transfert de fichiers et application avec time machine

arno5555

Membre confirmé
6 Novembre 2007
64
0
Bonjour,

je viens de transférer des fichiers (photos et musique) et des applications avec l'assistant de transfert de mon premier mac vers mon nouveau via un disque dur externe (time machine)
le transfert est terminée mais je ne trouve pas mes petits dans mon nouveau mac ! pourtant dans les propriétés de mon disque dur, j'ai bien 200 Go de fichiers.

savez vous où ils se trouvent?

merci
 
Bonjour,

je viens de transférer des fichiers (photos et musique) et des applications avec l'assistant de transfert de mon premier mac vers mon nouveau via un disque dur externe (time machine)
l

j'ai pas bien compris la manoeuvre .... mais ....faites une recherche avec spotlight sur un des éléments que vous cherchez et vous verrez bien où il a été mis.

Normalement le transfert se fait du disque interne d'un premier mac vers le disque interne d'un second .... que vient faire Time machine dans cette *galère" ?
 
Il faut chercher ses petits sur le disque de démarrage (~/Musique ; ~/Séquences) et non pas sur un disque externe.
Par contre, si TimeMachine est activé, il risque d'être parti pour tout sauvegarder ;)
 
merci pour la réponse

j'ai bien essayé de chercher un des fichiers dans spotlight mais il n'y a rien... j'ai l'impression que les fichiers sont cachés...

le rapport avec time machine:
j'ai un imac chez moi qui est connecté avec un disque dur (sauvegarde time machine)
j'ai voulu récupérer mes fichiers pour les mettre sur mon nouveau macbook.... le transfert s'est bien passé grace à l'assistant de transfert (il y a bien 200Go de disque occupé sur le macbook) mais je ne trouve aucun des fichiers (photos et musique).

---------- Nouveau message ajouté à 15h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h30 ----------

eseldorm, merci pour ta réponse mais je cois que je n'ai pas saisi :confused:

désolé pour ma novicitude mais qu'appelle tu un disque de démarage?
en outre si je vais dans macintosh HD/nom d'utilisateur je vois bien trois dossiers (library, musique, picture) mais avec des petits sens interdits en bas à droite de l'icone !
 
Donc tu as récupéré des fichiers du disque interne de la première machine (ancienne) vers le disque interne de la seconde machine (nouvelle).
Le disque TimeMachine est sur l'ancienne ou la nouvelle machine ?

Normalement, les documents sont dans (~/Musique ; ~/Séquences ; ~/Documents) sur ton nouvel ordinateur (disque interne).

Que TimeMachine soir branché sur l'ancien ou le nouveau, c'est pareil. Lui, il contient juste les sauvegarde, c'est tout (et ces sauvegardes ne sont pas transférées).
 
Le disque de démarrage c'est souvent le disque interne du mac... sausf à vouloir démarrer sur un disque externe ou le DVD de mac OS X.
Si tu as de sens interdits devant certains dossiers, c'est un problème de droits, as tu changé de nom d'utilisateur entre ton premier mac et le nouveau ? tes dossiers sont vérouillés et accessibles uniquement en mode ROOT à manipuler avec précaution ( c'est un super compte admin qui a tous les pouvoirs)
Je te conseille d'activer ce compte ROOT (faire une recherche sur ce forum : http://forums.macg.co/mac-os-x/root-sur-10-5-6-a-256459.html

et ensuite de récupérer tes données dans ces dossiers pour les mettre sous ta maison, dans les dossiers Séquences, Musique, Images etc... dont tu es possesseur.
 
Lors de l'import d'un compte, quelque soit les comptes existant sur la nouvelle machine, les comptes sont quand même transferés (même si le nom abregé est le même, auquel cas, il est modifié pour la session importé).
Il n'y a aucun écrasement des sessions déjà crées sur la nouvelle machine ni même complétion des sessions. Il y a toujours création de nouvelles sessions.
Dans ce cas, il suffit d'aller sur la fenêtre de login et d'ouvrir l'ancienne session, déplacer vers Partagé et hop.
Mais activer le root, c'est un peu un bétise pour ce genre de manip :rolleyes:
Même si l'assistant de Leopard 10.5.0 causait des problèmes de droits j'éspère quand même que c'est résolu sur les version suivantes !
 
Je suis d'accord que Root c'est le buldoozer pour écraser les mouches mais s'il n'arrive pas à se connecter sur la session autorisant l'accès à ces dossiers, comment faire autrement ?
 
Reset du mot de passe par l'utilitaire du disque d'installation (Menu Utilitaire).

Parce que s'il fait une mauvaise manip dans les droits, ça risque d'être encore plus la bazar :siffle:
 
Exact. D'ailleurs, il y avait une erreur, je parlait de l'utilitaire de disque au lieu du disque d'installation.
 
merci merci messieurs ! je viens de découvrir vos réponses !!!
Dès demain je m'attelle à ça.

quelle sympathie ce forum, j'ai switché il y a peu et vraiment je me demande comment j'ai fais pendant tout ce temps avant...

je reviens vers vous si vraiment (si et seulement si) je galère a nouveau

tchuuuus
 
Tu peux déjà revenir pour clore le sujet ;)
C'est sympa pour les suivants qui trouveront une solution validée (ou non) !
 
as tu changé de nom d'utilisateur entre ton premier mac et le nouveau ?

oui j'ai changé de nom... en fait je crois que je confonds nom d'utilistaeur etnom de machine non?


en fait j'ai décidé de repartir à zéro, je suis en train de réinstaller leopard sur mon nouveau macbook en écrasant ce que j'ai fais avant. Si je me souviens bien, il va me demander à un moment si je souhaite transférer des données d'un autre mac.... c'est là que je lui dirai "voui" et que je vais brancher mon disque dur externe avec mes sauvegardes time machine.

merci encore pour votre aide
 
bon, j'ai tout bien réinstaller et j'ai fais le transfert de mon disk de sauvegarde.... j'ai même installer la dernière version d'i life09... j'ai relancé i photo, pas de pb, i moovie, pas de pb mais quand je relance i tunes, un message d'erreur me dit:


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il est impossible de lire le fichier "ITunes Library" car il a été crée à l'aide d'une version plus récente d'i Tunes.
----------------------------------------------------------------------
savez vous comment régler cet ultime pb

cordialement

 
Il est impossible de lire le fichier "iTunes Library" car il a été crée à l'aide d'une version plus récente d'iTunes.

Utiliser une version plus récente d'iTunes, c'est à dire la dernière, c'est à dire la 8.2.1, c'est à dire lancer la MAJ de logiciels et faire la MAJ iTunes :siffle:

Si néamoins tu as déjà cette version 8.2.1, il faudra importer dans iTunes le iTunes Library.xml (et non le .itdb)