Transfert de fichiers sur le réseau

serge 30

Membre confirmé
27 Août 2002
14
0
Bonjour,

Je viens de recevoir en cadeau 3 mac sous Mac Os 9( association ) et ils sont reliés en réseau avec AppleTalk (je ne connais pas le monde du Mac). Cela fonctionne bien avec un logiciel spécial de gestion.
Mais lorsque je veux transférer des fichiers entre les ordinateurs, ils ne se reconaissent pas.
Je voudrais mettre un dossier sur le bureau de chaque ordinateur et pouvoir mettre des fichiers ou messages dans ces dossiers pour que celui qui est placé dans l'autre bureau puisse voir dans ce dossier et récupérer les messages ou fichiers.
Comment faire???
Queslqu'un a t il la marche à suivre exacte pour effectuer cette chose la.

Merci d'avance

Pour chaque mac il faut activer appletalk
puis dans tableau de bord : partage de fichier
- activer le partage (en donnant un nom + mot de passe)
- définir les utilisateur .....
puis définir les options de partage des dossiers en séléctionnant le dossier et en faisant afficher les informations (pomme i) sous menu partage, définr le partage et les autorisations des utilisateurs. De mémoire (je ne suis plus sous 9 depuis qques temps) il faut forcément que le dossier supérieur soit partagé pour régler des préférences partage d'un sous dossier
exemple tu ne veux partager que le sous dossier compta dans DD/Doc
il faut que tu partages DD, que tu interdises le partage de tous les sousdossiers de DD sauf doc, que tu partage Doc, et que tu interdises le partage des tous les sous dossiers de Doc sauf compta

ensuite tu va dans selecteur Appleshare tu te connectes choisis le serveur/dossier qui va monter sur le bureau.
tu peux faire un alias de ce dossier pour t'y connecter plus facilement par la suite, mais le volume reste sur le bureau tant que tun ne te déconnectes pas en mettant le volume à la poubelle

Activer appletalk (menu pomme / tableau de bord / appletalk).
les mettre sur le même range IP (genre 10.0.1.1, 10.0.1.2, 10.0.1.3... (menu pomme / tableau de bord / tcp/ip) masque 255.255.255.0.
créer les utilisateurs sur toutes les machines (ou un utilisateur pour tout le monde) (menu pomme / tableau de bord / utilisateur et groupe (de mémoire, mais le nom devrait y ressembler)).
Partager les dossier désirés (pomme i sur le dossier, onglet partage), et y inclure le(s) user(s) dans la liste des personnes autorisées à y acceder (dans le cas de plusieurs users, les mettres dans un groupe, et autoriser ce groupe).
depuis les autres mac, regarder dans le sélecteur (menu pomme), en cliquant sur appleshare (si mes souvenirs sont bons, en tout cas, c'est pas une imprimante) dans la partie de gauche, et les macs doivent arriver dans la partie de droite.