1920x1080p)
...

Dernière édition:
Comme je l'ai indiqué plus haut, le format FAT32 ne permet pas d'enregistrer des fichiers plus gros que 4 Go. Or, les fichiers d'une telle taille correspondent justement le plus souvent à des vidéos.

Si tu formates ta clé en FAT32, il faut que gardes à l'esprit que chaque vidéo qui tu y copieras devra être limitée à une durée qui sera fonction de sa résolution, de son format et de son taux de compression.

Par exemple, les 4 Go correspondent à une vidéo de :
- 2h15' à 2h45' de vidéo YouTube HD (1080p)
- 1h49' au format DVD (768x576p MPEG-2)
- 19 minutes au format DV (720×576i)
- 15 minutes au format Blue-Ray (1920x1080p)
...

Bonjour,

Je suis dans une situation presque identique, sauf que pour ma part, j'ai une clé USB de 8g format FAT32,et je souhaite transférer un fichier vidéo de 2,84Go,format MKV. Seulement j'ai un message d'erreur comme quoi le fichier est trop volumineux ( alors que la clé est vide et la corbeille aussi).
Si je formate ma clé en EXfat, je peux faire le transfère, mais impossible de lire sur ma TV. mon but ai de pouvoir lire ailleurs que sur mon mac.

Avez vous une solution a m'apporter ?? Merci d'avance!!

J'imagine que ton Mac est passé à HighSierra (macOS 10.13)

Il y a un bug dans la gestion du FAT32 qui bloque, à tort, les fichiers de plus de 2 Go (au lieu de 4 Go)

Seule solution, copier le fichier en utilisant le Terminal via la commande cp

Lancer Terminal
Taper cp suivi d'un espace
puis glisser le fichier à copier (pour que son chemin d'accès se copie automatiquement) suivi d'un espace puis glisser la clé usb (pour copier le chemin d'accès de la destination).
Il ne reste pus qu'à frapper la touche Entree

• J’aime
Réactions: litobar71
Sinon, y'a exFAT, hein, qui est à la fois supporté par Windows *et* macOS (et Linux et BSD et ...).

... mais pas sur toutes les smarts TV, apparemment.

Sinon, y'a exFAT, hein, qui est à la fois supporté par Windows *et* macOS (et Linux et BSD et ...).

... mais pas sur toutes les smarts TV, apparemment.

Le Monsieur te dit que sa télé ne lit pas le exFAT...

En attendant qu'Apple corrige ce bug du Finder de HighSierra (qui traine quand même depuis la toute première bêta...) la copie via le Terminal est très simple et rapide.

Ouais, j'ai pas vu que le monsieur de la fin n'est pas le même que le monsieur du début, qui n'avait pas de problème avec sa télé.
^_^

Le Monsieur te dit que sa télé ne lit pas le exFAT...

En attendant qu'Apple corrige ce bug du Finder de HighSierra (qui traine quand même depuis la toute première bêta...) la copie via le Terminal est très simple et rapide.

remy merci pour la solution ça fonctionne parfaitement.
Merci à vous deux d'avoir pris le temps de répondre a ma question ;)